Changer débiteur supérieur sur un FP56

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Répondre
Messages : 492
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 - 20:28
Localisation : TROYES

Changer débiteur supérieur sur un FP56

Message

Bonjour à tous,
Voilà je dois changer mon débiteur supérieur (dents cassées) sur mon FP56 35mm mais je n ai aucun savoir faire pour changer cette pièce.... :(
Si quelqu'un peut me donner la démarche à faire je serais ravis :D

Merci pour vos réponses 07534

Image
Messages : 492
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 - 20:28
Localisation : TROYES

Re: Changer débiteur supérieur sur un FP56

Message

URGENT, je relance mon appel, si quelqu'un connait la manip pour changer un débiteur supérieur sur un FP 56 cela m aiderait beaucoup.....
Merci à tous
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Changer débiteur supérieur sur un FP56

Message

Euh je ne sais pas vraiment mais vous avez essayé quoi pour le moment?
Souvent il y a une vis transverse qui croise l'axe à retirer... C'est vrai que ça à l'air subtil...
Messages : 492
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 - 20:28
Localisation : TROYES

Re: Changer débiteur supérieur sur un FP56

Message

MOSS a écrit :Euh je ne sais pas vraiment mais vous avez essayé quoi pour le moment?
Souvent il y a une vis transverse qui croise l'axe à retirer... C'est vrai que ça à l'air subtil...
Le problème il n'y a pas de vis 003654
Messages : 492
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 - 20:28
Localisation : TROYES

Re: Changer débiteur supérieur sur un FP56

Message

Image

Voici la pièce en question. Aucune vis, je pense que cela doit s'emboîter dans l'axe du projecteur mais je ne sais comment sortir celle d'origine 003654
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Changer débiteur supérieur sur un FP56

Message

Mais qui y a t-il dans le trou? Une goupille?? Ou vraiment rien??
Messages : 492
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 - 20:28
Localisation : TROYES

Re: Changer débiteur supérieur sur un FP56

Message

il n'y a rien, d'où le problème
Messages : 492
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 - 20:28
Localisation : TROYES

Re: Changer débiteur supérieur sur un FP56

Message

Re à tous,
je relance mon SOS car je n arrive toujours pas à changer cette pièce :( Grrrrrr et pour l'instant plus de projection :cry:
Merci pour vos solutions :wink:
NATIONAL
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Changer débiteur supérieur sur un FP56

Message

question bête : il manque suffisament de dents pour que ca gêne l´entrainement du film ?
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Changer débiteur supérieur sur un FP56

Message

Oui en fait selon ce que tu projettes, c'est assez vite dangereux pour le support. Un mauvais plaquage= risque de petit pli (si polyester) suffisant pourfaire des chtars dans l'émulsion... et je ne parle même pas de l'acétate. Si le film n'est pas plan partout, j'ai peur que la traction exercée de façon inégale soit un vrai souci.
J'aimerais bien vous filer un coup de main mais j'ai besoin de regarder, de voir, et je ne peux pas faire le déplacement...
Si vous ne connaissez pas de projectionniste, (à part nous :mrgreen: ) peut être qu'un mécano sympa que vous connaissez pourrait y réflechir pour nous tous, il y a toujours des extractions de pièces incroyable en macanique auto...
Messages : 1728
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Re: Changer débiteur supérieur sur un FP56

Message

C'est un système sensible de compensation de la taille de la boucle
que j'avais vu sur un FP7.

Un manuel (allemand) avec des vues en éclaté des FP56 et FP7.
http://www.kinobauer.de/anleitungen/Philipsmanual_all.pdf
Page 49, figure 25.

Traduction de M. Google :

Image

Sinon, un débiteur plein après extraction du mécanisme en place fait aussi l'affaire.

Image
Messages : 492
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 - 20:28
Localisation : TROYES

Re: Changer débiteur supérieur sur un FP56

Message

affiche-cine a écrit :question bête : il manque suffisament de dents pour que ca gêne l´entrainement du film ?
Sur un film en acétate parfois sa m explose les perfos, (pour info il me manque 2 dents) et cela provoque un petit claquement pendant la projection clac clac... et de temps en temps au passage du scotch le film saute et les dents ne sont plus dans les perfos
Phane a écrit :Sinon, un débiteur plein après extraction du mécanisme en place fait aussi l'affaire.
Oui mais pour cela il faudrait déjà que j arrive a retirer l'ancien débiteur 003654
MOSS a écrit :Si vous ne connaissez pas de projectionniste, (à part nous :mrgreen: ) peut être qu'un mécano sympa que vous connaissez pourrait y réflechir pour nous tous, il y a toujours des extractions de pièces incroyable en macanique auto...
J'ai peut-être Mr SABATIER qui passe mercredi soir pour changer celui-ci... je vous tiens informé de cela et de vous expliquer la recette magique pour ce maudit débiteur :wink:

Encore et encore merci à vous tous pour vos réponses et solutions 07534
Messages : 168
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 - 14:08
Localisation : pas de calais ,62400 Bethune

Re: Changer débiteur supérieur sur un FP56

Message

Bonjour,
Vous avez réussi ? sinon c'est peut être un emmanchement conique !
d autre photo seraient la bien venu

@+gts62
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: Changer débiteur supérieur sur un FP56

Message

c'est deux dents l'une derriere l' autre ou de chaque coté parce qu'un petit coup de lime pour bien aplanir et sa devrai passer dans le temps on faisait se que l'on appel des V aux perfos abimées se qui reviens a peut prés au méme là la dent ne touche plus la pelicule
Messages : 492
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 - 20:28
Localisation : TROYES

Re: Changer débiteur supérieur sur un FP56

Message

Bonjour à tous
MOSS a écrit :Mais qui y a t-il dans le trou? Une goupille?? Ou vraiment rien??
Bingo... Pour rien vous cacher dans l'un des petits trous il y a mais je dis bien il y a une toute petite vis qui se cache dans l'un des 4 petits trous.... pour cela il faut une bonne LAMPE électrique afin de voir celle-ci. J'ai du regarder 2 ou 3 trous mais pas le bon d'où ma question 003654
Le débiteur a été changé en quelques secondes Grrrrrrr 776792
Pour résumer il faut positionner le projecteur dans un endroit TRES lumineux avec BEAUCOUP de place et l'affaire est dans le sac (que je doute où il va falloir que je transforme les murs de la maison...)
Merci pour vos conseils, vos réponses et de votre patience.
Encore 07534
National
Répondre