Problème avec mes Devoirs

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Répondre
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Problème avec mes Devoirs

Message

Peut etre, mais moi je ne crois que ce que je voie et ce que j'entends, bien sur qu'après, il faux distinguer le faux du vrais, c'est parfois très dur.
Messages : 48
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 - 21:03

Re: Problème avec mes Devoirs

Message

Tout à fait d'accord avec ça.
Messages : 9
Enregistré le : mar. 1 déc. 2009 - 15:06

Re: Problème avec mes Devoirs

Message

Bonjour a tous
J'étais venu pour le même problème que gilles j'ai l'impression de pas avancer et encore moi j'ai fait que 3 devoirs déjà je sais pas pour ceux qui font les cours avec le CNED aussi mais moi je me suis inscrit mi aout et j'ai reçu les cours y'a même pas un mois :(
enfaite je voulais savoir comment vous avez repartie vos cours ?
- vous faite un peu de chaque matières par semaine ou comme moi y'a des semaines ou vous avez répartie genre par exemple cette semaine 1 chapitre de français + un chapitre technologie de la projection + le devoir avec etc....
J'aimerais savoir comment d 'autres personnes avance car moi j'ai du mal a assimiler même en quand je fait les fiche je retien mal je pence comme toi gilles je me pause trop de question
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Problème avec mes Devoirs

Message

jamespinky a écrit : vous faite un peu de chaque matières par semaine
Bonjour, Jamespinky !
Personnellement, je me suis organisée différemment ( j'ai préparé l'examen du CAP avec les cours du CNED, mais il y a 10 ans... ). Comme j'avais déjà le BAC, je n'avais que 3 matières à étudier : Technologie de la projection + Technologie de la vidéo + législation et sécurité ( on ne parlait pas encore de numérique à l'époque... ). J'ai réparti mes leçons sur 4 mois ( de Janvier à Avril ), j'ai étudié chaque matière entièrement ( + renvoyé les devoirs correspondants ) avant d'attaquer la suivante, c'était ma méthode. Je me suis laissé tout le mois de Mai pour écrire des " fiches récapitulatives " et réviser...
Voilà, j'espère que cela pourra t'aider à trouver TON organisation... :wink:
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Problème avec mes Devoirs

Message

transylvania a écrit :côté pratique, j'ia fait ma première journée de remplacement dans un multiplexe samedi dernier, seule avec 12 cabines, numérique et 35
:shock: :shock: :shock: Quel est ce cinéma, qui fait travailler SEULE une personne qui prépare son CAP ???
Messages : 77
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009 - 11:12
Localisation : épinay sur seine 93800

Re: Problème avec mes Devoirs

Message

je n'aime pas dénoncer mais tu devineras facilement ou cherchera l'info sur internet, multiplexe au top en numérique aujourd'hui en france, 40 établissements en france aujourd'hui environ, 0 dans paris meme et 3-4 en région parisienne dont celui ou je suis : épinay sur seine !
j'avoue que niveau responsabilité, statut et reconaissance du savoir-faire des projectionnistes c'est pourri mais personnellement j'ai pris cette oprtunité à bras ouvert, en une journée j'ai appris beaucoup et pas mal évolué entre la séance de 11h et celle de 18h... mais t'inquiète pas j'avais suivi les projectionnistes qq jours avant et chargé sous leurs yeux agueris !

sinon merci pour ta métode d'organisation pour l'apprentissage des cours cned, je vais peut-être faire comme ça, car j'avais commencé un chapitre de chaque et c'est pas top je pense !
allez au boulot, bonne soirée bonne nuit !
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Problème avec mes Devoirs

Message

transylvania a écrit :40 établissements en france aujourd'hui environ, 0 dans paris meme et 3-4 en région parisienne dont celui ou je suis : épinay sur seine !
OK, n'en dis pas plus, j'ai tout compris ! 1353
Cela dit, c'est bien lorsqu'on est " au pied du mur " qu'on apprend le plus !
Bon courage à toi pour la suite ! :wink:
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Problème avec mes Devoirs

