Les différents diamètres des bobines 35mm

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Répondre
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Les différents diamètres des bobines 35mm

Message

Hello,

Qui peut me dire les différents diamètres des bobines 35mm?

Je suis à la recherche de bobines en 5000m mais je n’en connais pas les mesures.
Je ne voudrais pas acheter des 4000m par erreur

Merci par avance
Messages : 159
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 - 22:27

Diamètre bobines

Message

Salut,
cela dépends du mandrin et du diamètre extérieur évidemment.
Chez IDEF elles font 225mm de mandrin pour 960mm de diamètre extérieur à titre d'info.
Je peux t'en céder quelques unes si tu n'en trouves pas près de chez toi.
Diamètre de l'axe 20mm mais il est possible de le réduire à l'aide d'une douille réductrice.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Diamètre bobines

Message

Merci à toi,

La actuellement j’ai des bobines flasques avec madrin de 290mm et 910mm de diamètre (4000m)
Et
J’ai aussi des bobines filaire avec mandrin de 220mm et diamètre 910mm
J’ai vu des bobines filaire plus grande que ça encore.

La une dame me propose des bobines flasques en diamètre 930mm, j’ai l’impression que ce n’est pas assez grand, surtout le prix 90€ pièce hors de question.
Messages : 159
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 - 22:27

Diamètre bobines

Message

Tu as raison, j'en ai aussi une paire en inox avec un mandrin de 220 et un diamètre de 1020 vendues à l'époque par Ernemann (Zeiss).
Les programmes longs sont quand même rares, mais j'ai le souvenir de Titanic qui dépassait de la bobine... :lol:
Apres le prix n'est pas délirant, elles coûtaient une fortune neuves.
J'en ai vendu quelques unes sur le forum il y a 2 ans, pas loin de ce prix, enfin des belles IDEF, pas des Cinémeccanica à flasques qui sont justes bonnes à trancher le saucisson (au mieux) ou les doigts de l’opérateur (au pire) ! :lol:
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Diamètre bobines

Message

J’ai jamais eu de soucis avec les flasques, juste une de tordue par une collègue (qui ce sentais comme une guerrière) qui l’a fais claquée au spa avec le film dessus.
Mes bobines ont 35 ans et aucunes de voilées. (Par contre pour transporter les bobines pleines c’est la mouise)
Sinon j’ai déjà vu des filaires ce dessoudée au rembobinage et là ça fais peur, sinon pour le transport elles sont nickel celles-ci.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Diamètre bobines

Message

Je vais chercher des diamètres en 1020 ou 1050 alors.
J’en cherche au moins deux pour jouer deux très long métrages, la j’ai jouer « le dernier samouraï » il est juste juste sur la 4000
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Diamètre bobines

Message

Les portes-plaques de plâtre pour porter une bobine pleine c'est pas trop mal. C'est pas miraculeux, et il faut bien s'y prendre pour ne rien tordre mais franchement, c'est pas mal.
Image

Et sur cette vidéo, on voit un épatant "mat" pour monter les bobines pleines que j'aurais bien aimer croiser dans ma carrière ^^
Bricoleur comme tu sembles l'être, je te vois bien réaliser ce genre de chose (?)
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Diamètre bobines

Message

Vraiment pas mal cette vidéo, c’est sur que je pourrait faire un système équivalent (prévoir quand j’en serais vieux ^^)
Répondre