Comment m'y prendre ?

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Répondre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 - 10:46

Comment m'y prendre ?

Message

Bonjour tout le monde,
Alors je me présente, je suis actuellement volontaire de la Gendarmerie.
Le boulot n'est plus ce qu'il était, les horaires sont ignobles, la vie privée réduite à néant, la paie n'est pas extraordinaire pour le boulot que nous fournissons etc etc ...
Avant d'entrer dans cette institution, j'ai fait un BEP CARRIERES SANITAIRES ET SOCIALES, un BAC SCIENCES MEDICO SOCIALES (j'ai seulement le niveau BAC car je ne l'ai pas eu au rattrapage.)

Voilà en gros ma situation.

Etant passionné de cinéma (ne vivant d'ailleurs presque que pour cela si je puis dire), le métier de projectionniste m'intéresserait grandement.
Je tenais donc à savoir ce que vous me conseilleriez.

J'ai vu qu'un CAP était possible mais n'y a t il pas plutôt un BAC PRO ou quelque chose de ce genre afin de faire ce métier ? Quitte à reprendre des études, autant que ce soit pour décrocher un diplôme plus élevé.

Ah et autre chose, je ne suis pas très doué en maths mais beaucoup plus pour la langue Française !
Voilà, j'espere que vous saurez me conseiller et je vous en serait très reconnaissant.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Comment m'y prendre ?

Message

Foxhoundkorp a écrit : Alors je me présente, je suis actuellement volontaire de la Gendarmerie.
Le boulot n'est plus ce qu'il était, les horaires sont ignobles, la vie privée réduite à néant, la paie n'est pas extraordinaire pour le boulot que nous fournissons etc etc ....
Hum... Sans vouloir te décourager, sais-tu que chez les projectionnistes, euh... c'est un peu la même chose, en fait... 003654
Messages : 2
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 - 10:46

Re: Comment m'y prendre ?

Message

Je veux bien te croire, mais la différence est que je ferais ce que j'aime.
Messages : 349
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 16:51

Re: Comment m'y prendre ?

Message

Madison a écrit :
Foxhoundkorp a écrit : Le boulot n'est plus ce qu'il était ....
Hum... sais-tu ... chez les projectionnistes, euh... c'est ... la même chose 003654
004715 (il va partir en ...) 1353
Le métier de projectionniste a changé énormément depuis 5 ans. Les grandes équipes d'opérateurs dans les grands cinémas sont réduit à bcp moins grand ...

Dans les petits cinémas les projectionnistes font souvent bcp d'autre chose que projectionniste (caisse, nettoyage ...).

Perso je crois qu'il y a plus d'avenir comme technicien ou installateur que comme projectionniste. Et pour ça il y a en effet des formations.

Grolem t'as moyen d'expliquer ce que un bon technicien / installateur doit connaitre?

Walter
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Comment m'y prendre ?

Message

ouai fox !!! tu t'es visiblement planté une fois, fais gaffe à ne pas recommencer cette erreur ! le métier que tu souhaites, comme dit Madi sera de moins en moins accéssible, mais bon, c'est notre avis et ton destin....
Courage, au moins y'en aura un en moins à nous douiller sur les routes !
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 - 11:20

Re: Comment m'y prendre ?

Message

Y a un an et demi, je sortais de 15 ans de pratique d'éducateur...et j'ai entendu trop souvent "mon pauvre c'est fini ils réduisent, c'est bouché, c'est mort, le projectionniste disparaît.......", un an et demi après je viens d'avoir le CAP, je travaille depuis plus d'un an dans un "petit cinéma municipal" (mais grand par la richesse du métier et le plaisir toujours renouvelé des spectateurs....) bref, c'est juste mon expérience, elle vaut ce qu'elle vaut, mais c'est encore possible!!!!

Alors si le coeur t'en dit......
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Comment m'y prendre ?

