Habilitation électrique obligatoire passage CAP juin 2013

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Habilitation électrique obligatoire passage CAP juin 201

Message

mamycocotte a écrit :Je viens d'avoi l'AFPA au téléphone ou un formateur m'a dit que si nos connaissances électrique n'étaient pas bonne on seraient refusé.

Refusé à quoi ???
Messages : 16
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013 - 10:28

Re: Habilitation électrique obligatoire passage CAP juin 201

Message

Moi je viens d'avoir l'afpa qui m'as dit que si on avais pas un bon niveau en électricité on serait refusé aux termes de la formations B1V
Messages : 16
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013 - 10:28

Re: Habilitation électrique obligatoire passage CAP juin 201

Message

refusé a l'habilitation valium
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Habilitation électrique obligatoire passage CAP juin 201

Message

Oui ok...
De ce que j'en ai vu, les connaisssances à avoir sont "de base" : connaître les formules de bases et leurs dérivées (U=RI...) savoir ce qu'est une tension en volts, une intensité en ampères, une puissance en watts, savoir qu'il ne faut pas tester une prise en y mettant les doigts, couper le bon disjoncteur pour changer une ampoule etc...
Après pour savoir ce qu'est une basse ou une haute tension, c'est tout dans la formation. Ce qu'il devait vouloir dire c'est que le QCM à la fin, faut pas y mettre des conneries dangereuses pour son intégrité physique et celle des autres.
Il n'y a pas plus de connaissances à avoir que celles nécessaires pour obtenir le CAP... et franchement, les gens de l'AFPA, comme les conseillers d'orientation... :?
Messages : 16
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013 - 10:28

Re: Habilitation électrique obligatoire passage CAP juin 201

Message

Ben je sais pas j'ai fais le test qu'il m'ont donné et du coup a la fin il m'ont dis de paser d'abord le B0. Pourtant j'ai un minimum de base.
C'est quand même abusé de débourser 350 euros pour la formation et d'apprendre 4 mois avant l'examen qu'il faut faire une autre formation. Bien joué l'éducation nationnal
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Habilitation électrique obligatoire passage CAP juin 201

Message

mamycocotte a écrit :C'est quand même abusé de débourser 350 euros pour la formation et d'apprendre 4 mois avant l'examen qu'il faut faire une autre formation. Bien joué l'éducation nationnal

Oui, ça craint du boudin...
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Habilitation électrique obligatoire passage CAP juin 201

Message

valium a écrit :Oui, ça craint du boudin...
Oh la vache, ça fait au moins 15 ans que je n'avais pas entendu cette expression ! :D

Mais c'est vrai que c'est complètement dégueulasse comme situation. D'autant que ça fait partie du genre de formations que te fait passer ton employeur dans le cadre de son plan de formation en général.
Pourquoi imposer ce truc en plein milieu d'année pour un examen que tout le monde sait obsolète ? C'est ahurissant !
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Habilitation électrique obligatoire passage CAP juin 201

Message

Je suis même en train de me poser la question de savoir si ce n'est pas ton employeur qui doit faire la demande d'habilitation suivant les besoins de l'entreprise.Pour ce qui est d'imposer ce truc en milieu d'année ne cherchez pas (le lobbying des centres de formations est passé par là). Les comptes de l'afpa sont plus que dans le rouge il faut leurs redonner des marchés ou sinon c'est la liquidation.
Messages : 16
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013 - 10:28

Re: Habilitation électrique obligatoire passage CAP juin 201

Message

J'ai eu le rectorat de bordeaux qui vient de me dire qu'il n'était pas au courant de cette habilitation, a croire qu'il n'y a que le CNED au courant. Du coup il se renseigne et me tiennes au courant. Affaire a suivre.....
Messages : 718
Enregistré le : lun. 24 août 2009 - 18:51

Re: Habilitation électrique obligatoire passage CAP juin 201

Message

Image
Messages : 336
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 - 21:17
Localisation : Maine Et Loire

Re: Habilitation électrique obligatoire passage CAP juin 201

Message

Ouais d'accord ... On va effectivement attendre confirmation de tout ça ...
Messages : 16
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013 - 10:28

Re: Habilitation électrique obligatoire passage CAP juin 201

Message

Je viens d'avoir quelqu'un de l'éducation nationnal qui a vent de cela par le rectorat de bordeaux. Il m'a dit ne pas être au courant et qu'il était en train d'écrire un mail pour savoir si cette formation était arrivé en cours d'année. Donc pour le moment personne n'est au courant de cette modification, il me rappel demain, je vous tiens au jus les loulous....
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 - 9:54

Re: Habilitation électrique obligatoire passage CAP juin 201

Message

Idem pour le Rectorat de Limoges, ils vont se renseigner. Affaire à suivre
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Habilitation électrique obligatoire passage CAP juin 201

Message

Ouaip... 003654 encore un plan où tout le monde est d'accord et au courant quoi... "comment ça une habilitation ??? mais qui vous a parlé de ça ??? mais non non non on est pas au courant..."

Finiiiiiiiiiiii les complexes !
Elle aaaaaaaaaaaa changé d'sexe..(ce qui est très parisien)
Messages : 10
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 - 16:42

Re: Habilitation électrique obligatoire passage CAP juin 201

Message

C'est marrant, j'ai eu une personne du CNED qui m'a dit que l'info venait de l'éducation national ......... Comme l'a dit mamycocotte le rectorat de bordeaux n'est pas au courant et donc meme l'education national n'est pas au courant. Cool tout ca !!! Ca met en confiance.
Répondre