besoin de conseil

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Répondre
Messages : 9
Enregistré le : mar. 1 déc. 2009 - 15:06

besoin de conseil

Message

Bonjour à tous
Je vien vous demandez quelqu' conseil pour mon oral de demain
car mon étude de cas je croi l'avoir un peu foirer donc j'aimerais essayer de ratraper des points a l'oral .
Sais pour sa je compte sur vos bon conseil pour m'aider en me rappelant peut être des noms de pièce du projecteur à me souvenir .
La ou j'ai pas mal secher à mon etude de cas sais quand même ce qu'il fallait savoir sur le numérique j'avais entendu que sa serait plus ou moin survoler pasque sais pas tout a fait mis en place mais la y'avait que sa :?
Je vous remercie d'avance j'espere avoir votre aide pasque la mon moral a pris un coup
Messages : 55
Enregistré le : mar. 8 déc. 2009 - 9:54

Re: besoin de conseil

Message

J'ai passé mon étude de cas ce matin et effectivement on trouve très peu de 35mm. donc je ne sais pas ce que ça va donner pour moi on verra bien. J'ai passé la pratique vendredi dernier, il fallait faire le montage et une projection en 35 et en numérique, il pose quand même pas mal de question sur le numérique. ils m'ont posé surtout des questions sur la connectique, savoir expliquer la 3d et le DLP sans bafouiller comme moi. Et aussi savoir ce que tu lis quand tu fais ta play list.
Et bien sur la sécurité très important.

Voila , moi j'ai passé les épreuves dans l'académie de rouen. Je pense que c'est different d'une région à l'autre.
Messages : 77
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009 - 11:12
Localisation : épinay sur seine 93800

Re: besoin de conseil

Message

j'ai également passé l'"étude de cas" ce matin, trop de numérique et de connectique. même pas un ptit calcul de focale, c'est blasant..
en attendant, je vais bien me préparer pour la pratique ( 28 juin ça va j'ai le temps) et attendre patiemment les résultats...
Messages : 6
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 - 15:25

Re: besoin de conseil

Message

Bonjour a tous J'étais a Lyon pour l'étude de cas 2010,olala le numérique c'ètait un peu trop abstrait pour moi ,mes cours du Cned date de 2006 ils sont a la rue au Cned
Je me suis renseigner et au SEPR de Lyon ou se déroule les épreuves il n'y a (ouf et en même temps c'est dommage) pas de materiel numérique pour la pratique.
Honte a moi il y a eut un tas de questions ou j'ai répondu un peu au hasard:
Quel est le codage en bit de l'image cinéma numérique ?10?
Quels sont les trois procédés d'ingest
Et aussi le calcul du wattage des bruleurs avec seulement la taille de l'écran ?
Quel est la norme de luminance moyenne en cinéma ?
et encore j'en oublie...
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 - 12:05

Re: besoin de conseil

Message

La profondeur d'anaylse en bit est 24.

trois procédes d'ingest. J'ai répondu USB, CRU, et connexion à la librairie, mais je sais pas si c'est ça.

Watt en fonction de l'écran. C'est quelque part dans les cours du cned, mais ce n'est pas un calcul, c'était du par coeur...

Luminance moyenne ? c'était quelle question ça ?
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: besoin de conseil

Message

Luminance moyenne: 48 candéla par mètre carré. Avec une tolérance de 25% de variation maxi entre le centre et les bords je crois.
On dirait que pour élever le niveau, on pose des questions auxquelles les titulaires du C.A.P. - même ceux qui bossent en numérique -seraient bien en peine de répondre... (enfin, je dis ça tous les ans.)
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: besoin de conseil

Message

Boubou a écrit :La profondeur d'anaylse en bit est 24.

trois procédes d'ingest. J'ai répondu USB, CRU, et connexion à la librairie, mais je sais pas si c'est ça.

Watt en fonction de l'écran. C'est quelque part dans les cours du cned, mais ce n'est pas un calcul, c'était du par coeur...

