[URGENT] Problème focale de projection

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Messages : 367
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 - 15:44
Localisation : Devant ou derrière un écran...

Re: [URGENT] Problème focale de projection

Message

yes, scope de chez scope.
Moi je pense pour un classique hypergonar mal ajusté, c'est souvent le cas les operateurs regardent parfois la lentille et le positionnent dans le sens qui leur paraît le plus logique ( cote oblong horizontal ) et en fait c'est bien le contraire.
Mais du coup il faut peut-être revoir le choix de l'objectif en prenant en compte le format, et aussi le masquage...
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: [URGENT] Problème focale de projection

Message

Ah bah oui, Scope sur dvd aussi, vérifié à la maison.

désanamorphoseur à rotationner + optique primaire en conséquence ( si t'as du 65mm en 1,85 faudra bien du 120mm en 2,35 )
Messages : 176
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 - 10:00
Contact :

Re: [URGENT] Problème focale de projection

Message

salut oui c'est bien du scope comme je l'avais dit plus haut au montage il m'avait semblé reconnaît le scope mais après l'avoir testé l'image était toute déformée il m'avait pas passé par la tête que l'objectif n'était pas dans le bon sens -_-' c'est pour cela que je me suis dit se doit être du flat car j'ai vérifié sur la feuille qui stipule l’état de la copie qui est jointe dans la première bobine et il était inscrit Flat 1.85 et sur Allociné pareil : s.
j'ai donc suivi le conseil de Phane de faire pivoter l'objectif de 90°. PROBLÈMES résolut !
encore merci à vous tous et toute pour votre aide. j'ai une peu honte de pas avoir trouvé la solution tous seuls.

encore merci
ce forum est vraiment super !
Répondre