Quelle formation pour Responsable technique ?

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Répondre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 9 févr. 2013 - 17:00

Quelle formation pour Responsable technique ?

Message

Salut les collègues !
Voilà, je suis projectionniste depuis dix ans, passée par l'argentique puis le numérique, appris sur le tas, en exploitation et en festivals. J'aimerais continuer d'évoluer dans notre belle branche mais je sens qu'il me manque des bases solides en technique : informatique, électricité, son ... et aussi que je commence à me sentir à l'étroit dans mes fonctions de technicienne - agent de cinéma ( - vendeuse de pop-corn - animatrice de séances scolaires et débats - programmatrice - réceptionniste - chargée de com' - femme de ménage entre les séances ... !)
Donc je cherche des conseils pour me former sérieusement en technique : réseaux informatiques pour le cinéma, connectiques, maintenance, créations de macros, gestion des sous-titres, voire notions d'électricité, son, etc.
La plupart des formations de "Responsable technique" déjà citées sur ce forum ou trouvées ailleurs n'existent plus : CFPTS, Fémis, INA ... Donc si quelqu'un a des infos voire des retours d'expérience, je suis preneuse (et ouverte à tous les cas de figure : formations courtes ou longues, éligibles ou non au CPF... ) !! 07534
Messages : 65
Enregistré le : sam. 6 juil. 2013 - 2:45

Quelle formation pour Responsable technique ?

Message

Le TEXCI a l’air pas mal mais il faut bouger sur Paris..
En tout cas je suis aussi preneur d’infos était dans le métier depuis 10 ans aussi :D
Messages : 6
Enregistré le : sam. 9 févr. 2013 - 17:00

Quelle formation pour Responsable technique ?

Message

Salut Opé35 et merci pour ta réponse !

Pour ce qui est du TEXCI, il semble que ce soit "juste" notre CAP actualisé, si j'ai bien compris, avec certes des bonus intéressants (habilitation électrique, réseaux, évènementiel) mais l'AFOMAV ne fait plus que des formations en alternance, donc nous n'avons plus qu'à passer notre chemin, (heureux et fringants) trentenaires que nous sommes ! (la limite d'âge des contrats d'apprentissage est fixée à 30 ans) :(

Par contre, on dirait qu'il y a du neuf du côté de chez Formats 6, qui eux ne proposent que des formations continues, courtes (35h en 5 jours) sauf un énigmatique CAP qui est censé ne plus exister cette année (?!), pour les salariés ou chômeurs de notre bien nommée exploitation cinématographique. Et là, jackpot ! Je crois bien que j'ai trouvé la formation de mes rêves : "Maintenance de la cabine de projection" bananes030
Ok, le nom n'est pas très glamour mais c'est pile poil ce que je cherchais en fait et je pense participer à la session de mars à Lyon ...

Quelqu'un ici (ohé, il y a quelqu'un ?), a-t-il eu une mauvaise expérience avec Formats 6 (ou une bonne d'ailleurs) ? Merci de vos retours (et désolée de vous taquiner un peu) !
Messages : 445
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 - 14:48
Localisation : bourg le roi

Quelle formation pour Responsable technique ?

Message

bonjour ,

bonne experience avec format 6 ,

j ai fait avec eux une formation assistant directeur sur Paris fin 2013 et trouve un poste en juillet 2014 avec le grade afferent
j ai apris qq petites choses principalement sur les rouages d un cinema sur le plan financier et administratif .
moi aussi j aimerai faire cette formation mais employée jusque fin avril ca ne m est pas possible .
si jamais tu le faisais tiens nous au courant de la valeur de cette derniere et si c est vraiment un plus pour ceux qui veulent evoluer

merci d avance pour nous tous
Répondre