abrogation du CAP, demande de stage et de formation de remplacement pour etre projectionniste.

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Répondre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 20 avr. 2019 - 2:19

abrogation du CAP, demande de stage et de formation de remplacement pour etre projectionniste.

Message

Bonjour a toutes et à tous.

Je me présente, Je m'appelle Kévin, j'ai 28 ans. Je suis de Châtellerault en Nouvelle Aquitaine.
Depuis plus de 10 ans, je voulais passer le CAP d'operateur projectionniste de cinéma mais le destin en a décidé autrement.

Pendant tout ce temps, j'ai travaillé en Grande distribution, mais qui m'as rendu malade, du à la pression de la grande distribution.
Donc j'ai toujours eu envie de me rattraper sur le CAP d'operateur projectionniste de Cinéma.

En 2012, j'ai fait une demande pour passer le CAP d'operateur Projectionniste de Cinema auprès du Greta Centre-Val de Loire à Tours, j'ai pas plus passer la formation cette année là, parce que pas de financement de pôle Emploi, parce que un metier qui n'as pas d'avenir.
Malgre qu'il m'ont fait passer un Stage Emt qui as été très convaincant auprès du CRPC de Poitiers ( La ligue de l'enseignement) pour le cinèma en plein air pour les séance d'été en region Poitou Charentes.

En 2013, Je réitere la demande de formation auprès de Pole emploi, Encore un refus de leur part, La formation pouvait se faite à l'UFOLIM de Limoges ( la ligue de l'enseignement), mais comme Pôle emploi ne connaissait pas l'école donc se fut un refus.

J'ai fait en attendant, quelques séances en tant que bénévole dans des cinèma associatif, mais ça a duré qu'un temps.

En 2017 et 2018, J'ai fait la demande auprès du CNED, j'avais trouve le lieu de Stage en Charente, mais mes finances ne suivait pas donc obligé de laisser tomber.

Parlons de maintenant, je viens d'apprendre que le CAP a été abrogé par le ministère de l'Education Nationale.
Je voulais savoir si il y avait une formation de remplacement mis en place équivalent au Cap Operateur projectionniste de Cinéma. voire qui peut donner un niveau superieur.
J'ai entendu parler de la Formation Texti, mais ça se fait sur la région parisienne, je crois.
Du a mon stage Emt de 2012,j'ai eu une mini expèrience sur la projection 35 mn et lors de mes experience bénévole j'ai travailler sur le numeriques mais je voudrais tellement en apprendre et savoir plus de bases.
Je voudrais trouver un lieu de stage, un contrat d'apprentissage ou de professionalisation sur plusieurs régions que je voudrais aller, je suis quelqu'un de mobile et je voudrais refaire aussi du plein air pour les séances d'été.
Mes régions que j'ai choisi ( Nouvelle Aquitaine, dept: Deux-Sèvres, Charente, Charente Maritime, Dordogne, Gironde, Vienne, Haute Vienne, Vienne)
(Centre-Val de loire, dept: Indre et loire et Indre), ( Pays de la loire: Loire Atlantique, Vendée),

Je suis mobile pour un contrat et trouver la formation adéquat pour etre projectionniste de cinéma.

Si vous avez des conseil et des infos à me donner, j'en serais content.

Bien Cordialement

Kévin
Répondre