Les résultats du CAP

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Les résultats du CAP

Message

Mulder a écrit :Bien sur qu'on le fait par passion, pourquoi il y en a qui le font par contrainte????
Bonsoir,

Au départ, je l'ai fait par besoin et par occasion. C'est devenu une passion après...

Quel est le prérequis pour passer au BTS Audiovisuel (j'ai la rame de chercher) ?
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Les résultats du CAP

Message

Mulder a écrit :Salut à tous,

Juste pour vous dire que moi aussi, ça y est , je fais parti de la grande famille des projectionnistes. Et un grand merci à tous les acteurs de projectionniste.net, pour les infos que j'ai pu y trouver.
Pour ma part je travail dans un cinéma municipal et ils ont pas mal de projet. et si jamais il devait disparaitre je me redirigerai plus en régie de spectacle( ce que je fais déjà en remplacement).

Voila bon courage à tous.
Bonsoir,

Si - comme dans ma région d'adoption - on aide les salles à passer au numérique, je pense que les structures municipales ont de grandes chances d'être moins touchées que les gros circuits par la mutation. Sur les salles qui sont polyvalentes (cinéma et spectacle vivant), la qualification son et image est plus qu'utile et BEAUCOUP moins sujette à des "révolutions". Passer d'une Soundcraft analogique à un console numérique, il faut toujours un gus derrière ! Idem pour les régies lumière et les plans de feu ne s'installent pas tout seuls ...
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 - 12:05

Re: Les résultats du CAP

Message

J'ai mon CAP !!!

Pour info et pour combattre les préjugés :

J'ai un bac+5 en commerce international, 3 ans d'expérience dans la branche. --> licenciement --> un an de chomage --> reconversion projectionniste --> 1er boulot en 3 mois.

Y a pas que dans la proj que c'est chaud de trouver du boulot ^^
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Les résultats du CAP

Message

Sûr ! Et pour beaucoup d'entre nous, être projectionniste est un choix de " reconversion "... ( perso, j'étais monteuse de films avant, et d'ailleurs j'ai été chassée de la profession à l'arrivée du montage " virtuel ", l'histoire se répète car c'est bien le numérique ( encore lui ! :evil: ) qui finira par me chasser des cabines... :( ).

Et félicitations pour ton CAP, Boubou ! :wink:
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Les résultats du CAP

Message

Mulder a écrit :
pradbitt a écrit :le pire dans tout ça, c'est que tous ces jeunes diplômé choisissent ce métier non pas comme gagne pain, mais par passion ou grand interêt tout au moins...
Bien sur qu'on le fait par passion, pourquoi il y en a qui le font par contrainte????
je ne pense pas, maintenant de plus en plus de gros groupes embauchent et embaucherons comme on embauche au Mc Do, tu passes ou tu reste, t'es nul ou tu évolues, bref, peu de ces emplois seront des passions, mais comme Lekinap, ça peut le faire.
Moi-même, c'est ce qui m'est arrivé, embauché sur simple présentation par l'électricien à la direction(il bossait pour CGR et m'avait prit en interim), puis 13 ans de cabine.
Dire que ça a été une passion, non, mais cela m'a interessé
Messages : 4
Enregistré le : dim. 4 juil. 2010 - 16:24

Re: Les résultats du CAP

Message

J'ai reçu mon relevé de notes en même temps que nelsonxiog sans être candidate libre, c'est vrai que c'est arrivé vite.

Pour ma part, je ne dirais pas que c'est un métier que je ferais par contrainte, je le vois plutôt comme une base solide pour "partir dans la vie" comme auraient dit nos conseillères d'orientation au lycée : j'ai trainé un peu sur les bancs de la fac (dans d'autres filières que le cinéma) et je n'ai rien rencontré d'aussi intéressant au cours de ses années que tout ce que j'ai vu pendant ma formation. Je rempile la fac (bon, dans un domaine qui est plus dans mes cordes quand même) parce qu'à mon âge je pense qu'il serait dommage d'arrêter d'évoluer et d'apprendre, mais ce CAP je sais que je l'ai, c'est mon "super plan B" en un sens (qui risque de ne durer qu'un temps, c'est certain, mais c'est déjà ça, je l'aurais vécu !).

Voilà
Messages : 288
Enregistré le : ven. 5 juin 2009 - 13:34

Re: Les résultats du CAP

Message

hello à tous,

voilà j'annonce officiellement que j'ai eu le cap ola

merci à tous d'avoir été là 07534

Bisou

Mumu
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Les résultats du CAP

Message

murony a écrit :hello à tous,

voilà j'annonce officiellement que j'ai eu le cap ola

merci à tous d'avoir été là 07534

Bisou

Mumu
félicitations mumu !! ola
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Les résultats du CAP

Message

Bravo à Hermie et Murony !!!
Et bienvenue dans le club très fermé des filles qui ont ce CAP... bananes030
Messages : 275
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 - 16:51
Localisation : localhost
Contact :

Re: Les résultats du CAP

Message

Madison a écrit :Et bienvenue dans le club très fermé des filles qui ont ce CAP... bananes030
C'est vrai que ca change du CAP coiffure 1353
Messages : 92
Enregistré le : ven. 4 déc. 2009 - 15:08
Localisation : 22 - Saint Brieuc

Re: Les résultats du CAP

Message

Bonjour a tous et félicitation aux nouveaux diplomés :)

Je tenais également à remercié les acteurs et webmaster de ce site pour votre aide car je devrait également recevoir mon diplôme courant du mois de Novembre fraichement imprimé :)

Et grâce à ce diplôme j'ai déjà ma place qui m'attend pour le mois de Septembre donc encore merci !
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Les résultats du CAP

Message

Draco a écrit :Bonjour a tous et félicitation aux nouveaux diplomés :)

Je tenais également à remercié les acteurs et webmaster de ce site pour votre aide car je devrait également recevoir mon diplôme courant du mois de Novembre fraichement imprimé :)

Et grâce à ce diplôme j'ai déjà ma place qui m'attend pour le mois de Septembre donc encore merci !
ola
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Les résultats du CAP

Message

Draco a écrit :Je tenais également à remercié les acteurs et webmaster de ce site pour votre aide
Et... les actrices, aussi :oops: ? 776792

Welcome in ze club of the fresh diplomed !!! bananes030
Comment ça, I don't speak a very good english ? :mrgreen:
Messages : 681
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 - 11:30
Localisation : en haut du phare

Re: Les résultats du CAP

Message

Madison a écrit : Welcome in ze club of the fresh diplomed !!! bananes030
Comment ça, I don't speak a very good english ? :mrgreen:
L'essentiel c'est d'essayer Madison, et dis toi que le ridicule ne tue pas.
enfin pas toujours...

:mrgreen:
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Les résultats du CAP

Message

Félicitation à tous les diplômé(e)s...
Mais quand je lis
Madison a écrit :le club très fermé des filles qui ont ce CAP...
je dis "de moins en moins fermé" le cercle. J'en connais pas mal moi des girls projectionnistes...
Répondre