CAP Projectionniste - CNED

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: CAP Projectionniste - CNED

Message

marlenr a écrit :Non, non Moss ... J'aurais payé 300 euros mes cours en candidate libre. C'est passé à 455 euros en formation continue. Pô juste sachant que je payais moi-même ma formation ! Mais bon ...
Ok je suis plus dans le coup, je ne comprenais pas...moi, de mon temps (arf, le coup de vieux que je prends! :mrgreen: ) être candidat libre, ne coutait rien à l'inscription (j'espère que c'est toujours la cas...) ou juste 3 timbres: pour recevoir ta convocation, pour recevoir tes relevés de note puis pour recevoir l'invitation à venir retrirer ton diplôme... Et les cours coutaient 800... francs (!!) Donc le surplus c'est pour payer des correcteurs qui valident des exercices, non? Sinon c'est vrai que c'est pas très juste.
Messages : 77
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009 - 11:12
Localisation : épinay sur seine 93800

Re: CAP Projectionniste - CNED

Message

Bonjour,
j ai passé mon CAP projectionniste à Paris en 2010 en candidat libre et je ne l ai pas eu, alors que je travaillais déjà dans un multiplexe en numerique et 35 depuis plusieurs mois, bref..
depuis, je vis en Allemagne, ou il n y a pas de diplome.
Puisque je pense un jour revenir en France, j aimerais repasser le CAP, afin de pouvoir travailler des mon retour.
J aimerais le repasser ailleurs qu a Paris. Region Cnetre par exemple. ou dois-je m inscrire pour cela?
j ai toujours mes cours de 2010, mais qui sont bien sur obsolètes pour la partie numerique et legislation pro sans doute.
Ou pourrais je trouver des cours CNED actuels pas trop chers?
je vous remercie
Messages : 502
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 - 22:48

Re: CAP Projectionniste - CNED

Message

il me semble que l'inscription se fait toujours aux inspections académiques (sans doute il y at-il des regroupements... en région centre, je te dirais donc de te renseigner à l'inspection académique de Tours). c'est maintenant qu'il faut te renseigner car méfiance avec la date de cloture des inscriptions.
pour les cours du CNED,, pas d'idée...

à un moment tu as aussi l'option si tu as une expérience professionnelle conséquente d'essayer une validation des acquis de l'expérience (VAE). c'est un dossier un peu chiant à boucler mais qui pour un CAP est jouable... bon il y a toujours une validation devant un jury qu impose des questions techniques donc attention quand même à maitriser quand même un poil le métier quand même.

bon courage
Messages : 336
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 - 21:17
Localisation : Maine Et Loire

Re: CAP Projectionniste - CNED

Message

Attention, mon directeur m'a rapporté que des bruits courent disant que le CAP ne sera plus obligatoire à partir de janvier 2014 ... Ce ne sont peut-être que des bruits après tout ...
L'an passé, on pouvait s'inscrire au CAP jusqu'à début novembre me semble-t-il ... Alors, vite, vite !
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: CAP Projectionniste - CNED

Message

marlenr a écrit :Pour ce qui est de l'exam. L'an dernier, j'ai dû monter deux bandes annonces, les charger dans le projo 35 et les lancer (enfin ... Une séance était en cours donc j'ai décrit ce que j'aurais dû faire !). Et en num, on m'a demandé de créer une playlist et de lancer une séance (enfin, une séance était en cours donc j'ai dû expliquer exactement ce que je faisais ...

Eh bien merci pour ce témoignage ! C'est totalement hallucinant, mais toujours intéressant d'avoir cette information ! :?
Si les examinateurs ne sont absolument pas gênés aux entournures, pour évaluer un candidat et valider ( ou pas ) un examen dans de telles conditions, c'est clair qu'il n'y a plus rien à sauver pour garder une valeur à ce pauvre CAP.... :cry:
Messages : 336
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 - 21:17
Localisation : Maine Et Loire

Re: CAP Projectionniste - CNED

Message

Madison, je suis complèment d'accord avec ce que tu dis. Mais il faut que je précise que les personnes qui m'ont évaluée étaient de très bonne volonté et reconnues dans la profession. Seulement elles ont fait ce qu'elles ont pu un jour d'exam où il y avait des scolaires qui débarquaient dans un des rares cinémas qui acceptent encore de faire passer le CAP dans leur établissement ... Perso, je n'ai pas du tout trouvé évident de devoir décrire ce que je ferais car je n'avais pas intérêt à oublier quelque chose !
D'ailleurs, on m'avait dit officiellement qu'on aurait juste deux bandes annonces à monter en 35 et finalement, on a dû charger le projo. Au bout du compte, c'est pas si mal que ça, non ?!
Répondre