Formation formats6 VS CNED

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Répondre
Messages : 12
Enregistré le : sam. 13 août 2011 - 9:35

Formation formats6 VS CNED

Message

Bonjour,

Toujours dans mon but de devenir projectionniste je me suis renseigné sur les écoles de formation et la seule qui pourrait correspondre à mon âge et à ma situation géographique c'est format6.

J
Tout cela est tentant. Apparemment si on à 4000 euros à dépenser on est presque sur d'avoir le CAP (98,5% de réussite).

Mais alors pourquoi une telle différence avec le CNED qui me couterait (car j'ai déjà le bac) seulement 250 euros ??

Cela veut il dire que la chance de réussir le CAP en passant par le CNED est proportionnelle à son cout ?

4000 euros = 98,5 % de réussite
250 euros = 6 % de réussite.

Lol je plaisante un peu mais je m'interroge.

Cela vaut il vraiment la peine de payer 4000 euros ou a t'on exactement les mêmes chance en passant par le CNED et 14 semaines de stages ?

Format6 a t'il un secret que le CNED n'a pas ?

Merci
Modifié en dernier par Nicolassone le sam. 20 août 2011 - 19:44, modifié 1 fois.
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 1 mai 2008 - 12:39

Re: Formation formats6 VS CNED

Message

Salut Nicolassone,

j'ai préparé le Cap par le CNED il y a 5 ans. Je l'ai eu plutôt facilement, sans me considérer comme quelqu'un d'extraordinaire... Suffit juste de bosser les cours et d'aller faire 2-3 stages dans des cinés de tailles différentes, histoire de voir comment chacun fonctionne et de toucher à plusieurs types de matos.

Si t'as 4000 Euros en poche tant mieux, mais vu que t'as déjà le bac (S, STI ?? ), normalement les quelques formules et les cours d'optiques ça devrait aller, donc inutile à mon sens de dépenser ses sous...

Voilà mon point de vue... Tu bosses bien tes cours et tu fais des stages...

Bon courage à toi !
Messages : 12
Enregistré le : sam. 13 août 2011 - 9:35

Re: Formation formats6 VS CNED

Message

Hal Eksandr a écrit :Salut Nicolassone,

j'ai préparé le Cap par le CNED il y a 5 ans. Je l'ai eu plutôt facilement, sans me considérer comme quelqu'un d'extraordinaire... Suffit juste de bosser les cours et d'aller faire 2-3 stages dans des cinés de tailles différentes, histoire de voir comment chacun fonctionne et de toucher à plusieurs types de matos.

Si t'as 4000 Euros en poche tant mieux, mais vu que t'as déjà le bac (S, STI ?? ), normalement les quelques formules et les cours d'optiques ça devrait aller, donc inutile à mon sens de dépenser ses sous...

Voilà mon point de vue... Tu bosses bien tes cours et tu fais des stages...

Bon courage à toi !
Merci pour ta réponse !

Alors j'ai le bac STT donc pas du tout scientifique mais c'est un diplôme de niveau IV qui m'évite les matières générales au CAP. De quoi me concentrer sur l'essentiel !

J'ai assurément la possibilité de faire 14 semaines de stage dans un ciné possédant 3 numériques et 1 35 mm. Cela peut il suffir pour être prêt ?

En effet, c'est le seul cinéma de ma région qui m'a donné une réponse positive. Les autres ne m'ont pas répondu.

J'aimerai avoir l'avis de personnes qui ont été formé par formats6 ou qui en ont une bonne connaissance. Quel est l'avantage par rapport au cned ? Car au prix de la formation il doit bien en avoir un ?

Quand tu dis plusieurs types de matos, peux tu être plus précis ? A quel type de matos faut il être préparé pour être sur d'être au point au CAP ?

07534 Merci
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 - 22:29

Re: Formation formats6 VS CNED

Message

Je ne connais pas Formats6,mais à mon avis, si tu ne peux pas te faire financer la formation, ça ne vaut pas forcément le coup.
Ils sont surement très bons, mais si tu t'y prends à l'avance, trouve un stage et bosses toute l'année, tu es quasiment sur d'avoir ton CAP.

Après c'est sur que c'est plus rassurant d'avoir en face de soi un vrai technicien prof qualifé plutôt que des cours à distance vu qu'avec le CNED, tes seuls contacts seront tes collèges projectionnistes lors du stage et il est extremement probable qu'ils se soient formés au numérique sur le tas. Ce qui est suffisant pour faire un tourner un cinéma la plupart du temps (tant que le matériel part pas en couilles en fait), mais pas forcément pour répondre à des questions pointues théoriques sur la projection numérique.

Mais bon 4000 euros. C'est une question d'argent et de motivation à ce niveau là.
Dan

Messages : 111
Enregistré le : ven. 14 mars 2008 - 18:16
Localisation : Alpes du Sud

Re: Formation formats6 VS CNED

Message

Travaillant chez Formats 6, je te confirme que toutes nos formations peuvent être prise en charge financière et en intégralité.
Les différences avec le CNED (enseignement par correspondance) sont assez nombreuses : nous ne travaillons notamment pas par correspondance mais en présentiel, et dans des locaux et cinémas équipés de matériel professionnels et avec plusieurs enseignants diplômés et complémentaires, ce qui a bien sûr un coût.
Contacte nous directement pour tous renseignements si nécessaire : FORMATS 6.
Nous pourrons alors étudier ton dossier et te donner toute réponse et conseil si tu le souhaites.
Répondre