Decadrage et souci de son

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Répondre
Messages : 66
Enregistré le : lun. 15 oct. 2018 - 9:42

Decadrage et souci de son

Message

Bonjour,

ce week end projection en 35 mm d'un film en 1.66 et mono, sur un projecteur que je n'avais pas pratiqué depuis longtemps.

Suite à un decadrage, au moment de recentrer l'image, le son se trouvait déformé en passant dans les aigus, comme si je tirais dessus par la même occasion.

Une idée de ce qui pouvait poser souci ? comme une mauvaise boucle et/ou un mauvais chemin entre la croix de malte et la cellule son peut etre, qui aurait pu faire que la pellicule se place mal devant la cellule ?

Merci à tous :)
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Decadrage et souci de son

Message

Bonsoir,
Oui une boucle trop grande peut provoquer un chevrotement par exemple (son tremblement n'étant plus suffisamment absorbé par le compensateur.)
De quel modèle de projecteur parlez-vous?
Messages : 371
Enregistré le : mar. 30 août 2011 - 11:49
Localisation : Dans une Galaxie lointaine, très lointaine.....

Decadrage et souci de son

Message

MOSS a écrit :Bonsoir,
Oui une boucle trop grande peut provoquer un chevrotement par exemple (son tremblement n'étant plus suffisamment absorbé par le compensateur.)
De quel modèle de projecteur parlez-vous?
ou une boucle trop petite qui, une fois le recadrage fait, tire sur la pellicule et fait aussi chevroter le son. ça m'est arrivé une fois :|
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 - 1:58
Localisation : La Ville Rose

Decadrage et souci de son

Message

Vu sa description, ça ressemble davantage à du pleurage, non?
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Decadrage et souci de son

Message

Alors oui, maybe, mais le pleurage ne dépendrai pas d'un souci de chargement/ recadrage je pense (?)
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Decadrage et souci de son

Message

Ca ressemble en effet à un problème de boucle... et de montage de la copie :-D
Messages : 66
Enregistré le : lun. 15 oct. 2018 - 9:42

Decadrage et souci de son

Message

Bonsoir,

merci de vos réponses !

Le projecteur était un Kinoton du coup. Et pour l'avoir repratiquer depuis je pense aussi que je partais avec une boucle trop petite en sortie de croix de malte. En faisant des tests avec une boucle plus grande et en décadrant volontairement aux extrêmes, j'ai pas eu de nouveau souci de son :)
Répondre