Plateau sans fin

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Messages : 129
Enregistré le : sam. 3 nov. 2007 - 3:28
Localisation : centre / est

Message

Merci pour ces photos qui me rappelle de bons et de mauvais souvenirs ! :D

Si c'est le film en question qui avait du mal à passer, cela n'est pas étonnant, le trefle est biscornu et il y a des trous dans les bosses du trefle, quand j'avais ce probleme, je debouclais et rebouclais, si cela faisait pareil, on abandonnait et on le passait sur plateau classique .

Cependant, des fois, a force de perseverer, avec un changement climatique dans la nuit, il reprennait sa forme originale des le lendemain .

On appliquait aussi au nettoyage de preparation du SF, de la bombe antistatique, qui ma foi me parraissait efficace .
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

j'en ai jamais vu !! ça a l'air chiadé ce système !!!
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Oh moi, je ne sais plus ou je travaille, demain je vais au Champs Elysées pour 10h00, avec l'arrivée du tour de France, ça va pas etre commode, de plus ce soir je bosse sur un plein air et avec le démontage du matos , je vais terminer au plus tôt vers 1h00 du matin, si j'avais réfléchis, j'aurai refusé un des deux.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

pradbitt a écrit :j'en ai jamais vu !! ça a l'air chiadé ce système !!!
CGR ont commandé 300 plateaux sans fin d'occasion pour leurs salles en doublage avec le numérique. ha ha ha j'me marre, rassure toi, c'est des conneries, dommage. J'ai pas dit de mal de CGR ce coup çi.
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: projection 35 mm

Message

Papy a écrit :pendant un stage j'ai entendu des projos parler du statique ils faisaient trainer une guirlande de noel genre franges sur le plateau reliée a une bonne terre sa marchait soit disant je n'ai jamais vérifié. vive NOEL : sn81
Bonjour,

Le principe étant d'absorber les charges électriques (ou de décharger), ça marche. Sur le statique, le principe global est:

- de ne pas charger le support en statique (limiter les frottements, optimiser les conditions d'environnement, limiter les reprises etc ...)
- de favoriser les transferts de charges à l'extérieur de la copie (conditions électriques, retours, etc...) ou d'isoler.

Le rôle d'un produit comme le FilmGuard est de créer un film micrométrique apolaire (isolant) entre les spires du plateau et d'avoir un effet lubrifiant. Tout tient dans le volume d'application qui doit être ni trop (ça colle), ni trop peu (ne fonctionne pas). Donc idéalement une application au montage et un complément sur le nettoyeur en ligne.

C'est encore trop cher pour certains exploitants ...
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

projman a écrit :Ca sent le Gaumont par içi!! mdr

Je vois que l'amorce blanche est de "dernière génération", nous avons déjà eû de l'amorce blanche, ou verte NON CADRE ( mais repère entre les perfos) très cassantes!!!
J'imagine sur les plateaux sans fin, en cas de pépin!

:evil:
Ici c'est de l'amorce incassable, sauf si il y a une perfo de coupée.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

en cas de "bourrage", ça doit être horrible les sans fin, voir même infaisable dans le cas ou, je sais pas, la bobine "vomisse" ur le côté du plateau
Messages : 249
Enregistré le : sam. 4 avr. 2009 - 10:02

Re: Plateau sans fin

Message

Vu les photos je crois que c'est la ou je bosse actuellement... 1353
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Plateau sans fin

Message

projectionniste a écrit :Vu les photos je crois que c'est la ou je bosse actuellement... 1353
Je m'en doutais, depuis que tu as parlé d'IMAX, on se connais donc. 1353
Messages : 249
Enregistré le : sam. 4 avr. 2009 - 10:02

Re: Plateau sans fin

Message

non je pense pas car je suis juste en cdd depuis janvier de cette année mais il me semble avoir entendu parlé de toi (en bien) ici en cabine.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Plateau sans fin

Message

projectionniste a écrit :non je pense pas car je suis juste en cdd depuis janvier de cette année mais il me semble avoir entendu parlé de toi (en bien) ici en cabine.
J'ai travaillé dans cemultiplexe en 95 quand il n'y avait que 8 salles à son ouvertures et il y a quelques mois également. sinon j'étais à coté dans les parcs.
Messages : 249
Enregistré le : sam. 4 avr. 2009 - 10:02

Re: Plateau sans fin

Message

ok ,effectivement,je vois que tu bouges pas mal.moi en ce qui me concerne en ce moment je fais un pareil jusqu'a ce que je trouve le fameux cdi qui se fait de plus en plus rare...
Moi jusqu a present pas trop de pbs avec ces sans fin,je les prefere d ailleur au cinemeccanica ou la faut pas etre cardiaque.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Plateau sans fin

Message

projectionniste a écrit :ok ,effectivement,je vois que tu bouges pas mal.moi en ce qui me concerne en ce moment je fais un pareil jusqu'a ce que je trouve le fameux cdi qui se fait de plus en plus rare...
Moi jusqu a present pas trop de pbs avec ces sans fin,je les prefere d ailleur au cinemeccanica ou la faut pas etre cardiaque.
Ce cinéma de l'est parisien est mon préféré, pourtant ou je demeure il y a un multiplexe de 16 salles, mais chez eux c'est festival de conneries à chaque fois que je m'y rend, alors je préfère Gaumont.
Répondre