Ordre de mise en marche des appareils lors d'entre en cabine |
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Ordre de mise en marche des appareils lors d'entre en cabine
Bonjour à tous,
J'ai une petite question pratique lors du passage devant l'examinateur qui me turlupine, bien que celle ci peut vous paraître stupide.
Passant cette année l'examen de projectionniste et ayant fait mon stage dans un petit cinéma, l'on ne ma pas montré le déroulement de toutes les mises en marches à faire lorsque l'on rentre en cabine.
L'on ma seulement montré comment faire les ingests, KDM, playlist et programmation.
Donc la question que je me pose, quelles sont les mises en œuvre à faire lorsque l'on doit tout mettre en marche et suivant quels ordres s'il vous plait.
En vous remerciant pour vos futurs messages ainsi que pour votre grande aide, bonne journée à tous et @ +
PS: Auriez vous une playlist type avec une bande annonce et son ambiance car lors de mon stage, j’étais dans un cinéma art et essai ne passant aucune BA.
Merci encore ! En m'excusant pour le patté.
J'ai une petite question pratique lors du passage devant l'examinateur qui me turlupine, bien que celle ci peut vous paraître stupide.
Passant cette année l'examen de projectionniste et ayant fait mon stage dans un petit cinéma, l'on ne ma pas montré le déroulement de toutes les mises en marches à faire lorsque l'on rentre en cabine.
L'on ma seulement montré comment faire les ingests, KDM, playlist et programmation.
Donc la question que je me pose, quelles sont les mises en œuvre à faire lorsque l'on doit tout mettre en marche et suivant quels ordres s'il vous plait.
En vous remerciant pour vos futurs messages ainsi que pour votre grande aide, bonne journée à tous et @ +
PS: Auriez vous une playlist type avec une bande annonce et son ambiance car lors de mon stage, j’étais dans un cinéma art et essai ne passant aucune BA.
Merci encore ! En m'excusant pour le patté.
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- Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 - 23:26
Re: Ordre de mise en marche des appareils lors d'entre en ca
Bonjour,
Pour mettre en marche, c'est le bouton ON .
Pour les bandes annonces, je ne vois pas le rapport avec l'art et essai.
Tu peux retourner dans ton ciné et tu leur demande de te former en faisant une playlist avec des FA ou au pire tu simules une FA avec un film.
Il n'y a pas de playlists type, chacun sa méthode, ses envies, ses obligations contractuelles.
A+
Pour mettre en marche, c'est le bouton ON .
Pour les bandes annonces, je ne vois pas le rapport avec l'art et essai.
Tu peux retourner dans ton ciné et tu leur demande de te former en faisant une playlist avec des FA ou au pire tu simules une FA avec un film.
Il n'y a pas de playlists type, chacun sa méthode, ses envies, ses obligations contractuelles.
A+
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- Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 - 14:05
Re: Ordre de mise en marche des appareils lors d'entre en ca
A l'examen l'ouverture du projecteur ne suffit pas.
il faut a ton arriver tous est couper même si sa parait bête il faut que tu explique ce que tu fais même allumer un interrupteur
1: Ouvrir la lumière de cabine
2: Ouvrir le général tu tableau électrique
3:Allumer la lumière de salle
3:vérifier l’état de la salle siège, extincteur, porte de secours
4: allumer le projecteur, le serveur, le rack son le Tms
5:mettre le musique d'ambiance
6: Vérifier l’état du projecteur (Programme de maintenance, xénon, ventilation)
7: Vérifier le programmation, et la validité des KDM
9: regarder les information du cahier de communication
10: éteindre les lumière de cabine
Votre salle est prête pour recevoir le public
Vous pouvez ensuite aller accueillir la clientèle
Pendant la séance oublie pas de dire que :
Tu va en salle pour contrôle le volume sonore, est d'image
De préparer l’envoie te tes ingest
Ensuite tu dois remettre la cabine dans l’état que tu la trouver
allumer le lumière de cabine
1.fermer le projecteur, le rack son
2.fermer la lumière de salle
3.éteindre le serveur si pas de transfert en cours
4.fermer les différent ordinateur
5. couper le général de cabine si pas de transfert bien sur
6.fermer la lumière de cabine.
