Obtenir une copie 35 mm d'un film récent |
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Re: Obtenir une copie 35 mm d'un film récent
Les copies qui ne sont pas données immédiatement et de bonne grâce au CNC sont souvent celles de petites productions. Le role du CNC n'est pas d'enfoncer les gens qui ne peuvent pas tirer de copie. Les punitions, c est un truc que je ne comprends deja pas a l école. Faut parfois savoir juste etre patient et relancer gentiment. Une des missions du CNC est l aide à la création, une autre l aide à la distribution. Ce serait un peu ballot de refuser à un film produit un visa d exploitation parce qu'il n'a pas réussi à gérer son budget de manière à fournir une copie: C est pas Sarkozy ni Fletcher qui gere le CNC, ouf.
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Re: Obtenir une copie 35 mm d'un film récent
Voila! T'imagine si on les punissait en plus en leur refusant leur visa...Yermat a écrit :Concernant la remise au CNC d'une copie argentique, je confirme qu'il est possible de passer outre cette "obligation" pour obtenir son visa.
L'exemple que j'ai en tête est un film produit avec un trèèèès petit budget et pour qui le coût de tirage d'une copie argentique aurait couté l'équivalent de la moitié du dit budget.
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Re: Obtenir une copie 35 mm d'un film récent
Bon, pour résumer. En Belgique les règles de dépot des oeuvres cinématographiques,
maintenant étendues au matériel de télévision et de vidéo, IMPOSE que TOUTE production
présentée (ne serait-ce que pour une seule projection) en Belgique DOIT être déposée
dans les dépots de la cinémateque Royale.
Cela concerne TOUS les supports aussi bien en argentique (quelque soit le format 70mm,
35mm,16mm, DCP, Betapro, Dvd, BRD .......)
Remarque: Si, par exemple, un film est déposé sous forme d'un DCP, celui-ci DOIT
être accompagné d'un KDM dit "blanc" sans aucune limite de durée.
maintenant étendues au matériel de télévision et de vidéo, IMPOSE que TOUTE production
présentée (ne serait-ce que pour une seule projection) en Belgique DOIT être déposée
dans les dépots de la cinémateque Royale.
Cela concerne TOUS les supports aussi bien en argentique (quelque soit le format 70mm,
35mm,16mm, DCP, Betapro, Dvd, BRD .......)
Remarque: Si, par exemple, un film est déposé sous forme d'un DCP, celui-ci DOIT
être accompagné d'un KDM dit "blanc" sans aucune limite de durée.
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Re: Obtenir une copie 35 mm d'un film récent
Oui mais un film sorti en DCP doit il fournir une copie 35 en Belgique? Je pensais que non, que c était une spécialité francaise, un peu.
Enfin nous on n a pas ca. Un film sorti en DCP doit etre fourni mais il n y a pas d obligation de fournir une copie 35 et du coup, évidemment, personne ne nous fournit cela. On recoit des DCP.
Enfin nous on n a pas ca. Un film sorti en DCP doit etre fourni mais il n y a pas d obligation de fournir une copie 35 et du coup, évidemment, personne ne nous fournit cela. On recoit des DCP.
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Re: Obtenir une copie 35 mm d'un film récent
Le terme "croiser" est bien choisi, Moss.MOSS a écrit :Personne ne sait. On peut projeter 1000 fois la même copie et garder une prestation correcte, ou en flinguer une en quelques projections.
Le bon entretien du materiel utilisé et la qualité du tirage entrent en jeu. Il y a beaucoup de paramètres à croiser.
Le reconditionnement correct des copies ne doit plus faire partie de la formation...
Sans oublier les chapelets d'images témoins, les amorces non raccordées...
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Re: Obtenir une copie 35 mm d'un film récent
Certes, mais on pourrait penser à une aide financière, plutôt que de financer l'inéluctable, c'est-à-dire le passage au numérique des cinémas. Je dois avouer que ça fait un peu anti-numérique vaseux comme réflexion, mais bon...musidora a écrit :Voila! T'imagine si on les punissait en plus en leur refusant leur visa...Yermat a écrit :Concernant la remise au CNC d'une copie argentique, je confirme qu'il est possible de passer outre cette "obligation" pour obtenir son visa.
