Contenu précis des épreuves pratiques

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Contenu précis des épreuves pratiques

Message

Pourquoi ça dépend du nombre? Si jamais vous êtes trop?
Messages : 86
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 - 22:51

Re: Contenu précis des épreuves pratiques

Message

On est 20 candidats dans les pays de la loire a le passer a Basse Goulaine.. ils attendent de voir combien ne se présenteront pas pour faire le planning!!
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Contenu précis des épreuves pratiques

Message

nathanus a écrit : Ils t'ont vraiment rien dit sur ta note? on m'a toujours dit que les examinateurs donner la note a la fin!
jamais entendu dire ça... après ça dépend surement des académies et des examinateurs.
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Contenu précis des épreuves pratiques

Message

nathanus a écrit :On est 20 candidats dans les pays de la loire a le passer a Basse Goulaine.. ils attendent de voir combien ne se présenteront pas pour faire le planning!!
C'est quoi cette blague? :shock:
La convocation est pour le mercredi. On n'est pas à leur disposition. Y'en a qui bossent le lendemain !
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Contenu précis des épreuves pratiques

Message

malheureusement pour vous je pense que vous essuyez les plâtres les contenus d'examens ne sont pas encore bien rodes et les examinateurs sont assez divises sur les barèmes de notations si vous avez la chance de tomber sur des examinateurs qui pensent comme moi que la motivation et la curiosité est le moteur de l'apprentissage il en a certains qui regrettent les notes éliminatoires qui pour ma part étaient une aberration d'autres qui pensent qu'ils ont le pouvoir de décider de l'avenir d'un candidat et je passe les racistes misogyne etc lorsque je faisait passer les examens (durant 4 ans) j'ai du faire 5 rapports a l'inspection académique pour les informer de ce fait 4 ont été interdit d'examen
les discutions après le passage des candidat étaient plutôt animées le seul secteur ou je ne transigeait pas était la sécurité électrique je préfère un candidat qui me dit qu'il ne se sent pas capable de faire une mesure électrique qu'un autre qui se lance n'importe comment a l assaut d'une armoire.
Messages : 86
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 - 22:51

Re: Contenu précis des épreuves pratiques

Message

jojojo850 a écrit :
nathanus a écrit :On est 20 candidats dans les pays de la loire a le passer a Basse Goulaine.. ils attendent de voir combien ne se présenteront pas pour faire le planning!!
C'est quoi cette blague? :shock:
La convocation est pour le mercredi. On n'est pas à leur disposition. Y'en a qui bossent le lendemain !

T'es pas au courant? Ta pas reçu la nouvelle convocation?
Tous le monde se présente le 20 et après on peut le passer soit le 21,22,25, et 28 juin!!

Pour reparler des examinateurs c'est plus ça qui fait peur.. tu peut très bien tomber sur quelqu'un de cool ou un autre qui va pas aimer ta gueule et qui va te sacqué a blanc... C'est un peu au petit bonheur la chance...
Messages : 86
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 - 22:51

Re: Contenu précis des épreuves pratiques

Message

Diproj vous êtes divisez sur quoi exactement a l'examen numérique?
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Contenu précis des épreuves pratiques

Message

nathanus a écrit :T'es pas au courant? Ta pas reçu la nouvelle convocation?
Tous le monde se présente le 20 et après on peut le passer soit le 21,22,25, et 28 juin!!
Si mais je n'avais pas compris ça comme ça. Je pensais juste que les dates étaient marquées pour info mais qu'on passait le jour marqué sur la convoc !
C'est une aberration ton truc! T'es sûr de toi?
Ils ne vont quand même pas nous faire 200 bornes (pour mon cas, plus pour d'autres) à 7h du mat juste pour nous dire de revenir un autre jour ! Et les km, et le boulot ? :shock: :shock: :shock:
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Contenu précis des épreuves pratiques

Message

Le plus simple, c'est de passer un coup de fil pour être fixés, non ?
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Contenu précis des épreuves pratiques

Message

Bon ben j'ai envoyé un mail et j'ai la réponse.
Tu as raison Nathanus. Voici le mail du rectorat :
rectorat a écrit :Bonjour,

Oui effectivement, vous ne passerez pas forcément le 20 juin et les épreuves se dérouleront aux dates précisées. (1 matinée en numérique, 1 matinée en argentique)
Tous les candidats sont convoqués le 20 juin à 7h45, et nous établirons alors l'ordre de passage des candidats en fonction de l'éloignement géographique, des impératifs des candidats, et de leur présence le 20 juin, car chaque année, il y a des désistements et l'organisation de l'épreuve pratique est trés complexe.

