Différentes Lanternes

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Répondre
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Différentes Lanternes

Message

Bonjour,

D’après vous, votre expérience et votre ressenti, quelle serai la meilleure lanterne pour projecteur argentique et pourquoi?
J’en ai plusieurs sous la main et j’aimerai savoir quelle serai la meilleure à installer

Merci.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Différentes Lanternes

Message

…avec lampe à l'horizontale et le + grand miroir possible : le rendement lumineux ( puissance de la lampe source vs. puissance du faisceau réfléchi ) sera meilleur.

Après ça dépend des conditions de projection : la meilleure lanterne sera celle qui « suffit » à éclairer convenablement ton écran…
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Différentes Lanternes

Message

Je me doute, je pose cette question car le v8 35/70 as une Zénith 6500h (j’ai fais des cales pour pouvoir y mettre des lampes en 1000w, 1600w ou 2000w.
J’ai également deux lanternes strong, de bases je peut y mettre des 1000,1600 ou 2000w sans rien y ajouter ou modifier (il parait que les Strong sont les meilleurs)
Je n’ai utilisé que des 1600h (comme celle de ton v5 et ton v8 que j’ai) d’où ma question.
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 - 1:58
Localisation : La Ville Rose

Différentes Lanternes

Message

J'allais justement dire que j'ai souvent lu les louanges attribuées aux lanternes Super Lume-x de chez Strong, puis j'ai vu ton dernier message donc pas grand-chose à ajouter!
C'est uniquement l'avis d'un passionné bien sûr.
J'avoue avoir un énorme faible pour les Peerless Magnarc reconfigurées en lanternes au xénon, car elles ont vraiment une sacrée gueule, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut en pratique.
Tiens d'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet... ;-)
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Différentes Lanternes

Message

Un ami m’a dis que tu pouvait transformer les perless en xenon, et, que le résultat serai bluffant.
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 9 août 2018 - 14:57

Différentes Lanternes

Message

bonjour si tu veux une véritable lanterne avec une lumière qui se rapproche le plus de la lumière du jour,mais astreignante quand mème il faut prendre une lanterne a arc!!je sais c'est démodé mais au niveau lumière il y a pas photo!!!et il y a rien de mieux qu'un bon arc bien réglé c'est magique!!!évidemment il faut trouver les carbones mais on en trouve encore!!!le xénon donne une lumière froide pas ce qu'il y a de mieux pour des projections argentiques!!!la meilleur lanterne pour moi au niveau regularite avance des charbon,miroir ect est la lanterne américaine peerles magnarc
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Différentes Lanternes

Message

Bonjour Denis, :wink:
Les réponses que j'aurai pu te faire ont déjà été faites ...
Je me greffe à ton post pour faire savoir que dans le cadre des activités de l'association "Images d'argent" je cherche justement des lanternes, une strong que nous équiperons en Xenon 1600 ou 2000 Watts et une Peerles Magnarc pour une restauration.
Ces recherches seront pour la rentrée fin septembre. Mais je commence a en parler.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Différentes Lanternes

Message

Merci à toi bernard99 pour ta réponse également , je n’ai pas connu les lanternes à arc. Je préfère tout de même le xénon pour profiter de la projection en salle.

Pas de soucis, greffe toi sur le post ^^
J’avais une question pour toi mais j’ai pas osé t’embêter car tu étais dans tes travaux et tes vacances.
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 9 août 2018 - 14:57

Différentes Lanternes

Message

oui c'est vrai avoir un projo solo Avec une lanterne a arc évidemment il y aura une coupure,mais en fonction de l’ampérage utilise les charbons peuvent durer pas loin d'une heure,mais bon il faut vivre avec son temps,malgré tout on y revient!!j'ai entendu parle d'un réalisateur américain qui a une salle de projection ouverte au public et faisant le plein a chaque seance uniquement avec de l'argentique double poste et lanterne a arc alors????
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Différentes Lanternes

Message

Oui je l’ai lu quelque part aussi et il fais énormément de projection 70mm également
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Différentes Lanternes

Message

Tu peux toujours me poser ta question par mail Denis. je suis de retour et je fais une pose dans mes travaux pour la semaine. Tu as mon mail alors n'hésites pas ...
Répondre