Retour d'impression pratique 2012

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Messages : 18
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 - 22:51

Retour d'impression pratique 2012

Message

Bonjour à tous,
J'ai passé ce matin la partie numérique de l'épreuve pratique au Cinéma Pôle Sud de Basse-Goulaine (44). Et je me disais que ça serait bien d'avoir vos retours sur vos épreuves.

Perso, je le sens pas trop mal, juste quelques petites erreurs, genre des blacks 2D au moment des FA en 3D (oups, écran vert), et la salle restée un peu trop dans le noir (genre quelques secondes de trop). Ah oui, le stress m'a aussi fait oublié le nom des connecteurs BNC des cables SDI (pourtant pas bien compliqué :oops: ).

Pour le 35mm, verdict lundi à Vertou. Pour moi qui n'ai jamais projeté de programme avec FA et changement de format (que des films directs sans changement de format), je le sens moyen celui-là.

Et vous ? Vos impressions ?
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Retour d'impression pratique 2012

Message

Tout passé ce matin aussi.
On va attendre les résultats avant de commenter. On ne sait jamais mais les examinateurs sont plutôt cools.
Petite anecdote : à la fin de mon montage j'entends un examinateur dire à l'autre "je crois qu'il va y avoir un problème pendant la projection, il a fait un truc bizarre".
C'est cool, c'est vachement rassurant :) Mais heureusement la projection s'est super bien passée.
Je pense qu'il a juste été surpris parce que j'ai commencé à monter mon film par la fin et il a cru que je me plantais.

Pour les questions, ils ne s'emmerdent pas : ils prennent les annales de 2011 (exactement celles qu'on trouve sur internet) et te font choisir un numéro de question dans chaque série.
Du coup, Gilom85, profites-en pour choisir tes questions avant et retient leur numéro :)
Messages : 18
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 - 22:51

Re: Retour d'impression pratique 2012

Message

Merci du conseil, je vais voir celles qui me "plaisent" le plus, et retenir leurs numéros, au cas où j'aurais le même principe.
Messages : 86
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 - 22:51

Re: Retour d'impression pratique 2012

Message

Ça va vous avez pas la conscience qui vous travail tous les deux????

Ce que vous êtes entrain de faire c'est de la TRICHE...

Apprendre par cœur la réponse a la question que t'es sur qu'il vont te poser ça craint grave....

Un examen est fait pour te juger toi sur ton travail personnel et tes propres compétences durement acquise toute l'année ta aucun honneur a faire ça...

Moi j'ai répondu a toutes leurs questions précisément sans exception parce que cette année j'ai bosser et quand tu connait le métier tu sait répondre a tout c'est pas bien sorcier.

Putain et maintenant avec ce poste tout ceux qui n'ont pas encore passer l'examen pratique vont venir ici et apprendre la nouvelle et ils vont tous être tenter de gratter des points a l'exam...

Moi au moins la note que j'aurais a l'exam reflétera vraiment mes compétences et j'en serais content.
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Retour d'impression pratique 2012

Message

Calme toi avec ta bonne conscience à deux balles.
Quand on a un minimum de jugeote pour faire passer un exam, on ne repose pas les même questions que l'année précédente et on ne remet pas les candidats dans la même salle entre les deux épreuves.
Les examinateurs eux-même découvraient les réponses aux questions avec moi.

Et merci pour ma conscience, elle va très bien. Je sais ce que je vaux et je ne prétends pas tout connaître, loin de loin là (il faudrait être vachement prétentieux pour affirmer cela quand même).
nathanus a écrit :Mais sinon c'est légale on peut visiter la cabine ou on passera l'examen??

Ça serait trop beau de tomber sur un projo qu'on connait!!
Ah mais non, c'est de la triche ça, de connaître le projecteur sur lequel tu vas passer l'exam. Un bon projectionniste se doit de pouvoir utiliser n'importe quel matériel. ;)
Messages : 86
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 - 22:51

Re: Retour d'impression pratique 2012

Message

C'est leur problème a eux si ils pose les même questions deux années de suite par contre divulguer cette info a un autre candidat avant qu'il passe l’examen oui c'est de la triche!


Quand a la visite de la cabine c'est parfaitement légale de la visiter tan pis pour toi si tu en pas profiter.

Ce n'est certainement pas a moi de me calmer c'est pas moi qui est en tord alors surveille tes paroles t'impressionne personne.. surtout pas moi.
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Retour d'impression pratique 2012

Message

Calmez vous tous!!
J'ai 42 ans de carrière grâce à un C.A.P. qui est un faux grossier (pas de photoshop à l'époque.)
Les employeurs qui sont dans le mouise parce que personne aux platines font semblant de ne rien voir, et comme je bosse bien ça roule.
Ça prouve qu'on peut très bien faire son job en étant malhonnête.
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Retour d'impression pratique 2012

Message

J'ai aussi des faux papiers et je suis domicilé fiscalement au luxembourg.
Messages : 86
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 - 22:51

Re: Retour d'impression pratique 2012

Message

42 ans? t'es un papy! Bon on va dire que tu m'a un peu remonter le moral...

Enfin bref.. "affaire classée" sinon ça va trop partir en couille...
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Retour d'impression pratique 2012

Message

Ah ah, c'est surtout que pendant que vous lisez mes c(l)owneries, vous arrêtez de vous bouffer le nez!
1352
Messages : 151
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 - 8:01

Re: Retour d'impression pratique 2012

Message

MOSS a écrit :Ah ah, c'est surtout que pendant que vous lisez mes c(l)owneries, vous arrêtez de vous bouffer le nez!
1352
Ah Moss tu es bien sympa^^

Moi je vous dit que plutôt de vous bouffer le nez, pensez déjà à une reconversion car vous ne trouverez pas de boulot ...Vous avez voulu passer un examen pour vous amuser ... bon ben c est bien...Maintenant faites une formation qui vous donneras du travail...

nathanus a écrit :... Bon on va dire que tu m'a un peu remonter le moral...

Enfin bref.. "affaire classée" sinon ça va trop partir en couille...
Si tu veux te remonter le morale ce n 'est pas le CAP que tu viens de passer qui va t'y aider...

je vais encore me faire des amis moi... 776792
Messages : 86
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 - 22:51

Re: Retour d'impression pratique 2012

Message

J'ai fait un stage de 6 semaines dans un cinéma et j'ai été direct embauché en CDI plein temps dans un cinéma en temps que aide opérateur ( mes tuteurs n'avais jamais vu ça..) comme quoi quand on est motiver..le CAP été la dernière étape!

J'ai aussi un de mes potes qui doit se faire embauché si il a le CAP.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Retour d'impression pratique 2012

Message

félicitations alors.....
Messages : 18
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 - 22:51

Re: Retour d'impression pratique 2012

Message

Ne t'inquiète pas nathanus, j'ai pas tout misé sur le fait qu'ils te font choisir les questions parmi celles de l'an dernier. Faut pas être fou, il suffit qu'ils fassent pas tous pareil...
Et pour tout t'avouer, avec le stress, pas moyen de me souvenir des questions que je "préférais". (Oui, je stress facilement :oops: ). Mais bon sans ça, je pense que je me suis pas trop mal débrouiller.

En tout cas, tu as bien de la chance d'avoir trouvé un job juste après ton stage, et à temps plein qui plus est. De nos jours, ça devient de plus en plus difficile.
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Retour d'impression pratique 2012

Message

gilom85 a écrit :De nos jours, ça devient de plus en plus difficile.
et ça ne s'arrangera pas...
ya plus qu'à espérer le garder le plus longtemps possible dans les meilleurs conditions possibles...
Répondre