Branchement d'un processeur Dolby CP50

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Branchement d'un processeur Dolby CP50

Message

Salut à tous,

Je relance ce topic, mais diproj a répondu à ma question je pense ou pas j’en sais rien.

Alors voilà, en parallèle du topic du cp650 dont j’ai réglé le soucis pour le câbler sur l’installation actuelle, ici c’est sur le câblage propre du SR, le projecteur ayant servi dans une salle équipée d’un cp50 avec les cartes pour le SR led rouge, je me retrouve avec 5 fils pour le signal SR comme suit :

Fil noir = signal L -
Fil rouge = signal L +
Fil blanc = signal R -
Fil vert = signal R +
Gros fil noir = E côté R


J’aurais bien un signal L et R correct sur mon cp650 en ayant qu’une seule masse ?
Je vais acheter d’ici peu une prise sub-d9 mâle pour pouvoir le connecter au cp650, par contre je ne sais pas comment faire, devrais-je fais un pontage de masse dans la prise pour faire la masse du signal L ou alors tirer un fil de massé jusqu’à la carte par exemple ?

Merci de confirmer si c’est bon, j’ai pas envie de griller une carte par exemple.

Voici la photo quand c’était câblé sur le cp50
Image
Messages : 1062
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: Branchement d'un processeur Dolby CP50

Message

E, je suppose que c'est pour Earth (= Terre).
Si + et - sont câblés, normalement tu auras ton signal qui passera, la terre est optionnelle et sert de masse de blindage. Et sauf à câbler du courant continu ou du 220V sur une des broches, il y a peu de chances que tu grilles tes cartes, terre reliée ou pas. :mrgreen:
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Branchement d'un processeur Dolby CP50

Message

Merci beaucoup pour les explications,

Donc j’ai même pas besoin de faire un pontage pour la terre du signal L.
Ok ça me rassure de pas grillé de cartes, sais t’on jamais.
Messages : 137
Enregistré le : ven. 3 mai 2019 - 15:07

Re: Branchement d'un processeur Dolby CP50

Message

salut denis , si il faut bien câbler ton blindage sur E sinon tu aura de la ronfle en entrée de processeur 776792
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Branchement d'un processeur Dolby CP50

Message

Salut Midinette01,

D’accord, donc il faut que je fasse comment ?
Attention car la photo c’était le processeur sur lequel c’était relié, la je veut faire une prise sub-d9 pour mon cp650.

La question est donc la suivante, je fais un simple pontage dans la prise db9 entre le fil de masse actuel qui sera branché en 6 vers le 9 ou alors je tire un fil complet de la prise db9 jusqu’a la prise de la carte ?

D’après le schéma du cp650 ça donne ça

Image
Messages : 137
Enregistré le : ven. 3 mai 2019 - 15:07

Re: Branchement d'un processeur Dolby CP50

Message

oui c'est cela , tu ponte tes bornes 9 et 6 avec ton blindage et tu met comme sur ton schéma tes + et -

A+
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Branchement d'un processeur Dolby CP50

Message

Merci beaucoup, je vais faire ainsi une fois que j’aurai reçu la prise sub-d9.

Bonne soirée :)
Messages : 1062
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: Branchement d'un processeur Dolby CP50

Message

midinette01 a écrit : ven. 14 mai 2021 - 19:22 salut denis , si il faut bien câbler ton blindage sur E sinon tu aura de la ronfle en entrée de processeur 776792
Ça dépend de pas mal de paramètres de l'installation, la ronflette n'est pas systématique. Il y a même des équipements (Yamaha...) qui sont connus pour toujours ronfler quand la terre est reliée.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Branchement d'un processeur Dolby CP50

Message

Je testerai en faisant un pontage de masse directement dans la prise sub-db9, de la broche 9 vers la 6.

Au pire, je verrai bien quand ça sera mis en route ça s’entendra de suite, je vous tiens au courant de la suite des événements :mrgreen:
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Branchement d'un processeur Dolby CP50

Message

(Mauvais message) sorry
Répondre