formation assistant directeur

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Répondre
Messages : 288
Enregistré le : ven. 5 juin 2009 - 13:34

formation assistant directeur

Message

Bonjour ,

on m'a conseillée là où je fais un petit remplacement en tant qu'opératrice, de suivre une formation d'assistante directeur vu mon cursus.

j'ai vu que format 6 la propose pour une semaine à paris (après j'attend leur réponse pour le prix et les prérequis).

est-ce que certains l'ont suivi ? et donc pourrais m'en dire plus .. ou existent-t'ils d'autres endroits pour suivre cette formation ?

Merci d'avance de vos réponses

Mumu
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: formation assistant directeur

Message

Je crois que l'Irfolim propose quelquechose aussi :

http://www.sagec-cine32.com/formation.php
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: formation assistant directeur

Message

Bah sinon, il y a toujours la formation " sur le tas ", c'est ce que j'ai fait, moi, au Gaumont Kinopanorama... :)
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: formation assistant directeur

Message

moi je l'ai fait en avril avec format6, je ne regrette pas, on était 6 venant tous d'horizons différents, j'étais le seul projectionniste. Les premiers jours ont été pour moi une bonne révision, car on voyait simplement les format, le son, le numérique, le 35 mm...Bref rien de difficile pour moi. Les derniers jours étaient plus intéressant, avec les aides sélectives et automatiques, leurs fonctionnement. Le cout d'un cinéma vu à la loupe secteur par secteur... puis une après midi avec une directrice de cinéma qui nous a beaucoup parlé programmation, planning, contrat etc...la gestion d'un ciné quoi...
Messages : 288
Enregistré le : ven. 5 juin 2009 - 13:34

Re: formation assistant directeur

Message

quelqu'un a t'il plus d'informations sur IRFOLIM : leur site ne marche pas ni le numéro de téléphone ???

et nicolas59 : combien coutait la formation ? et c'est pas un peu court 35h ?
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: formation assistant directeur

Message

j'ai pas le prix en tête car c'était compris dans mon DIF, j'ai juste du avancer pour le transport, l'hébergement et les repas, ça m'avait couté dans les 500€ en tout environ...35h ça va, ça fait 1 semaine normal, et on a pas vu le temps passer, c'était rapide mais j'ai pas l'impression que c'était trop court.
Personnellement, j'aurais aimé voir un peu plus sur le comptabilité, la gestion du personnel, la programmation et le rapport avec les distributeurs mais c'était pas dans le programme et puis c'est difficile de se former à la programmation et aux rapports avec tout les distributeurs :)
Répondre