Recadrage en projection

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
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Recadrage en projection

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Bonjour à tous,

j'ai une question à propos de la manière dont on doit recadrer le jour de l'examen si un décadrage se produit au cours de la projection.

Je viens de faire un stage dans un cinéma, et le projectionniste m'a dit qu'il fallait mettre le volet pour que le spectateur ne voit pas. Dans ce cas précis, je trouve ça plus dérangeant pour le spectateur qu'on lui coupe l'image et le son, plutôt qu'il voit simplement l'image remonter. Et puis si on met le volet on ne voit pas précisément ce que l'on fait et il y a donc le risque de devoir le faire plusieurs fois de suite...

Vos avis ?
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Re: Recadrage en projection

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Je ne crois pas qu'il y ait de règle établie, et effectivement, tes considérations se défendent.
Je ne masque jamais l'image en cas de recadrage pour les raisons que tu viens d'évoquer, bien qu'il existe la plupart du temps un volet manuel qui permet de couper le faisceau sans couper le son, et que dans le cas contraire, la question ne se pose même pas, tu ne vas pas en plus infliger une coupure de son au spectateur.

Je masque en revanche l'image ( au volet manuel, la louche donc) pour masquer des corrections visuellement plus déconcertantes ( changement de format, ouverture de couloir à la volée pour décoincer un truc et autres joyeusetés...).
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Re: Recadrage en projection

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Oui utiliser la louche autant que possible car le spectateur ne doit rien voir des manipulations en cabine, mais sur un décadrage, non seulement le spectateur l'a déjà vu, mais en plus tu as besoin de l'image
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Re: Recadrage en projection

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cela depend du décardrage... peut important, j'utilse la louche sans coupé l'image... plus important, je ferme le volet (ça implique que je sais ce que je fait.. quand j'ouvre le volet, l'image doit être cadré !)... Quid du décadrage numérique, LOL !!!!
PS : Entierement d'accord avec Cedric
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