Epreuve Technologie de Projection 2011

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Répondre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 - 14:16

Epreuve Technologie de Projection 2011

Message

Bonjour les zamis,

J'ai passez comme beaucoup de monde l'épreuve technologie de projection se mercredi et j'aimerais avoir vos impression,avez vous réussi ?pour ma part se fut une catastrophe.
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: epreuve technologie de projection

Message

Ah, je suis désolé d'apprendre que ça ne s'est pas bien passé. Je ne sais pas si on avait les mêmes sujets mais il n'y avait pratiquement pas de 35mm. Et certaines questions étaient franchement sujettes à interprétation.
Messages : 108
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 - 14:16

Re: epreuve technologie de projection

Message

1ére question trouver les formats c'est sa?
Messages : 36
Enregistré le : sam. 23 oct. 2010 - 23:17
Localisation : le sauze, alpes de haute provence

Re: epreuve technologie de projection

Message

bonjour tout le monde.
Moi aussi, l'étude de cas c'était hier.J'étais super décue de voir qu'il n'y avait aucun calcul de focal et de métrage.En effet, pour moi aussi il y avait peu de questions sur le 35mm.Je saurai pas dire si je l'ai réussi ou raté, mais j'ai répondu à tout.On peut parfois croire que ça a marché et finalement pas du tout ( et l'inverse aussi).Je souhaite en tout cas la réussite à tous.Bonne journée
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 - 11:20

Re: epreuve technologie de projection

Message

Salut à tous,

Etude de cas pour moi aussi à Montpellier...99,9% de numérique et des questions sinon pointues carrément expertes! Je suis déçu par l'épreuve proposée, car comment refléter mes connaissances et ma logique sur des questions qui ne sont que du par coeur. Messieurs les correcteurs soyez indulgents et soyez le moins avec les préparateurs de sujets! Il va s'en dire que "vous" voulez des "supers techniciens" pour un cinéma numérique du XXIe siécle...mais dans ce cas proposez une formation d'ingénieur et non pas un certificat d'aptitude professionnelle!

Salut à tous...et j'espère qu'on l'aura et qu'on pourra continuer à exercer avec passion.
Messages : 36
Enregistré le : sam. 23 oct. 2010 - 23:17
Localisation : le sauze, alpes de haute provence

Re: epreuve technologie de projection

Message

oui chny, j'ai eu pareil en première question.Le tableau en donnant le format de l'écran, et calculer la hauteur si l'ecran est en format 1.85.
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: epreuve technologie de projection

Message

Dans mon souvenir (vague), la première question était de déterminer le ratio d'écran des six salles du complexe. Pas trop compliqué, c'était en 2,39. La deuxième question était déjà un peu insidieuse. "Quelle hauteur d'écran obtiendrait-on si on projetait en plat ?" L'emploi du conditionnel dans la question orientée sur la hauteur m'a laissé supposer qu'il fallait hypothétiquement donner des tailles d'écran en 1,85 (de fait, il serait plus haut que l'écran scope et que le 2,39 serait projeté en letterbox, yeech). On sait que dans l'idéal, c'est hauteur constante, largeur variable mais d'autres candidats avec qui j'ai discuté on cru eux qu'il s'agissait d'un piège et ont répondu que la hauteur ne changerait pas et que seule la largeur changerait.
Une autre question concernait la convergence. Comme l'ensemble de la page traitait de la projection numérique, je me suis dit qu'il s'agissait du réglage des trois matrices rouge, vert et bleu pour obtenir une image parfaite sur l'écran. Mais d'autres ont compris qu'il fallait expliquer l'élément optique.
rem

Administrateur
Messages : 1023
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 - 21:35

Re: Epreuve Technologie de Projection 2011

Message

Salut à tous,

Pour info, le site "Cinéma Côté Cabine" vient de publier le sujet national et le CCF passé à Marseille. :wink:

http://www.cinema-cote-cabine.com/spip.php?article184
Messages : 36
Enregistré le : sam. 23 oct. 2010 - 23:17
Localisation : le sauze, alpes de haute provence

Re: Epreuve Technologie de Projection 2011

Message

MERCI REM
Mais tu sais pourquoi, il y'a deux sujets différents pour marseille?
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 - 11:20

Re: Epreuve Technologie de Projection 2011

Message

Je suis encore plus dégouté!!!!quand je vois le sujet marseillais!!!!
Messages : 108
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 - 14:16

Re: Epreuve Technologie de Projection 2011

Message

dire que c'est coef 4,vous savez le coef de la pratique ??
Messages : 36
Enregistré le : sam. 23 oct. 2010 - 23:17
Localisation : le sauze, alpes de haute provence

Re: Epreuve Technologie de Projection 2011

Message

paap, moi je l'ai passé sur Marseille, et je n'ai pas eu le sujet avec les focales et tutti quanti, j'ai eu l autre, soit pas dégouté.Du coup, je me demande pourquoi il y'a deux sujets.
rem

Administrateur
Messages : 1023
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 - 21:35

Re: Epreuve Technologie de Projection 2011

Message

nahismael a écrit :MERCI REM
Mais tu sais pourquoi, il y'a deux sujets différents pour marseille?
Non je sais pas.
Messages : 36
Enregistré le : sam. 23 oct. 2010 - 23:17
Localisation : le sauze, alpes de haute provence

Re: Epreuve Technologie de Projection 2011

Message

Merci, mais ça m'intrigue!!!!!!!!!!!!!!
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: Epreuve Technologie de Projection 2011

Message

Est-ce que l'examen CCF (je suppose que c'est une forme de contrôle continu) a un rapport avec le Contrat d'Accompagnement ? Apparemment (dixit les copains de l'Afomav) les examinateurs à la pratique sont beaucoup plus sévères et plus exigeants en technique qu'avec les candidats CAP.
Répondre