Technicien d' évènements culturels

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Répondre
Messages : 280
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 - 20:09

Technicien d' évènements culturels

Message

Messages : 48
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 - 20:35

Re: Technicien d' évènements culturels

Message

J'ai vu cette formation .
Pub dans les mag ciné entre autres .

J'ai eu l'Afomav, ils auraient pas assez de monde pour la cession Pro qui devait débuter là .

C'est dans les 14000 Euros .

Ca me tente vraiment, mais le financement ???? Je sais vraiment pas comment faire .
L'Afdas, j'ai pas assez cotisé ... ( faudrait plus ou moins 24 mois )
Pôle Emploi , ahaha "lol" . ( le temps qui se penche sur la question on sera déjà plus là )

Ya d'autres moyens ?
Messages : 75
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 - 18:57

Re: Technicien d' évènements culturels

Message

Personnellement, je tente un financement en période de professionnalisation auprès de l'AFDAS, mais si la première session a déjà été annulée, je me pose des questions...
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: Technicien d' évènements culturels

Message

une première session annulée ne m'inquiète pas, les nouvelles formations doivent prendre le temps de se mettre en place. perso, je ne la connaissais pas avant qu'on en fasse un post ici. C'est surtout le coté pratique qui m'interresse, vu la description, c'est assez fourni comme formation, est -ce la bonne voie? les bons modules....je vais surveiller ça de près.
Messages : 75
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 - 18:57

Re: Technicien d' évènements culturels

Message

Je viens d'avoir la réponse de l'afdas, le financement est accepté. bananes030
Il me reste maintenant à convaincre mon employeur de ma remplacer 4 mois.
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: Technicien d' évènements culturels

Message

tu peux lui dire que s'il refuse tu l'appelleras tout les jours même en pleine nuit pour le convaincre, que tu feras rentrer les spectateurs gratuitement...fera des test extincteurs en pleine séance... chantera du mylène farmer à la caisse en jouant de l'accordéon... si avec tout ça il n'est pas convaincu de te remplacer 4 mois, c'est un coriace !
Messages : 70
Enregistré le : lun. 4 oct. 2010 - 19:32
Localisation : Bretagne

Re: Technicien d' évènements culturels

Message

Bonjour bonjour !
Je regardais ce vieux post, et je me demandais si l'un d'entre vous avait suivi cette formation et ce qu'il peut en dire...
A plus !
Messages : 75
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 - 18:57

Re: Technicien d' évènements culturels

Message

j'ai fait la première session, il y a maintenant 2 ans.
Les choses se mettaient juste en place, il n'y avait pour ainsi dire aucune cohérence entre les différents intervenants avec des très bons (notamment gravitant à la CST), des moyens capables d'assurer une formation de 3 jours mais difficilement de nous faire atteindre le niveau revendiqué par l'AFOMAV (Formation opérateur hautement qualifié -niveau 3) et des très mauvais !
J'ai finalement plus de souvenirs des soirées avec les autres salariés suivant la formation que des cours... Un autre truc bien, le libre accès aux projecteurs pour vraiment se familiariser avec les réglages un peu poussés sans craindre de tuer son outil de travail.
Après, on sort compétent pour l'exploitation, mais clairement pas pour être installateur par exemple. Depuis les choses ont peut-être changées...
Messages : 75
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 - 18:57

Re: Technicien d' évènements culturels

Message

J'oubliais : les modules spectacles étaient un vaste blague, genre 2 jours à 6 par console numérique, tu n'apprends rien !
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Technicien d' évènements culturels

Message

2296

Non rien... Ca me rappelle juste des trucs, tout ça... :roll:
Messages : 75
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 - 18:57

Re: Technicien d' évènements culturels

Message

hé ouais, la formation professionnelle, certains ont bien compris que c'était une vache à lait bien grasse...
Messages : 70
Enregistré le : lun. 4 oct. 2010 - 19:32
Localisation : Bretagne

Re: Technicien d' évènements culturels

Message

Merci pour ton témoignage drtran. C'est clair que si les modules spectacle ne valent rien, ça craint.
Messages : 336
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 - 21:17
Localisation : Maine Et Loire

Re: Technicien d' évènements culturels

Message

Madison a écrit :2296

Non rien... Ca me rappelle juste des trucs, tout ça... :roll:
Parce que tu as fait cette formation Madison ?
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Technicien d' évènements culturels

Message

Non non, pas du tout. J'en ai fait une autre.
Et le seul point commun entre les deux, c'est le manque de sérieux de certains aspects, voilà pourquoi j'ai dit que ça me rappelait des trucs... :(
Répondre