Responsable technique d’exploitation cinématographique CFPTS

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Messages : 3
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 - 17:35

Re: Responsable technique d’exploitation cinématographique C

Message

Merci !!

Oui, c'est sûr !
Pour tout avouer, j'ai baissé les bras en plein milieu de la formation.
(je suis devenu papa pour la première fois et ça me soulait de partir une semaine par mois en laissant ma femme et mon fils ; en plus, c'était pas la joie au boulot, donc bon !)
Bref ! J'ai failli laisser tomber et puis finalement, j'ai décidé de "prendre" tout ce qu'on me donnait et c'est sûr que j'ai appris des trucs intéressants et utiles et pas que pour le cinéma...
Et oui, j'ai reçu le "catalogue" des formations du CFPTS et apparemment, il y a encore une formation de Responsable Technique d'Exploitation Cinématographique du 17/10/16 au 07/07/17. Donc je suppose qu'il y en a une aussi pour 2015-2016.
Bon courage à eux ! :-D
Voilà voilà !
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 - 23:26

Re: Responsable technique d’exploitation cinématographique CFPTS

Message

Bonjour,

Est-ce quelqu'un sait et peux m'expliquer selon le message suivant de l'Afomav si tout les CAP deviennent niveau BAC automatiquement ? 003654
Nous avons le plaisir de vous faire savoir que la formation CAP Projectionniste, que certains de vos collaborateurs ont suivi, vient d'être reconnue par la CNCP : ce diplôme devient ainsi celui du Technicien d'EXploitation CInématographique (TEXCI) de niveau IV (équivalent du baccalauréat) grâce aux compétences complémentaires qu'ils ont acquises pendant la formation à l'école et en entreprise (réseau informatique, perfectionnement numérique, communication, accueil et sécurité du public,...).
Merci
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Responsable technique d’exploitation cinématographique CFPTS

Message

De ce que je comprends, c'est la formation donnée par l'Afomav qui donne un niveau IV, ça ne change pas l'examen national, qui reste un CAP. Je ne pense donc pas que n'importe quel CAP passé il y a longtemps, ou ailleurs, donne cette qualification.
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Responsable technique d’exploitation cinématographique CFPTS

Message

Pour les CAP plus anciens, il doit être possible de faire la validation des acquis de l'expérience et obtenir ainsi le reclassement ;)
Répondre