CAP Opérateur projectionniste 2014 - 2015

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Répondre
Messages : 2
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 - 15:01

CAP Opérateur projectionniste 2014 - 2015

Message

Bonjour à tous ! :D

Je m'appelle Alexandre, j'ai 22 ans et j'habite en Île-de-France, et je suis comme qui dirait un peu pommé.
J'ai essayé de faire le tour du forum pour avoir les informations que je recherchais mais le doute persiste encore dans ma tête.

J'ai quitté mes études d'Art graphique en Noel dernier et j'aimerais aujourd'hui me rediriger vers le CAP Opérateur Projectionniste par le biais de l'AFOMAV. J'ai donc essayé de m'informer sur le milieu, et semble-t-il que le métier commence peu à peu à disparaître avec l'apparition du numérique.

Ma question donc, est de savoir si m'inscrire à l'AFOMAV en vaut réellement la peine maintenant ? Mon but initial avant de me diriger vers cette formation était de travailler "dans un cinéma", dans la ville de Paris plus particulièrement, considérant à titre personnel les salles de cinéma comme un second foyer.

Est-ce qu'il me sera possible/simple de trouver un employeur (pour le CAP) dans la ville avec cette évolution, même pour un poste de "Technicien polyvalent" ? Le travail pourra-t-il durer par la suite ?
Les cinémas projetant obligatoirement au numérique recrutent-ils encore les titulaires du CAP ?


Merci d'avance !
Messages : 345
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 - 16:25

Re: CAP Opérateur projectionniste 2014 - 2015

Message

34 lecture de ton Post... et pas de réponse.
Je te laisse deviné pourquoi ! :mrgreen:

Je veux pas faire le briseur de rêves mais je pense sincèrement que ça va être tendu...
Nous sommes un sacré paquet de projectionnistes à la maison, ou alors en reconversion.....

Vu le peu d'annonce en ligne visible par exemple sur le site "Pole emploi" :mrgreen:

http://candidat.pole-emploi.fr/candidat ... 1021780628

Ta logique devrai donc t'amener à penser, que sur chaque poste il y à énormément de postulant...
Les salaires sont à la baisse.. vive les agents techniques polyvalent...

Continue tes études, va plus loin, lance toi dans l'informatique, le commerce, ou même Mac do tiens :mrgreen:
Ensuite reviens nous voir et postule en tant que Directeur, ca marchera peut être mieux pour toi 003654

Tout est pas facile, on est un sacré paquet à ce demander ce que l'on va faire de nos années d'expériences....

Je ne fais pas une généralité, mais je me vois mal t'encourager....
Messages : 2
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 - 15:01

Re: CAP Opérateur projectionniste 2014 - 2015

Message

C'est bien triste ! :mrgreen:

Je me faisais une joie de pouvoir entrer dans un cinéma avec un métier un peu plus convainquant que distributeur de pop corn 776792


M'enfin soit, merci beaucoup de m'avoir éclairé quoi qu'il en soit.
Je continue de chercher !
Messages : 502
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 - 22:48

Re: CAP Opérateur projectionniste 2014 - 2015

Message

pour ma part, je n'avais pas répondu parce qu'il y a déjà eu des topics sur exactement le même sujet il y a peu.... (faudrait mettre un lien mais regarde un peu sur le forum tu devrais trouver...)... et donc pas pour signifier qu'il ne faudrait absolument pas passer le CAP...

je serai donc un poil plus mesuré que projman...

IL est vrai qu'il n'y a plus beaucoup de postes au vu de la mutation... ça faut en être TRES conscient...
mais malgré tout, si tu es mobile sur toute la france, tu peux trouver du boulot avec un CAP mais à mon avis, à cette condition uniquement... le CAP doit être vu désormais comme un point de départ sur une formation ultérieure ( et donc un profil de poste plus élevé que projectionniste...ou plus "polyvalent :? ) et là pourquoi pas!... avec toutes les incertitudes que cela suppose malgré tout....

voilà pour mon point de vu.... histoire de ne pas rester sur la proposition style commerce ou mac do... (même si j'ai vu le smiley humour :wink: )

en tout cas, sache que ceux qui sont en poste lacheront pas si facilemenent que ça leur poste vu le contexte... et faut les - nous - comprendre!
Répondre