Formation remplaçant le CAP Projectionniste

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Répondre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 12 août 2020 - 11:18

Formation remplaçant le CAP Projectionniste

Message

Bonjour,
Je cherche actuellement une formation pour devenir projectionniste, je vois que beaucoup d'annonces demandent le CAP Projectionniste mais en faisant mes recherches, j'ai constaté que la formation n'existe plus et a été remplacé par d'autres.
J'ai trouvé la formation Technicien d'Exploitation Cinéma par l'AFOMAV qui semble être intéressante. Est-ce qu'il y a d'autres formations qui existe remplaçant la fonction du CAP ? Laquelle est la plus efficace ?
Sachant que j'ai déjà un BAC S et un DUT en biologie marine, je cherche à me réorienter donc je n'y connais pas grand chose.
Si vous avez des conseils à donner, je prends volontiers. Merci d'avance !
Antoine
Messages : 445
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 - 14:48
Localisation : bourg le roi

Formation remplaçant le CAP Projectionniste

Message

si il y a un bon conseil a donner dans la situation actuelle c est d aller vers un autre secteur
Messages : 41
Enregistré le : mer. 5 juil. 2017 - 8:26

Formation remplaçant le CAP Projectionniste

Message

mandycine a écrit :si il y a un bon conseil a donner dans la situation actuelle c est d aller vers un autre secteur
+1. Et si tu veux vraiment faire projectionniste, un diplôme ou une formation te servira à rien de toute façon, faut pas se leurrer. Je serais toi, je profiterai des diplômes que j’ai déjà pour chercher quelque chose de plus qualifié.
Messages : 1062
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Formation remplaçant le CAP Projectionniste

Message

En même temps, dans la situation actuelle... En fait il n'y a de boulot nulle part, pas seulement en projection.

A part chez les comptables et les informaticiens ?
Messages : 1086
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Formation remplaçant le CAP Projectionniste

Message

TEXCI de l'AFOMAV, la formation la plus reconnue du secteur.
Mais ça se fait en alternance, et ça va pas être évident de trouver un employeur en ce moment, surtout avec la menace de nouvelles fermetures sur décision préfectorale qui plane sur le secteur.
Désolé de ne pas avoir de meilleures nouvelles à t'annoncer, mais le secteur est vraiment en sale état. Perso je me penche sur l'éventualité de changer de secteur pro, et pour en avoir parlé autour de moi je ne suis pas le seul.
Messages : 2
Enregistré le : mer. 12 août 2020 - 11:18

Formation remplaçant le CAP Projectionniste

Message

Merci à vous d'avoir répondu même si c'est pas vraiment ce que j'espérais hélas. Mais vous m'avez quand même aiguillé malgré que le secteur soit en mauvaise posture.
Répondre