Luminance moyenne ? c'était quelle question ça ?
C'est absolument fabuleux, on sent que les mecs se creusent la tête pour pondre les questions. Quel écran ? Si c'est la formule "à la louche", elle n'a de sens que sur un écran standard et il n'y a pas un mais des standards.

Comme le souligne parfaitement MOSS, c'est défini par une norme qui est l'équivalent de la norme "SMPTE Standard 196M revue en 2003" . Comme ils se sont enfin mis d'accord sur les unités, la luminance au centre doit à 55 candela par m2 et il y a des maxi/mini aux coins et sur les bords. En fait, on règle un aplat de lumière.

http://www.harkness-screens.com/pdfs/ge ... inance.pdf

Comme le gain d'un écran est très variable, la formule empirique n'a AUCUN sens.
Messages : 92
Enregistré le : ven. 4 déc. 2009 - 15:08
Localisation : 22 - Saint Brieuc

Re: besoin de conseil

Message

Franchement pareil, j'ai alluciné sur les questions portant sur la partie "Maintenance des appareils de projection", j'vois pas trop quel maintenance tu peux avoir sur un projecteur numérique a part connaitre le numéro de téléphone de ton fournisseur et 90% des questions étaient là-dessus.
J'en ai parlé a mon maitre de stage qui lui faisait aussi les questions du CAP les années passées en lui énonçant quelques questions que nous avons eu et il me disait d'écrire au rectorat pour leur dire que c'était n'importe quoi :)
Enfin bref, bien dégouté mais bon, en espérant que la pratique se passe mieux.
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 - 12:05

Re: besoin de conseil

Message

Je suis bien content d'avoir bossé à FOND la législation professionnelle. C'est des trucs rébarbatifs que j'aurais oublié le mois prochain. Mais mercredi, j'étais bien content de connaitre tous ces trucs par coeur.

Je vais déjà écrire au CNED pour leur dire que leur volume 3 ils peuvent se le coller dans les fesses. Heureusement qu'on peut trouver des infos sur le net, sans ça, c'était de la boucherie. Reste à voir si les correcteurs vont être vaches ou pas.
Messages : 23
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 - 12:35
Localisation : rennes
Contact :

Re: besoin de conseil

Message

salut à vous!

j'ai passé l'"étude de cas" (on se demande pourquoi ils appellent ça comme ça...) mercredi.... Ouh lala...
Vous croyez qu'on peut faire annuler l'épreuve à cause de cette question incomplète..? :wink:

Pour la pratique, tout le monde parle de ces fameuses connectiques.. est-ce que quelqu'un aurait le goût de faire un petit récapitulatif de toutes ces putain de prises et câbles...? Merci d'avance!!
Messages : 55
Enregistré le : mar. 8 déc. 2009 - 9:54

Re: besoin de conseil

Message

Pour la connectique :

http://laprojcine.free.fr/ELEMENTS%20CO ... SIMPLE.pdf

et sinon pour le reste :

http://www.manice.org/rubrique.php?id_rubrique=5
http://laprojcine.free.fr/

J'en ai appris beaucoup plus avec c'est deux sites qu'avec les cours du cned.

Bonne chance.
Messages : 23
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 - 12:35
Localisation : rennes
Contact :

Re: besoin de conseil

Message

07534
Messages : 9
Enregistré le : mar. 1 déc. 2009 - 15:06

Re: besoin de conseil

Message

je vois que je suis pas le seul qui à galerer sur la partie écrit enfin quoi que l'oral c'était pas trop sa non plus beaucoup de stress de bafouille ......
Enfin bon on verra en juillet les résultat :?
En tout cas merci à tous de vos conseil qui m'on quand pas mal aider :)
Par contre sais vrai que la partie 3 de la technologie de projection est super incomplete faudrait que les personne qui écrive ses bouquin au CNED se mette à jour pour l'année prochaine 1353
Répondre