Etre Anglais et avoir le CAP Projectionniste

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Répondre
Messages : 1
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012 - 15:51

Etre Anglais et avoir le CAP Projectionniste

Message

Bonjour,

Je suis Anglais, et je viens de passer un entretien d'embauche pour travailler dans un cinéma. J'ai déjà 5 ans d'expérience en Angleterre et ici on me demande d'avoir un CAP projectionniste. Apparemment, sans celui-ci, il m'est impossible d'exercer mon métier en France.

Comment faire pour pouvoir l'avoir rapidement ? J'ai regardé les VAE, mais les procédures sont très longues apparemment... J'aimerais pouvoir travailler dès le mois d'Aout,...

Merci
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Etre Anglais et avoir le CAP Projectionniste

Message

Aïe, impossible de l'avoir rapidement comme tu le souhaites. Le CAP projectionniste c'est une session d'examens chaque fin de sicle à partir de juin. S'inscrire dès maintenant dans une académie qui le permet, et ce sera pour juin 2013... Il n'y a pas d'autres solutions pour obtenir ce diplôme.
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Etre Anglais et avoir le CAP Projectionniste

Message

Hello !
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais quand j'ai commencé en 2001 dans ce métier, beaucoup de projectionnistes avaint le droit de bosser sans CAP à condition de justifier qu'ils étaient inscrits à l'académie pour le passer...
Peut-être une piste ?
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 - 22:29

Re: Etre Anglais et avoir le CAP Projectionniste

Message

Oui normalement, c'est obligatoire et c'est impossible de l'avoir avant le printemps prochain.
LA VAE, ça prend 6 mois un an, voire plus. Le CAP, ça se passe en mai-juin et les inscriptions se font jusqu'en novembre-decembre selon les académies.

Maintenant, il y a pas mal d'employeurs qui ne sont pas très regardants sur ce diplôme si tu peux prouver que tu as de l'expérience et que tu connais le métier.
Du temps ou on recrutait encore pas mal de projectionniste, une bonne partie des annonces portaient une mention dans le genre "CAP obligatoire si pas d'expérience" au lieu de CAP obligatoire tout court.
Répondre