décadrage, le jour de l'examen

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Répondre
Messages : 36
Enregistré le : sam. 23 oct. 2010 - 23:17
Localisation : le sauze, alpes de haute provence

décadrage, le jour de l'examen

Message

Bonjour,
Je voulais savoir, s'il était formellement "interdit" de couper une image sur la pellicule, que cela soit pour réajuster le cadrage, ou enlever les sur-épaisseurs de scotch.Existe -t-il une autre manière de corriger le cadrage( hormis avec la manette, lors de la projection)?
Merci
Messages : 445
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 - 14:48
Localisation : bourg le roi

Re: décadrage, le jour de l'examen

Message

salut , ds le principe tu dois enlever le maximum de choses sur la pellicule sans couper cette derniere (scotchs , etiquettes du predecedant , ect ....) , ds le cas d un decadrage , hors projection , tu n as pas le choix il faut reajuster donc couper .
Ds le cas d un decadrage en projection , il n y a pas d autre moyen que la "manette" comme tu dis .
Messages : 36
Enregistré le : sam. 23 oct. 2010 - 23:17
Localisation : le sauze, alpes de haute provence

Re: décadrage, le jour de l'examen

Message

merci mandycine.
Je note
Messages : 336
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 - 21:17
Localisation : Maine Et Loire

Re: décadrage, le jour de l'examen

Message

.
Messages : 76
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 - 16:08

Re: décadrage, le jour de l'examen

Message

décadence décadence, à l'afomav il n'y a même plus de projection mais qu'un chargement avec une simple petite boucle
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: décadrage, le jour de l'examen

Message

Jimmy Letter a écrit :décadence décadence, à l'afomav il n'y a même plus de projection mais qu'un chargement avec une simple petite boucle
:shock: :shock: :shock: même pas un chargement entier ? :shock: :shock: :shock:
Messages : 76
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 - 16:08

Re: décadrage, le jour de l'examen

Message

Eh bien tu charge une boucle de pellicule sur le projecteur quoi, tu tournes un coup les débiteurs pour prouver que tu l'as bien fait et basta
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: décadrage, le jour de l'examen

Message

Merci pour l'info... :?
On dirait bien que tout ce qui concerne l'avenir de notre métier est en train de devenir une vaste blague...


:cry:
Messages : 683
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 - 15:38

Re: décadrage, le jour de l'examen

Message

c'est trop abusé ........... pffffff sa me blase ...... meme pas un chargement digne de ce nom ainsi qu'une mise en route

ah sa y es je suis switcher ............................

system error 1.02.023651
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 - 16:30

Re: décadrage, le jour de l'examen

Message

Je sais que moi l'année derniere quand j'ai passée mon examen au greta à Chateau Renault, on devait charger entièrement, je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: décadrage, le jour de l'examen

Message

Madison a écrit :On dirait bien que tout ce qui concerne l'avenir de notre métier est en train de devenir une vaste blague...


:cry:
denis a écrit :pffffff sa me blase
Je reçois des stagiaires toute l'année et c'est un véritable plaisir de transmettre ce que je sais de mon métier que je pratique depuis 12 ans maintenant. Mais j'avoue que depuis deux ans, quand un ou une stagiaire débarque avec plein d'attente onirique sur ce qu'il y a à apprendre, je dois faire penser à paranoïd androïd : what's the point ?

Même si ce que je fais où je bosse est encore intéressant...
Messages : 336
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 - 21:17
Localisation : Maine Et Loire

Re: décadrage, le jour de l'examen

Message

Ben moi je suis mitigée ... C'est bizarre ça ... Mitigée !
Aujourd'hui, on a eu un sujet écrit d'étude de cas militant.
Première question : dessinez le chemin du film sur un Kinoton ... C'est pas trop fort, ça ? Ça te cale d'emblée !
Ensuite on nous signale que pour l'exercice, on travaille dans un cinéma Art et Essai qui projette régulièrement du 35 mm.
C'est après que je me suis inquiétée. Car les questions étaient vraiment hyper simples en num. Tu peux facilement avoir 10/20 si t'as un peu bricolé dans un ciné. Et ça, c'est pas valorisant pour le métier et le CAP à mon goût !
J'en ai pas croisé beaucoup qui se sont emmerdés à se balader de cabine en cabine ou tapés tous les cours et devoirs du CNED !
Messages : 64
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 - 14:28

Re: décadrage, le jour de l'examen

Message

un peu du même avis que marlenr.
perso la question sur le dcdm je connaissais le truc des fichiers non compressés et les normes, mais je me suis emmélé les pinceaux et jai écri que le dcdm était donc le master de loeuvre original, mais compressé en jpeg2000, pour réduire le poids du fichier...

Je men veux un peu...
Mais bref oui c'était quand même simple, pas de grosse surprise.

bananes030
Répondre