L'exemple que j'ai en tête est un film produit avec un trèèèès petit budget et pour qui le coût de tirage d'une copie argentique aurait couté l'équivalent de la moitié du dit budget.
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Re: Obtenir une copie 35 mm d'un film récent
Oui la remise en distribution, chacun fait ce qu'on lui a appris à faire, moi compris au début, j'ai appris à aller vite au détriment d'autres règles: 1/ assurer l'intégrité du support 2/ ne pas tendre de piège à l'usager suivant (amorce non collée, scotchs magnétiques inutiles etc.) Maintenant, j'impose mon rythme, plus facile à faire passer dès lors que les copies ne sont plus "du flux" mais toutes des archives.Phane a écrit :Le reconditionnement correct des copies ne doit plus faire partie de la formation...
Ceci dit, un bobino sans noyau, ça craint, mais y a moyen de moyenner!
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Re: Obtenir une copie 35 mm d'un film récent
Phane a écrit :Le terme "croiser" est bien choisi, Moss.MOSS a écrit :Personne ne sait. On peut projeter 1000 fois la même copie et garder une prestation correcte, ou en flinguer une en quelques projections.
Le bon entretien du materiel utilisé et la qualité du tirage entrent en jeu. Il y a beaucoup de paramètres à croiser.
Le reconditionnement correct des copies ne doit plus faire partie de la formation...
Sans oublier les chapelets d'images témoins, les amorces non raccordées...
oui, on pourrait y penser, peut-etre meme qu'on y pense et qu'il est "juste" question d'un problème d'allocation de budget. C'est beaucoup plus judicieux en tout cas que punir, on est bien d accord.pseud01 a écrit :Certes, mais on pourrait penser à une aide financière, plutôt que de financer l'inéluctable, c'est-à-dire le passage au numérique des cinémas. Je dois avouer que ça fait un peu anti-numérique vaseux comme réflexion, mais bon...musidora a écrit :Voila! T'imagine si on les punissait en plus en leur refusant leur visa...Yermat a écrit :Concernant la remise au CNC d'une copie argentique, je confirme qu'il est possible de passer outre cette "obligation" pour obtenir son visa.
L'exemple que j'ai en tête est un film produit avec un trèèèès petit budget et pour qui le coût de tirage d'une copie argentique aurait couté l'équivalent de la moitié du dit budget.
Mais il est bon de se rappeler aussi que la situation francaise est loin d etre généralisée et qu'on a quand meme bien de la chance d'avoir au moins cette loi qui demande a ce qu'une copie 35 soit fournie. Qu'elle ne soit pas completement toujours bien appliquée, c'est possible et dommage et c est bien de vouloir trouver des soutions mais disons que je ne voulais pas qu'on laisse entendre sans avoir de données sur le sujet que les archivistes du CNC ne s'en préoccupaient pas ou laissaient faire. D ou ma réaction sur l impression des impressions: Je ne voudrais pas que l'on crée une légende basée sur des impressions non fondées.
Je vous jure que les gens des archives du film sont des gens tres sérieux qui communiquent avec leurs homologues étrangers, qui cherchent des solutions et qui sont parfois bloqués pour des raisons de budget ou de restriction en terme de nombre d'employés.
Une solution serait qu'il y ait un financement spécifique pour que le CNC fasse lui-meme un shoot 35 sur place, vu qu'ils sont équipés. Pour cela il faut par contre de toute facon recevoir un master de la distribution et il faudra peut-etre deux machines au lieu d'une s'ils veulent toujours avoir de quoi remettre sur 35 leurs travaux numériques de restauration.
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Re: Obtenir une copie 35 mm d'un film récent
Qu'il manque un noyau, passe encore.MOSS a écrit :Ceci dit, un bobino sans noyau, ça craint, mais y a moyen de moyenner!
Dans ce cas précis, c'est la dernière partie d'un long métrage qui est explosée en deux morceaux...
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Re: Obtenir une copie 35 mm d'un film récent
Ça sent le générique déroulant trop long, ça... pffff...
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Re: Obtenir une copie 35 mm d'un film récent
Arf, je croyais un début de film, avec un court-métrage!