Question sur projection en double poste

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Question sur projection en double poste

Message

Roger CANTO a écrit :
denis a écrit :Comment faire avec le nouvel éditeur pour mettre des photos? Je n'y arrive pas avec mon téléphone
Choisir un hébergeur gratuit sur le net.
J'utilise celui-ci :

http://www.zupimages.net/

.
07534 Roger, ça me parait simple et efficace cet hébergeur d'images. En espérant qu'il tiendra dans le temps. on a eu tellement de désagréables surprises avec d'autres sites de ce genre. :mrgreen:
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Question sur projection en double poste

Message

Image

Voici le new plan à l'échelle correcte cette fois et quelques modifications, je pense être pas mal
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Question sur projection en double poste

Message

denis a écrit :Image

Voici le new plan à l'échelle correcte cette fois et quelques modifications, je pense être pas mal
Il est ou le nouveau plan ? :mrgreen:
Désolé Denis sur mon ordi le plan ne se voyait pas puis maintenant il est là :mrgreen:
Modifié en dernier par sylpieste le dim. 18 févr. 2018 - 19:02, modifié 1 fois.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Question sur projection en double poste

Message

C'est celui-là ^^ j'ai refais des ajustements, tu peut comparé avec celui que je t'ai envoyé ou regarde le lien que j'ai posté il y'a quelques jours
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Question sur projection en double poste

Message

denis a écrit :C'est celui-là ^^ j'ai refais des ajustements, tu peut comparé avec celui que je t'ai envoyé ou regarde le lien que j'ai posté il y'a quelques jours
Ha oui ça a bien évolué. Tu vas avoir une installation de luxe. :wink:
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Question sur projection en double poste

Message

J'ai déjà plus d'espace que sur le premier plan car la j'ai refais à l'échelle avec les mesures que je souhaite :)
Messages : 1066
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Question sur projection en double poste

Message

Denis,

Il y a une chose que je n'ai pas bien compris : ce sera une salle en exploitation, une salle de vision plus ou moins privée, ou un home-cinéma XXL ?
Je trouve que ça manque un peu de précision sur l'isolation et le traitement acoustique pour le moment, mais c'est un work in progress et je suis toujours un peu pinailleur. :mrgreen:
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Question sur projection en double poste

Message

Une salle privée uniquement au début, et peut être par la suite faire comme sylpieste, une association pour montrer ce qu'etais le cinema avant de passer au numérique.

Concernant l'isolation je sais bien que j'en ai mis que dans la salle, car j'ai une astuce pour la cabine et la partie sanitaire, je vais y mettre une sous couche et une couche de peinture spéciale pour laisser l'humidité à l'extérieur, comme la peau, ça laissera respiré la cabine et les sanitaire.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Question sur projection en double poste

Message

Concernant l'isolation je me suis basé sur une salle qui est à peu près dans les même dimensions donc avec cette épaisseur d'isolant et par dessus celle ci Ce trouve la partie acoustique + décoration sur une structure bois.

La salle sur laquelle je me suis basé ne comporte pas de sanitaire, elle as par contre un grand couloir sur le côté en bas qui longe toute la salle avec un double accès salle/cabine (la cabine fais toute la largeur de la salle plus couloir) et le sas que j'ai fais Ce trouve être une sortie de secours.
Modifié en dernier par denis le lun. 19 févr. 2018 - 13:46, modifié 1 fois.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Question sur projection en double poste

Message

Combien de fauteuils sont prévus? Merci.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Question sur projection en double poste

Message

Alors pour les fauteuils, je pense en mettre 20 (les gros noirs qui font 90cm de large) pour sa que j'ai fais la première rangée, pour voir comment les disposés, ont peut voir au crayon léger les axes pour posé des fauteuils ciné classiques.

Dans tout les cas il y aura 4 rangées maximum.

20 gros fauteuils (4 x 5)
Ou
36 fauteuils ciné (4 x 9)

Je reste largement en dessous du seuil d'assujettissement, donc si je veut monté une association et faire rentrer du public je serai en 5eme catégorie, 2eme groupe, connaissant bien la règlementation étant ssiap 1 en passe de devenir ssiap 2 et pompier volontaire, j'ai pas trop de soucis à me faire.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Question sur projection en double poste

Message

Ok, c'était plutôt pour le placement des ambiances en fait, que je posais la question.
Je ne suis pas très satisfait de mes choix, mais bon.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Question sur projection en double poste

Message

Pour les ambiances, je suis pas satisfaisant non plus, j'ai pour le moment repris le placement existant mais je pense modifié cela quand je ferai la salle.

D'ailleurs qu'en pense tu du placement de celles-ci ?
Messages : 1066
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Question sur projection en double poste

Message

denis a écrit :Concernant l'isolation je me suis basé sur une salle qui est à peu près dans les même dimensions donc avec cette épaisseur d'isolant et par dessus celle ci Ce trouve la partie acoustique + décoration sur une structure bois.

La salle sur laquelle je me suis basé ne comporte pas de sanitaire, elle as par contre un grand couloir sur le côté en bas qui longe toute la salle avec un double accès salle/cabine (la cabine fais toute la largeur de la salle plus couloir) et le sas que j'ai fais Ce trouve être une sortie de secours.
L'épaisseur de l'isolant n'est qu'une petite partie de la question.
Il faut tenir compte des nuisances possibles (nuisances de l'extérieur vers la salle et de la salle vers l'extérieur), les parpaing de 20cm n'ont pas les mêmes propriété d'isolation phonique s'ils sont creux, pleins, ou remplis de sables, des découplages acoustiques (silent blocs ? lame d'air ?), de la masse et l'inertie des matériaux isolants choisis…
Messages : 1066
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Question sur projection en double poste

Message

denis a écrit :Pour les ambiances, je suis pas satisfaisant non plus, j'ai pour le moment repris le placement existant mais je pense modifié cela quand je ferai la salle.

D'ailleurs qu'en pense tu du placement de celles-ci ?
Pour ma part, j'en mettrais deux de plus sur le mur arrière.
Répondre