Ordre de mise en marche des appareils lors d'entre en cabine

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Messages : 64
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 - 14:28

Re: Ordre de mise en marche des appareils lors d'entre en ca

Message

Penny Lane,

est-ce que l'on t'a demandé de faire une playliste de pub avec différents formats, et surtout un mélange 2D 3D?
Car je sors de mon stage et je nai toujours pas de réponsé a cette question; quelles sont les choses a faire a ne pas faire quand un mélange 2D 3D intervient,

merci!
je passe la pratique mercredi.....
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Ordre de mise en marche des appareils lors d'entre en ca

Message

Louley a écrit :quelles sont les choses a faire a ne pas faire quand un mélange 2D 3D intervient,
se tromper de format (espace colorimétrique) entre les contenus et oublier de masquer (black et jouer du volet) les changements de formats.
je passe la pratique mercredi.....
Conseil : passe une tête en cabine avant mercredi pour jouer à cela avec une petite playlist de 3 ou 4 trailers 2D et 3D et voir ce que ça donne à l'écran.
Messages : 42
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 - 14:05

Re: Ordre de mise en marche des appareils lors d'entre en ca

Message

Si on te demande de mélanger de la 2d et de la 3d dans une seule playlist, il faut forcer la playlist en mode 3D
Messages : 64
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 - 14:28

Re: Ordre de mise en marche des appareils lors d'entre en ca

Message

ok.

cela dégrossi la chose.

Donc je force simplement la playlist en mode 3D, ou bien entre deux trailer par exemple 2D et 3D je cale un black normal pour le 2D et un black avec changement de format en 3D pour la pub 3D...?

Cest la ou je bloque...Dsl et merci
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Ordre de mise en marche des appareils lors d'entre en ca

Message

Penny Lane,

est-ce que l'on t'a demandé de faire une playliste de pub avec différents formats, et surtout un mélange 2D 3D?
Alors moi dans la playlist qu'ils m'avaient demandé de faire il y avait 5 FA, et un changement de format à CHAQUE fois. C'était super chiant.

Donc en gros la playlist ça faisait :

Black
Format Flat
Ouverture volet
FA 1 Flat 2d
Black
Fermeture volet
Black 3d
Format scope 3d
Ouverture volet
FA 2 en 3d scope
Black 3d Fermeture volet
Black
Flat 2d
Ouverture volet
FA 3 en flat 2d
black
Format scope
FA 4 en scope 2d
etc

et évidemment au dernier moment ils m'ont dit "ah bah finalement vous allez mettre la dernière en premier, et la 4ème en 2ème."
Messages : 64
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 - 14:28

Re: Ordre de mise en marche des appareils lors d'entre en ca

Message

penny-lane a écrit :


et évidemment au dernier moment ils m'ont dit "ah bah finalement vous allez mettre la dernière en premier, et la 4ème en 2ème."
ils avaient l'air satisfaits du black entre les pubs?

Et tout à l'heure j'ai essayé de bouger des éléments d'une playlist mais comment fait-on?

Avec les fléches vertes cela ne l'a pas fait, car une fois que la playlist est fait et en lecture apparement on ne peut plus la modifier?
Qu'en penses-tu?


PS; de tous les stages que jai fait pas un n'a daigné me montrer comment fonctionner un réglage mire....

MERCI
Modifié en dernier par Louley le ven. 24 mai 2013 - 20:36, modifié 1 fois.
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Ordre de mise en marche des appareils lors d'entre en ca

Message

Bah le black t'es obligé quand il y a un changement de format, sinon le changement va se faire de façon visible sur l'image...

Oui c'est bien les flêches, en dehors de la lecture. Moi ils me l'ont dit avant que j'appuie sur play
Messages : 64
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 - 14:28

Re: Ordre de mise en marche des appareils lors d'entre en ca

Message

ok merci

Penny, quelle a été la durée de ta pratique? jai lu une review que tu avais fait mais je ne sais plus si tu avais parlé du temps et comme cela été organisé merci!!
Messages : 336
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 - 21:17
Localisation : Maine Et Loire

Re: Ordre de mise en marche des appareils lors d'entre en ca

Message

Eh Penny-Lane, tu les a fait durer combien de temps tes blacks pour changement de format entre chaque FA ? Car si c'est du NEC, on n'est pas rendu !
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Ordre de mise en marche des appareils lors d'entre en ca

Message

Je sais plus trop, je dirais 1h environ, mais j'étais toute seule, alors je crois qu'ils ont bien pris le temps !

Pour la durée des blacks je crois que j'ai mis quelques secondes à chaque fois, peut-être 3 ou 4, mais je ne suis plus sure. Moi c'était un Christie à l'examen. Tu les passes ou Marlène?
Messages : 336
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 - 21:17
Localisation : Maine Et Loire

Re: Ordre de mise en marche des appareils lors d'entre en ca

Message

Ah ben oui, sur du Christie, le passage d'un format à l'autre est quasi-instantané. Je mettrai 4s entre chaque FA en expliquant que, de toutes façons, en situation réelle, je ferai un essai !
Je le passe sur Brest. Mais peu importe la marque du projo, je me suis fait expliquer Barco, Nec et Christie donc s'il y un point et un seul point sur lequel je ne stresse pas, c'est là-dessus !
Merci Penny-Lane.
Messages : 62
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 - 23:47

Re: Ordre de mise en marche des appareils lors d'entre en ca

Message

Salut, pour force la playlist en mode 3D entre deux trailers 2D et 3D je cale un black 3D pour la 2D. Ps : Louley tu habites où ? parce que je suis à côté de Brest je pourrai te montrer tout ça.

Polo.
Messages : 62
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 - 23:47

Re: Ordre de mise en marche des appareils lors d'entre en ca

Message

Je voulais dire Marlenr et Louley
Messages : 62
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 - 23:47

Re: Ordre de mise en marche des appareils lors d'entre en ca

Message

Je voulais dire Marlenr et non Louley,
@ +
Messages : 336
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 - 21:17
Localisation : Maine Et Loire

Re: Ordre de mise en marche des appareils lors d'entre en ca

Message

Merci Polo, suis sur Saint-Brieuc : je te réponds en mp.
Répondre