Pour la playlist tous dépend des contrainte du cinéma
je peux te proposer par exemple:
Black de 10 secondes
à 2 seconde fermeture du volet
à 3 seconde Ouverture du Xénon
à 4 seconde Lumière 50%
à 5 seconde Son Film annonce
à 6 seconde volume film annonce
à 7 seconde Format de l'image
à 8 seconde Ouverture du volet
FILM annonce
Black 4 seconde
1 seconde Extinction des lumière
3 seconde changement du format
4 seconde Son film
Si le format et le même que tu peu opter a ne pas mettre de black et donner les ordres a la fin de la dernière FA
Ne donne pas d'ordre d'allumage des lumière au début du générique sauf si on te le demande
Fin de film :
Black
1 seconde : lumière de Salle 100%
3 seconde : son Musique d'ambiance
4 seconde : Volume Musique d'ambiance
5 seconde fermeture du volet
6 seconde : Xénon OFF
Je pense que j'ai rien oublier, pour le xénon si ton inter séance dure moins de 15min il est inutile de le couper
Attention : si tu a une FA en 3D et si la salle est équiper en passif master image par exemple pense a augmenter le black que le de disque soit devant l'objectif avant la diffusion de l'image et oublie pas de forcer le mode 3D si ta un mélange 2D/3D
il faut a ton arriver tous est couper même si sa parait bête il faut que tu explique ce que tu fais même allumer un interrupteur
1: Ouvrir la lumière de cabine
2: Ouvrir le général tu tableau électrique
3:Allumer la lumière de salle
3:vérifier l’état de la salle siège, extincteur, porte de secours
4: allumer le projecteur, le serveur, le rack son le Tms
5:mettre le musique d'ambiance
6: Vérifier l’état du projecteur (Programme de maintenance, xénon, ventilation)
7: Vérifier le programmation, et la validité des KDM
9: regarder les information du cahier de communication
10: éteindre les lumière de cabine
Votre salle est prête pour recevoir le public
Vous pouvez ensuite aller accueillir la clientèle
Pendant la séance oublie pas de dire que :
Tu va en salle pour contrôle le volume sonore, est d'image
De préparer l’envoie te tes ingest
Ensuite tu dois remettre la cabine dans l’état que tu la trouver
allumer le lumière de cabine
1.fermer le projecteur, le rack son
2.fermer la lumière de salle
3.éteindre le serveur si pas de transfert en cours
4.fermer les différent ordinateur
5. couper le général de cabine si pas de transfert bien sur
6.fermer la lumière de cabine.
Pour la playlist tous dépend des contrainte du cinéma
je peux te proposer par exemple:
Black de 10 secondes
à 2 seconde fermeture du volet
à 3 seconde Ouverture du Xénon
à 4 seconde Lumière 50%
à 5 seconde Son Film annonce
à 6 seconde volume film annonce
à 7 seconde Format de l'image
à 8 seconde Ouverture du volet
FILM annonce
Black 4 seconde
1 seconde Extinction des lumière
3 seconde changement du format
4 seconde Son film
Si le format et le même que tu peu opter a ne pas mettre de black et donner les ordres a la fin de la dernière FA
Ne donne pas d'ordre d'allumage des lumière au début du générique sauf si on te le demande
Fin de film :
Black
1 seconde : lumière de Salle 100%
3 seconde : son Musique d'ambiance
4 seconde : Volume Musique d'ambiance
5 seconde fermeture du volet
6 seconde : Xénon OFF
Je pense que j'ai rien oublier, pour le xénon si ton inter séance dure moins de 15min il est inutile de le couper
Attention : si tu a une FA en 3D et si la salle est équiper en passif master image par exemple pense a augmenter le black que le de disque soit devant l'objectif avant la diffusion de l'image et oublie pas de forcer le mode 3D si ta un mélange 2D/3D
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Re: Ordre de mise en marche des appareils lors d'entre en ca
Une règle facile à retenir pour l'allumage c'est de toujours suivre le chemin du son à l'allumage, et de le suivre à rebours à l'extinction.
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Re: Ordre de mise en marche des appareils lors d'entre en ca
Une règle encore plus facile à retenir, c'est de tout laisser sous tension le soir, comme ça tu retrouves tout déjà allumé le lendemain matin !Yannick a écrit :Une règle facile à retenir
En fait, c'est la procédure qui est imposée maintenant dans les multiplexes, malheureusement. Mais bon, je suis hors-sujet, sorry...
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- Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 - 14:05
Re: Ordre de mise en marche des appareils lors d'entre en ca
En pratique oui, nous aussi on coupe plus les proj car notre dernière séance finis faire 23h50 est comme on surveille le Hall et qu'on finis a 0h00 on coupe plus rien
On ne leur fais pas cadeau de 15 min de plus qui ne seront pas payer
On ne leur fais pas cadeau de 15 min de plus qui ne seront pas payer
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- Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 - 23:26
Re: Ordre de mise en marche des appareils lors d'entre en ca
C'est du second degrés ?binaire a écrit :A l'examen l'ouverture du projecteur ne suffit pas.
...
10: éteindre les lumière de cabine
Votre salle est prête pour recevoir le public
Vous pouvez ensuite aller accueillir la clientèle
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Re: Ordre de mise en marche des appareils lors d'entre en ca
Madison a écrit :Une règle encore plus facile à retenir, c'est de tout laisser sous tension le soir, comme ça tu retrouves tout déjà allumé le lendemain matin !Yannick a écrit :Une règle facile à retenir
En fait, c'est la procédure qui est imposée maintenant dans les multiplexes, malheureusement. Mais bon, je suis hors-sujet, sorry...
