épreuves session 2012

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

épreuves session 2012

Message

Bonjour à tous, j'ai passer mes deux épreuves théoriques : la PSE et l'étude de cas. J'aimerais partager vos impressions sur les sujets, comment vous avez approchez les épreuves, stresser ou pas et comment vous en etes ressorti à la fin ?
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: épreuves session 2012

Message

Salut !

Globalement j'ai été assez satisfaite par l'épreuve, il n'y avait pas de trucs vraiment tordus ou inconnus. Cela mêlait bien 35 et numérique sur un même film, j'ai trouvé ça interessant !

Pour moi je dirais que je les écrits n'auront pas d'importance sur le résultat final, tout dépendra de combien j'ai eu à la pratique...

Tu as trouvé ça comment toi?
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: épreuves session 2012

Message

Idem.
Pas trop de questions mal posées ou ambigües (à part la 2ème de PSE : Pourquoi quoi?)
J'ai un peu foiré la fin sur les extincteurs.
Alea jacta est.
Messages : 86
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 - 22:51

Re: épreuves session 2012

Message

Oui pour ma part ça c'est très bien passer, j'ai bien aimer toutes les questions du 35mm qui sont revenue cette année!

Vous avez mis quoi a " comment se nomme le réglage d'une lampe?"( un truc du genre)
Et une question très méchante sur la sécurité vers la fin : " que veut dire :A233B133 sur un extincteur?? (je n'ai pas trouver ça dans les cours ou alors c'est moi qui est bigleux..)
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Re: épreuves session 2012

Message

Pour ma part j'ai été satisfait du sujet. Tomber sur un film que je connaissais bien ("The Artist") à fait que je me suis senti à l'aise sur le sujet. J'ai été content de voir qu'il y avais enocre pas mal de questions sur le 35mm. Maintenant, je me dis que ce qui va le plus compter va être l'épreuve pratique.
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: épreuves session 2012

Message

Pour moi c'est fait, donc on verra bien :-)

Je crois que la question sur l'extincteur personne ne sait ... et le nom du réglage du changement de brûleur ce n'était pas non plus dans mes cours du CNED, donc tant pis !

Quelle question en PSE?
Messages : 86
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 - 22:51

Re: épreuves session 2012

Message

Peny lane t'es résultats sont prévu pour quand toi qui a fini les épreuves?
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: épreuves session 2012

Message

Début juillet il me semble
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 - 22:29

Re: épreuves session 2012

Message

J'imagine que le réglage de la lampe, c'est l'étal (orthographe ? voir "vrai" mot pour décrire cette opération) qui est nettement moins amusant en numérique qu'en 35.
C'est l'opération qui consiste à régler l'homogéneité de l'éclairage de l'écran après le changement de la lampe.

Ou alors, ils demandaient les réglages possibles ? (mirroir, ampérage toussa ?) Faudrait l'intitulé exact

Par contre, pour vos extincteurs, aucune idée ...

Les A et B, j'imagine que c'est les classes de feux sur lesquels ils marchent, mais je vois pas à quoi peuvent correspondre les chiffres.
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: épreuves session 2012

Message

penny-lane a écrit :Je crois que la question sur l'extincteur personne ne sait
Pas moi en tout cas (numéro de constructeur? de vérificateur?)
... et le nom du réglage du changement de brûleur
C'est vrai qu'on parle toujours juste du réglage de la lampe. Je ne vois pas ce qu'ils attendaient. J'ai mis l'alignement à tout hasard.
Quelle question en PSE?
Dans le tableau de la deuxième question : qui? quand? où? ok. Mais pourquoi? :shock: Pourquoi quoi? Pourquoi il cherche du boulot? Pourquoi il choisit celui-là? Pourquoi il risque d'être crevé? Pourquoi les biscuits durs deviennent mous et les biscuits mous deviennent durs? Pourquoi Superman met son slip sur son pantalon? ...
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Re: épreuves session 2012

Message

Pour en revenir aux extincteurs, il me semble que les numéros devant A et B corresspondent à la quantité de poudre A et B présente dans l'extincteur. c ce que j ai répondu.
Messages : 151
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 - 8:01

Re: épreuves session 2012

Message

JasonVoorhees49 a écrit :Pour en revenir aux extincteurs, il me semble que les numéros devant A et B corresspondent à la quantité de poudre A et B présente dans l'extincteur. c ce que j ai répondu.

Si vous faite référence aux nombres inscrits sur les extincteurs, en entête de ceux ci, avant les classes de feux A B C D, du style 13A 144B et jamais de nombre pour le C...
Non ce n'est pas une indication de quantité présente dans l extincteur.
Il s'agit du foyer de certification sur lequel a été testé l'extincteur , c est à dire avant le A, à la masse de bois en kg qui constituait le foyer type. Pour le B au volume d'heptane en litre qui constituait le foyer type.

J'espère être clair... Ça l était pas trop non plus pour moi^^
Modifié en dernier par HAL9000 le ven. 22 juin 2012 - 20:36, modifié 1 fois.
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Re: épreuves session 2012

Message

Alors la effectivement j'étiais loin du compte mdr.
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Re: épreuves session 2012

Message

Et pour ceux qui ont passer les épreuves pratiques, comment sa c'est passer ? vous avez trouver sa difficile ou au contraire moins complexe que ce que vous pensiez.
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: épreuves session 2012

Message

mieux vaut tard que jamais
A233B133
l'extincteur peut donc éteindre 233A (233kg de feux solides) et 133B (133litres de feux liquides)

(à mon avis ya une faute de frappe sur le 233 qui doit plus être 23)
(à côté de moi en cabine j'ai un 13A233B)...
Répondre