Il est donc très important que vous soyez présent le 20 juin à 7h45, même si vous ne passez pas les épreuves forcément ce jour.

Bon courage,

Cordialement,

--
Valérie Boucher Ruiz

Rectorat de Nantes
DIVEC 7
J'en reviens pas. C'est du foutage de gueule.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Contenu précis des épreuves pratiques

Message

Je crois plutôt qu'ils n'ont pas envie de se retrouver à immobiliser pour rien des examinateurs qu'il faut payer...Et c'est la crise ma bonne dame !
776792

Je pense cependant qu'ils ont établi un pré-planning vide, et qu'ils le rempliront le jour même avec les noms de ceux qui viennent du plus loin. Quant aux noms qui resteront une fois ce premier planning rempli bah... Il leur faudra revenir.
C'est ce qu'ils font à la fac pour les oraux de sélection parfois.

Après, je suis d'accord, humainement c'est...euh....
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Contenu précis des épreuves pratiques

Message

le problème que je perçois dans ces épreuves ne date pas d'hier a l 'epoque épreuve de cabine double poste avec plateau c'est a dire une configuration qui n’existe pas en exploitation ou on fait une épreuve tirée au sort qui sera double poste ou plateau cela implique une formation sur les deux systèmes
mais pas un mix de 2 choses distinctes pour ce qui est des épreuves numériques cela se complique avec les différences de projecteur .En 35mm une fois que l'on avait compris le principe on était capable d'adapter son chargement au type de projecteur .En numérique pour avoir une certaine équité d'examen on devrait avoir des centres d'examens équipé des trois marques les plus courantes de projecteur num et laisser le candidat choisir son matériel en fonction de sa formation les interfaces de réglages sont tellement différentes suivant les marques. de plus arrêter de faire passer des examens sur des projecteurs série 1 qui ne seront ou ne sont plus aux normes dci. le cap est le seul diplôme qui normalement donne accès au travail sans autre formation complémentaire alors la réflexion c'est de savoir ce qu'on attend de ce diplôme .Mais on ne peut pas établir un protocole de formation en se basant sur les moyens a disposition pour cette formation.Et avoir un centre d'examen qui n'a pas toutes les ressources nécessaires pour couvrir l'ensemble du matériel utilise par les candidat pendant leurs formations.
sinon allumer un serveur un projecteur un rack son lancer une playlist devrait suffire a avoir son diplôme. si on veut aller plus loin que ça dans la formation il faut s'en donner les moyens.
Messages : 86
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 - 22:51

Re: Contenu précis des épreuves pratiques

Message

Moi aussi je fais pratiquement 400km aller retour pour y aller!! J’espère qu'on est pas 50 a venir de loin!! Mon patron n'est pas content car ca tombe pendant la fête du cinoch..lol

Bon l'important c'est d'avoir notre examen!
Modifié en dernier par nathanus le ven. 8 juin 2012 - 11:43, modifié 1 fois.
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Contenu précis des épreuves pratiques

Message

nathanus a écrit :Bon l'important c'est qu'on est notre examen!
Moi je n'ai pas spécialement envie d'être mon exam, mais j'aimerais bien l'avoir :wink:

Faudrait qu'on se trouve un signe de reconnaissance entre membres de projectionniste.net :)
("Alors comme ça, t'en es toi aussi?")
Messages : 86
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 - 22:51

Re: Contenu précis des épreuves pratiques

Message

Moi c'est simple je suis un seigneur Sith du coté obscur et toi??
Répondre