Pas tant que ça, ça peut être une question à poser ingénument à ton examinateur le jour de l'examen
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Re: Ordre de mise en marche des appareils lors d'entre en ca
C'est du second degrés ? [/quote]
Oui est non ...
Oui est non ...
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Re: Ordre de mise en marche des appareils lors d'entre en ca
Merci beaucoup pour vos réponses, et merci également de tous les détails Binaire pour les procédures, j’étudierai attentivement ta mise en pratique pour mon passage.
En vous souhaitant tous une bonne journée et de bon Films !
@ + et
En vous souhaitant tous une bonne journée et de bon Films !
@ + et
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- Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31
Re: Ordre de mise en marche des appareils lors d'entre en ca
J'ai deux petites remarques concernant les blacks de Binaire.
Dans le black de début, je placerais le changement de format plus tôt car c'est ce qui mécaniquement prend plus de temps (voire beaucoup de temps selon les projecteurs, mais si c'est le cas, l'examinateur devrait prévenir).
Dans le black de fin, baisser le volume avant de basculer en musique d'ambiance, sinon ça risque de crier un peu dans la salle.
Sinon pour info, l'année dernière lors de l'examen nous n'avons pas mis un doigt de pied dans la salle mais c'est sûr que la procédure le voudrait.
Dans le black de début, je placerais le changement de format plus tôt car c'est ce qui mécaniquement prend plus de temps (voire beaucoup de temps selon les projecteurs, mais si c'est le cas, l'examinateur devrait prévenir).
Dans le black de fin, baisser le volume avant de basculer en musique d'ambiance, sinon ça risque de crier un peu dans la salle.
Sinon pour info, l'année dernière lors de l'examen nous n'avons pas mis un doigt de pied dans la salle mais c'est sûr que la procédure le voudrait.
Pas partout.Madison a écrit :En fait, c'est la procédure qui est imposée maintenant dans les multiplexes, malheureusement.
- Messages : 42
- Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 - 14:05
Re: Ordre de mise en marche des appareils lors d'entre en ca
Oui tu ne vas pas dans la salle mais il faut juste le dire.
Comprend pas trop pour baisser le son avant de basculer en musique d'ambiance, car quand on bascule on passe en Nonsync donc il seras automatiquement a un niveau inférieur
Quand au début du black a pars si c un format 3D le changement format c rapide (ça dépend peut être du type de projecteur)
La par contre ou il faut faire attention ses de ne pas faire monter le volet automatique a la dernière seconde car a sa peu poser des problème
Comprend pas trop pour baisser le son avant de basculer en musique d'ambiance, car quand on bascule on passe en Nonsync donc il seras automatiquement a un niveau inférieur
Quand au début du black a pars si c un format 3D le changement format c rapide (ça dépend peut être du type de projecteur)
La par contre ou il faut faire attention ses de ne pas faire monter le volet automatique a la dernière seconde car a sa peu poser des problème
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- Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31
Re: Ordre de mise en marche des appareils lors d'entre en ca
Tout à faitbinaire a écrit :Oui tu ne vas pas dans la salle mais il faut juste le dire.
Ben pourquoi tu mets une commande de Volume d'ambiance derrière alors ?Comprend pas trop pour baisser le son avant de basculer en musique d'ambiance, car quand on bascule on passe en Nonsync donc il seras automatiquement a un niveau inférieur
Ça dépend peut-être du processeur son aussi ?
Houlà oui, ça dépend du projecteur. On en a qui mettent 50s à changer de format !le changement format c rapide (ça dépend peut être du type de projecteur)
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- Enregistré le : lun. 26 mars 2012 - 23:47
Re: Ordre de mise en marche des appareils lors d'entre en ca
Salut à tous, chez nous on coupe le projo et le rack son, @ + bonne
journée
journée
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- Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
- Localisation : Ile-de-France
Re: Ordre de mise en marche des appareils lors d'entre en ca
Tu es sensé le faire de toi même. Personnellement sur le centre d'examen où je l'ai passé, les instructions étaient assez floues "Faites des tests", donc par exemple j'ai lancé une pub en 3d, et je suis bien allée dans la salle pour vérifier que cela fonctionnait. Au lancement du film, tu es aussi sensé aller de toi même dans la salle pour vérifier le niveau sonore. C'est comme au permis, il ne faut pas hésiter à en faire 3 tonnes pour montrer que tu es consciencieux et que tu prends des initiatives !Sinon pour info, l'année dernière lors de l'examen nous n'avons pas mis un doigt de pied dans la salle mais c'est sûr que la procédure le voudrait.