Message

tu as raison d'y croire Pépino !!!! c'est vrai ....
Messages : 649
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 - 19:08

Re: Comment m'y prendre ?

Message

PAAP a écrit :Y a un an et demi, je sortais de 15 ans de pratique d'éducateur...et j'ai entendu trop souvent "mon pauvre c'est fini ils réduisent, c'est bouché, c'est mort, le projectionniste disparaît.......", un an et demi après je viens d'avoir le CAP, je travaille depuis plus d'un an dans un "petit cinéma municipal" (mais grand par la richesse du métier et le plaisir toujours renouvelé des spectateurs....) bref, c'est juste mon expérience, elle vaut ce qu'elle vaut, mais c'est encore possible!!!!

Alors si le coeur t'en dit......

Pareil pour moi. l' ANPE n'a rien fait pour m'aider à me former sur ce boulot (aujourd' hui c'est fini, pas de débouchés, offres pas assez nombreuses, etc ....). Résultat : j' ai jamais arrêté de travailler depuis que j' ai le CAP.

Part contre, faut savoir à quoi s' attendre : vie sociale qui en prend un coup, salaire de base qui donne plutôt envie de pleurer (exploitants indépendants/assos/municipalitées, merci...) pour les horaires effectués. Necessité d'être mobile et sur le coup pour les offres d' emplois. Les débuts sont souvent difficiles (contrats à temps partiels ou aidés).

J' aurais tendance à croire que pour un mec mobile, il y aura toujours des opportunités ( certains lâchent le boulot pour les raisons déjà indiquées, ceux qui restent sont des fous/ sociopathes/ névrosés ... ou autres :mrgreen: )
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Comment m'y prendre ?

Message

mode auto dérision on :
l'écureuil a écrit :certains lâchent le boulot pour les raisons déjà indiquées, ceux qui restent sont des fous/ sociopathes/ névrosés ... ou autres :mrgreen: )
mais ya pas que des gonzesses en cabine !
mode autodérision off. (ouais faut pas déconner quand même)

faire un métier que l'on aime c'est déjà une sacrée chance par les temps qui courent... je te souhaite de le garder le plus longtemps possible.
pradbitt a écrit :Courage, au moins y'en aura un en moins à nous douiller sur les routes !
tous tes radars sont en panne en ce moment prad ? :mrgreen:
Messages : 321
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 - 14:03
Localisation : à l'ouest

Re: Comment m'y prendre ?

Message

il est vrai que le projectionniste à tendance à répondre à quelqu'un qui s'interesse au métier "cours, fuis!"
Modifié en dernier par gustavo le mer. 20 juil. 2011 - 5:46, modifié 5 fois.
Messages : 321
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 - 14:03
Localisation : à l'ouest

Re: Comment m'y prendre ?

Message

pradbitt a écrit :Courage, au moins y'en aura un en moins à nous douiller sur les routes !
tous tes radars sont en panne en ce moment prad ? :mrgreen:[/quote]

oui, même le boulot de flic passe au numérique
Messages : 321
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 - 14:03
Localisation : à l'ouest

Re: Comment m'y prendre ?

Message

c'est pour moi le sketch de la valise?
non parce que mon frère il est gendarme.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Comment m'y prendre ?

Message

non phiphine, je suis tjs aux aguets ....
Messages : 691
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Bretagne

Re: Comment m'y prendre ?

Message

Il est vrai que le métier de projectionniste est réputé comme bouché, mais il ne faut pas perdre espoir.
Pour ma part j'ai découvert ce métier en avril, où j'ai fait deux stages dans des cinés, et en mai j'ai décroché un CDD en tant qu'opérateur! CDD qui va se transformer en CDI après la formation que je commence en septembre.
Donc oui il est toujours possible de se lancer dans ce métier, il faut juste s'attendre à être plus polyvalent (je fais aussi un peu de ménage et de caisse), et peut être aussi un petit coup de pouce du destin :wink:
Répondre