GRETA

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Répondre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 - 14:46

GRETA

Message

Bonjour à tous !


Je pense à reprendre les études, et, étant passionnée de cinéma, je songe à la profession de projectionniste.
Pouvez-vous m'en dire davantage sur ce métier, les avantages, les inconvénients, ce qui vous plait...et séparer la légende du vieux pro dans sa cabine noire à la cinéma paradiso, au jeune naviguant de cabine en cabine dans les multiplex.

J'aurais aussi aimé avoir l'avis de ceux qui se sont formés via le GRETA dans le 37. Avez-vous eu des difficultés à trouver un stage, voire un contrat de professionnalisation?
Et comment se passe la formation, quelle est sa qualité, et combien de temps pour trouver un emploi ensuite ?

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt.
Messages : 648
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 - 19:08

Re: GRETA

Message

il y a pas mal de réponses à tes question dans le coin "monde du travail".

A vu de nez, je dirais qu'il y a plus de "vieux pros" dans les multiplexes (plus de pannes, plus souvent, puisque plus de projos et de projections, ça forme...)

Pour les formations je sais pas, mais tu apprends réellement ton boulot une fois que tu travailles sur un site.

Sinon c'est comme partout, au début, faut enchainer les contrats aidés, temps partiels, CDD, CDI, être plutôt mobile ET réactif.
Messages : 4
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 - 14:46

Re: GRETA

Message

Merci pour ta réponse.

Pour les contrats aidés, CDD, etc. c'est à peut près partout pareil maintenant, hélàs. Et puis la mobilité n'est pas encore un problème pour moi car je n'ai pas d'enfants.
Messages : 280
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 - 20:09

Re: GRETA

Message

La formation par le greta 37 est de bonne qualité.
Pour trouver des stages tu as les Studios à Tours, le Balzac à Chateau Renault, Le ciné A à Amboise,Cap ciné à Blois,cinéma Ambiance à Senonches,
peut être les Enfants du Paradis à Chartres.

tous ces cinémas sont dans la région centre.

Si tu habites la région centre je te conseille de rencontrer des projectionnistes des Studios à Tours pour avoir un aperçu réel du métier et ce à quoi tu dois t' attendre avec l' arrivée massive du numérique.
Messages : 4
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 - 14:46

Re: GRETA

Message

OK merci beaucoup pour ta réponse. J'habite pas en région Centre, mais c'est toujours bon d'avoir des pistes pour rechercher un stage ou un contrat de professionnalisation.
Répondre