help me

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Messages : 108
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 - 14:16

help me

Message

Bonjour à vous donc moi je suis bien en galère, j'ai 20ans et je suis sans emploi j'ai pas de moyen et j'aimerais faire le cap projectionniste mais dur de trouver un établissement qui propose cette formation,puis nous sommes au mois de novembre donc toutes les formation on déjà commencé,il y à le cned mais pour la pratique c'est pas très intéressant.
J'aurais besoin de conseil svp.
:(
Messages : 288
Enregistré le : ven. 5 juin 2009 - 13:34

Re: help me

Message

tu as essayé de faire une demande d'apprentissage ?
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: help me

Message

Commence par t'inscrire au CNED. En Novembre, c'est ce qu'il y a de plus simple. Et inscris-toi dès maintenant à la session de juin 2011 en candidat libre. Ensuite commence la tournée des cinemas à la recherche d'un stage. Pas garanti que tu trouves, mais à ce point de l'année, c'est un peu au petit bonheur la chance.
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: help me

Message

Pour la pratique, la seule solution, c'est de trouver un cinéma où le projectionniste accepte de te former.
Un conseil: ne prononce pas le mot "stage". La direction interprète ça comme: paperasse à remplir, obligations légales, etc...
N'espère pas non plus être rémunéré.
Messages : 648
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 - 19:08

Re: help me

Message

il y a la formation UFOLIM qui doit démarrer en janvier ou en mars, mais c' est payant, et faut pas espérer te faire financer par la région.

L' AFPA fait une formation de 3 semaines (c'est court...) à Marseille ou Toulouse, je crois.

T' es dans quel coin ?
Messages : 108
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 - 14:16

Re: help me

Message

oui j'ai fait une demande de contrat d'apprentissage à Paris mais sa à été refusé,là bientôt je vais faire un E M T(évaluation en milieu de travail)dans un ciné pas loin de chez moi,je suis du pas de calais la campagne quoi 1353 je pense que je vais faire par le cned c'est ma seul solution mais en faite d'une j'ai trop besoin d'argent car je n'ai jamais travaillé donc je ne touche rien puis bon chez moi c'est pas la joie niveau tunes et de deux j'ai peur de louper mon cap à cause de la pratique car je crois que y à que 5semaines de stages avec le cned.
Merci pour vos réponses c'est sympa et rapide 07534
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 17:54

Re: help me

Message

Tu es du Pas-de-Calais, donc je te souhaite bonne chance pour trouver du taf dans un ciné de la région, tu va devoir bouger dans la France je pense surtout avec cette période de numérisation... A moins que tu connais des personnes du milieu !!!
Messages : 108
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 - 14:16

Re: help me

Message

et oui je suis du pas de calais et mon dieu qu'est-ce que j'aimerais déménager
Messages : 392
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 - 18:51

Re: help me

Message

Salut, t'est de où? (Je suis sur Calais, et on est quelques uns à être din 'l neur)
Messages : 108
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 - 14:16

Re: help me

Message

moi je suis vers montreuil sur mer ou si tu connais pas c'est pas loin du touquet.
Messages : 108
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 - 14:16

Re: help me

Message

Je viens de recevoir le dossier d'inscription par le cned, je vais allez lire sa attentivement. :D
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: help me

Message

bon courage !
et si tu as besoin , help nous
Messages : 288
Enregistré le : ven. 5 juin 2009 - 13:34

Re: help me

Message

tu as pensé à t'inscrire sur le site de ton académie sur internet pour passer l'examen en 2011 ?
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: help me

Message

murony a écrit :tu as pensé à t'inscrire sur le site de ton académie sur internet pour passer l'examen en 2011 ?
Bon rappel car la date limite c'est le 6 Décembre, donc ça urge!

Je redonne le lien pour s'inscrire, ça prend deux minutes:
https://ecc.orion.education.fr/inscrine ... tionpublic
Messages : 108
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 - 14:16

Re: help me

Message

:shock: :shock: :shock: :shock: O M G jusqu'au 6 décembre mais je dois voir si l'anpe peuvent me financer la formation, je suis pas encore inscrit au cned. :shock:
Répondre