Charger un Victoria V5 MI

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Messages : 336
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 - 21:17
Localisation : Maine Et Loire

Re: Charger un Zenith

Message

Bon et bien tout-à-l'heure, je vous donne la solution du chemin. Je l'avais noté l'an passé. Ce qu'il me manque en fait, c'est la troisième boucle. Celle qui est due à ce troisième débiteur, en plus de l'inférieur, du supérieur et de la Croix de Malte. Cette boucle improbable dont on ne te parle absolument jamais au CAP et que tu ne rencontres jamais quand tu apprends le métier dans les cinés . Mon collègue m'avait dit que sans elle, le projo ne peut pas fonctionner.
Au pire, demain matin, je vais aller faire des essais ...
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Charger un Zenith

Message

Je pense que Cœur Noir à répondu: rotation continue donc boucle pas indispensable, non? Faites en effet des essais en le faisant tourner à vide pour voir ce qu'il se passe.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Charger un Zenith

Message

Il n'y a pas de troisième boucle… ou bien on n'appelle pas les choses de la même façon ?

On "pourrait dire" que le film autour de la cloche-son jusqu'au compensateur hydraulique (en bas juste après la cloche) fait une boucle, puisqu'il est peu tendu, mais bon, ce qu'on appelle "boucle" ce sont les deux nécessaires à compenser l'avance saccadée du film juste avant et juste après le débiteur de croix, nan mého :-)

Un de mes v5 :
ImageImage
Modifié en dernier par Coeur Noir le lun. 19 janv. 2015 - 12:11, modifié 2 fois.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Charger un Zenith

Message

Eh bien? Tu n'as pas de débiteur denté avant la cloche son non plus?? 003654
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Charger un Zenith

Message

Rrrooo ben oui, t'as raison…

…donc une troisième boucle entre ce débiteur "supplémentaire" et la cloche, ce qui expliquerait la présence des trois petites poulies ??? T'as raison y doit pouvoir tourner en marche arrière ! Et ce débiteur constant supplémentaire évite de mettre trop de tension sur la cloche…

La réponse, la réponse ! Une photo, une photo !
Modifié en dernier par Coeur Noir le lun. 19 janv. 2015 - 12:29, modifié 1 fois.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Charger un Zenith

Message

Moi c'est pareils j'ai le même v5 que toi cœur noir ... Je mettrai une photo plus tard

La le denier technicien qui es venu changer ma carte PIB sur le Christie a vu notre v5 es a dis que c'etais un ancien rock'n'roll oO

J'étais étonner mais bon .... Il as même connu mon grand père ... Même après son décès y'a 19 ans, notre nom a subsister et subsiste encore dans le monde du cinéma, épatant ...
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Charger un Zenith

Message

Si c'est un rock'n'roll, il doit avoir un nom spécifique, par exemple Victoria 5R (voir plaque sur le dessus.)
Celui de marlenr est un V5-MI, il doit bien avoir sa spécificité?
Si son titulaire dit qu'il faut trois boucles absolument, c'est qu'il est vraiment spécial. Voyez, on apprend tous un truc :mrgreen:
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Charger un Zenith

Message

Tiens ça donne une idée de topic photos : des chargements de projos divers et variés, avant qu'il ne soit trop tard !
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Charger un Zenith

Message

J'ai déjà essayé de savoir la spécificité des M-I mais jamais trouver

Mon v5 es un standard pourtant ...

J'ai vu qu'une seule vidéo sur Youtube ou on voit un rock'n'roll en action justement ... C'est impressionant xD

Après la a mon taff y'a deux simplex 35 qui ont chacun marche avant/arrière .. Et même la fonction pas-a-pas en avant et en arrière ... Mais personne les utilise :/ du coup des rock'n'roll ^^
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Charger un Zenith

Message

Le M.I. correspond peut-être à Rock'n'Roll, j'ai trouvé cette vidéo... C'est des MI et visiblement, ils fonctionnent en R'n'R!


Et sur un pdf russe (??) ce schéma qui nous montre l'utilisation de la triple poulie. Je pense en effet que son rôle est de maintenir la tension dans les deux sens (sans elles, le film pourrait faire du hors-piste en marche arrière.) Au retour je vois les boucles se font différemment autour de la croix de malte... Ceci dit, aucune évocation d'un débiteur denté en sus, ou de troisième boucle...
Image
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Charger un Zenith

Message

C'est justement cette vidéo la que j'ai vu ^^

Merci du plan , c'est très intéressant ...

Je zone effectivement que les 3 poulies a l'entrée de la cloche permet le maintien de la pellicule dans les deux sens
Messages : 336
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 - 21:17
Localisation : Maine Et Loire

Re: Charger un Zenith

Message

Merci Moss. Si je compare avec le schémas que j'avais fait l'an passé, ton plan correspond au projo avec lequel je bosse.
Mon collègue m'a dit où faire ma troisième boucle.
Et ça donne ça, avec 3 boucles (flèches rouges) :

Image
Modifié en dernier par marlenr le lun. 19 janv. 2015 - 19:58, modifié 3 fois.
Messages : 336
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 - 21:17
Localisation : Maine Et Loire

Re: Charger un Zenith

Message

Pas con l'idée du topic "chargement de projos" Coeur Noir ... Ça pourrait devenir précieux car c'est un truc qui se perd ...
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Charger un Zenith

Message

La question serait de savoir à quoi elle sert cette 3e boucle ? Là ça voudrait dire que 2 débiteurs tournent par intermittence ?
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Charger un Zenith

Message

Ça occupe des forumeurs désœuvrés sur des pages et des pages dans le monde entier :mrgreen:
Répondre