pétition pour des centres de formation en france

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Répondre
Messages : 14
Enregistré le : mer. 1 sept. 2010 - 10:26

pétition pour des centres de formation en france

Message

bonjour,
je me présente je m'appelle Alain , j'ai 26 ans et j'ai raté mon diplome pour vraiment pas grand , c'est a dire 0,55 .....

bref enervé de voir que le cned est a la bourre , qu'aucun centre de formation gratuit s'offre au apprentis , j'ai décider de créer une page facebook http://www.facebook.com/home.php?sk=gro ... 1152022001
qui nous permettrai j'espere dans un futur proche , d'obtenir beaucoup de commentaire , et de pouvoir faire avancer les choses (sachant que j'enverrai les pages a l'inspection academique pour qu'il bougent leur fesses).

bref voila , j'espere avoir votre soutien , pas que pour moi mais pour ceux qu'il ne l'ont pas obtenu et pour les futurs projectionniste en herbe .

07534
Messages : 172
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 - 13:06

Re: pétition pour des centres de formation en france

Message

Bonjour alain

Courage pour la préparation de la prochaine session. Si proche, tu l'auras, ça ne fait aucun doute. En attendant, ça va être encore une année d'attente, et ça fait long.

Les examens, c'est jamais évident et ça fait toujours râler de rater si proche du but.
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: pétition pour des centres de formation en france

Message

alain a écrit : (sachant que j'enverrai les pages a l'inspection academique pour qu'il bougent leur fesses).
moon2

cette petite touche d'humour pour te dire que j'espère qu'effectivement ils bougeront leurs fesses et te dire que je suis désolée de lire que tu l'aies raté à si peu...
bon courage pour la suite
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: pétition pour des centres de formation en france

Message

alain a écrit : (sachant que j'enverrai les pages a l'inspection academique pour qu'il bougent leur fesses).
des fonctionnaires sensibles au revendications qui arrivent d'en bas ???? jamais vu, enfin bon courage
Messages : 691
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Bretagne

Re: pétition pour des centres de formation en france

Message

qu'aucun centre de formation gratuit s'offre au apprentis
L'AFOMAV est gratuit il me semble, car la formation se fait en alternance, non?
Messages : 14
Enregistré le : mer. 1 sept. 2010 - 10:26

Re: pétition pour des centres de formation en france

Message

yermat : en effet l'afomav est gratuit mais pas ce qu'il a tout a coté la vie parisienne n'est pas donné a tout le monde malheureusement

de plus voici la lettre que j'envoie a l'inspecteur de l'apprentissage des demain , dites moi ce que vous en pensez svp , merci

OBJET : remarques sur le CAP opérateur projectionniste de cinéma

Monsieur l’inspecteur de l’apprentissage,
Par la présente, je souhaite vous faire part d’une inégalité importante dans le diplôme CAP opérateur projectionniste de salle de cinéma. Je fus apprenti ces deux dernières années en vue d’obtenir ce diplôme, mais lors de l’examen je me suis aperçu de plusieurs dysfonctionnement, réduisant les chances des étudiants de moitié, si ce n’est plus :
• Les étudiants passant le CAP ont une seule possibilité d’utiliser les appareils sur les quels l’examen va avoir lieu, un mois avant l’examen durant trois heures uniquement.
• Les étudiants doivent obligatoirement préparer les cours théoriques de la projection via le CNED. Leurs cours ont un retard flagrant sur le programme et le contenu des cours sur la projection numérique est quasi-absent.
• Pour les étudiants qui souhaiterai passer par un CFA pour leurs cours théorique de la projection, le seul qui assure ces cours, ainsi que les cours de pratique est l’AFOMAV en région parisienne. Cet établissement n’accepte que 40 apprentis par promotion. Il faut aussi compter sur le fait que tous les étudiants n’ont pas les moyens financiers pour intégrer une telle école (logement et tout ce qui en découle).

Je tiens à vous informer par ailleurs que 18 candidats se sont présentés pour le CAP cette année, et que seul 3 d’entre nous ont obtenu le diplôme, ce qui appui mes dires : un manque de formation criant et vital pour que par la suite un taux de réussir aussi bas ne se reproduise pas. Je souhaiterai que pour les projectionniste passé, présent et futur ces problèmes seront résolu.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je suis à votre entière disposition si vous souhaitez en discuter de vive voix, et vous prie de croire en mes respectueuses salutations.
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2010 - 18:35
Localisation : Rennes
Contact :

Re: pétition pour des centres de formation en france

Message

Comme le dit Praddbitt, j'ai bien peur qu'ils ne puissent pas faire grand chose. Je suis un peu pessimiste mais vue que cette branche de métier ne fait baisser le nombre de chômeurs que trés trés peu, ça m'étonnerais qu'ils investissent le moindre centime pour aider les futur projectionniste :( ...

Sinon pour les cours du CNED tu avais peut-être les livres de l'année dernière? Moi j'avais ceux de cette année et il y avait un volume consacré au numérique, certes un peu léger, mais en prenant des info complémentaire sur le net, sur des site comme "http://www.manice.org/" par exemple, en parallèle d'un bon stage dans un ciné équipé en numérique il y à moyen de s'en sortir.

Enfin c'est sur que je suis curieux de voir les cours que vont nous pondre le CNED pour l'année prochaine.

Le gros problème cette année, enfin c'est ce que je pense, c'est qu'on est en plein dans le changement, il reste encore du 35mm, mais le numérique c'est mis à envahir les cabines à grande vitesse pendant l'année. Enfin c'est ce que j'ai vue, d'ici janvier 2012 je pense qu'on sera pas loin du tout numérique...et on c'est retrouvé avec un exam presque tout numérique :(

Du coup personnellement je serais plus pour un changement du programme, qu'il y ait, par exemple, une majorité sur le numérique, une partie sur l'informatique et les réseaux, une sur la sécurité complète permettant d'obtenir le SSIAP en même temps que le CAP et toujours une partie sur le 35mm mais plus petite.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: pétition pour des centres de formation en france

Message

puiq au dessus d'eux y'a forcément des gens qui savent (des cervelés quoi) que ce métier va disparaître, donc à quoi bon investir pour un job qui se meurt et de surcroît ne concerne que 3 à 4 milliers d'emploi !!!!
Répondre