Message

tu veux dire que ce circuit accepte de te former au métier de Projectionniste?
Ils ont un 16 salles à 900 mètres de chez moi à Torcy 77, les projectionnistes ont été embauchés parmi les câbleurs qui ont posé les enceintes des salles durant le chantier, jamais ils n'ont su manipuler du 35mm correctement, et je signe ce que je dit, j'en ai le droit, je paie mes places, il faut juste espérer que le numérique sera plus facile d'utilisation pour eux, et redorera leur blason.
mat

Messages : 58
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 - 15:09
Localisation : Bretagne

Re: Problème avec mes Devoirs

Message

Hé les gars!
feriez mieux de passer un CAP plomberie, un métier en pleine expansion!
avec un peu de chance vous irez réparer les wc du multiplexe en question.
Ah, j'oubliais...
faut aussi un peu réviser ses cours. J'ai rien dit, désolé.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Problème avec mes Devoirs

Message

J'ai un pote qui est prêt à laisser tomber sa place de projectionniste, pour créer sa boite en plomberie, c'est vrai que cette corporation ne connais pas le chômage, la restauration aussi et les pompes funèbres.
Messages : 48
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 - 21:03

Re: Problème avec mes Devoirs

Message

C'est une erreur si je me concentre uniquement sur les matières principales ?
Parce que après avoir lu ce qu'a marqué Madison ça me donne envie de faire comme sa.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Problème avec mes Devoirs

Message

Gilles a écrit : si je me concentre uniquement sur les matières principales ?
Si tu m'as bien lue, ce n'est pas ce que j'ai écrit : j'ai dit que j'avais étudié chacune de mes trois matières ENTIEREMENT, avant de passer à la suivante...
mat

Messages : 58
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 - 15:09
Localisation : Bretagne

Re: Problème avec mes Devoirs

Message

Y'a aucun doute, c'est de loin mon sujet préféré en ce moment!
Totalement surréaliste!
776792 776792 776792
Messages : 9
Enregistré le : mar. 1 déc. 2009 - 15:06

Re: Problème avec mes Devoirs

Message

Madison a écrit :
jamespinky a écrit : vous faite un peu de chaque matières par semaine
Bonjour, Jamespinky !
Personnellement, je me suis organisée différemment ( j'ai préparé l'examen du CAP avec les cours du CNED, mais il y a 10 ans... ). Comme j'avais déjà le BAC, je n'avais que 3 matières à étudier : Technologie de la projection + Technologie de la vidéo + législation et sécurité ( on ne parlait pas encore de numérique à l'époque... ). J'ai réparti mes leçons sur 4 mois ( de Janvier à Avril ), j'ai étudié chaque matière entièrement ( + renvoyé les devoirs correspondants ) avant d'attaquer la suivante, c'était ma méthode. Je me suis laissé tout le mois de Mai pour écrire des " fiches récapitulatives " et réviser...
Voilà, j'espère que cela pourra t'aider à trouver TON organisation... :wink:
3 matière à étudier la chance sérieux le cinéma ou je fait mon stage les 2 projectionniste sont aussi passer par le cned pour avoir le CAP et comme toi il avait déjà leur Bac donc il n'avait pas tous ce que j'ai comme matière (maintenant dans le domaine professionnelle on a
Vie sociale et professionnelle , technologie de la projection, législation professionnelle , connaissance de l'entreprise , connaissance du cinéma , communication technique et science appliqué plus 4 matière générale ) donc ta vu sa a bien changer sinon peut être que quelqu'un sais la je suis en stage mais enfaite je savait pas que le CNED envoyait des convention de stage donc j'ai commencer le stage sa fait bientôt 2 mois mais avec des convention du conseil régional sa va jouer sa le jour de l'examen du CAP quand il voudront les conventions et que sais pas celle du CNED??
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Problème avec mes Devoirs

Message

jamespinky a écrit :sa va jouer sa le jour de l'examen du CAP quand il voudront les conventions et que sais pas celle du CNED??
Je crois que ça n'a aucune importance, à l'examen on ne te demande pas où tu as appris la pratique, on te demande de savoir faire, c'est tout ( moi, j'avais fait un stage tout à fait " sauvage ", sans aucun papier d'aucune sorte, eh bien personne ne m'a rien demandé... ).
Répondre