DP70 et Ernemann 7B

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: DP70 et Ernemann 7B

Message

003654 Du snobisme ? Ben je crois que je me connais assez bien pour savoir que je n'ai rien de snob :D

Je suis collectionneur de matériel photo et ciné c'est tout ! Mon snobisme reste cantonné dans mon sous sol et je fais visiter ma collection qu'à des proches ou d'autres collectionneurs et amis.
Mon plus grand plaisir est de restaurer ces bêtes au plus près de ce qu'ils ont été et de projeter un film de temps en temps. je comprends toutefois qu'il ait pu y avoir un certain engouement plus ou moins prononcer sur tel ou tel type d'appareil, tout les gouts sont dans la nature humaine.
Moi ce que j'aime c'est les belles mécaniques et leur redonner un peu de vie. Quand je les bichonne je ne peux m'empêcher de penser aux projectionnistes qui ont travaillé avec ces beaux outil.
Après on aime ou on aime pas ou alors on est malade comme moi ... Malade de collectionnite. Ce n'est pas forcément contagieux :wink:

003654 Le DP 70 snob (tient c'est un nouveau modèle ?) va donc entrer dans ma collection il plaira ou pas mais ce qui est sur c'est qu'il ne m'aura couté que le travail et le plaisir de lui redonner vie ... C'est mieux à mon avis que de le mettre à la benne. Mais là aussi chacun ses idées. j'aurai pu collectionner les sucres ou les boites d'allumette, ça prend moins de place :D
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 août 2014 - 23:10

Re: DP70 et Ernemann 7B

Message

Bonsoir

J'ai parlé de certains. Pas de vous. Charles et moi avons 1 longue expériences des snobs du DP 70 :D

Douce nuit

Francoise
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: DP70 et Ernemann 7B

Message

sylpieste a écrit :0 003654 Le DP 70 snob (tient c'est un nouveau modèle ?) va donc entrer dans ma collection il plaira ou pas mais ce qui est sur c'est qu'il ne m'aura couté que le travail et le plaisir de lui redonner vie ... C'est mieux à mon avis que de le mettre à la benne. Mais là aussi chacun ses idées. j'aurai pu collectionner les sucres ou les boites d'allumette, ça prend moins de place :D
Bonsoir,

Bien sur qu'il y a un snobisme du DP-70, c'est le SEUL projecteur qui avait son site en dot com. J'ai vu passer un DP-70 complètement rectifié, le gars en voulait 6000 €. Je connais quelques bedonnants, soixante - soixante-dix balais, avec des tee-shirts DP-70.

De même qu'il existe un anticommunisme primaire cinématographique, les Russes auraient copié le DP-70. Mon cul ! Ceux qui disent et écrivent ça, ils n'ont JAMAIS approché un KP. Seule la trappe a un cousinage, mais Century aussi. Tout couloir courbe en fait, mais ce n'est pas Philips qui a inventé le couloir courbe que je sache: Century. Le lecteur optique est, comme les FH-99 du reverse-scan avant l'heure.

Rien que le terme Rolls-Royce, ça me fait bondir. Ce ne sont ni des voitures de luxe, ni des moteurs d'avions. Parfois leur bruit s'en rapproche :mrgreen: J'ai chargé ces appareils pendant VINGT piges, de façon je pense très propre. J'en ai aussi et j'en charge d'autres. Si j'avais à me rééquiper en 35/70, Kinoton SP/75 électronique. Après, c'est un maillon important de l'histoire du cinéma, comme le Victoria X ou, communiste je suis - les Séries KP de chez Kinap. Leur défaut, marqués Ленкинап et pas d'Oscar. La vie est con, des fois.

Le musée s'ils sont complets avec le magasins, je ne partage pas avec francoise le pré-ampli qui m'a ...assez fait chier. Après, on s'en fout. J'ai 19 Heurtier, j'achète ou on me donne: ma limite est 250 €. C'est tout ...

@+
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: DP70 et Ernemann 7B

Message

003654 Un KP je suis preneur ! :wink: Comme d'ailleurs d'autres bêtes venant de l'Est ...

Nombreux sont les projecteurs imparfaits, ayant tel ou tel défaut mais comme tu le dis Charles ils ont leur place au musée ... Et c'est bien ce que je suis en train de faire, mon petit musée personnel :roll:

je n'ai jamais dit dans mes propos que je considère le DP70 comme une Rolls, je laisse cette ineptie à d'autres. je pense juste qu'il a sa place dans ma collection et je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit ici par Charles et francoise.

je redit aussi que ce DP70 ne me coute rien, juste le travail de la déplacer, ce qui je vous le concède n'est pas rien non plus :!: Mais il y a aussi une petite affaire de cœur car il a été à l'origine dans un cinéma que je connais.

003654 Je n'ai pas de contact pour rechercher des matériels dans les pays de l'est mais je suis tout ouïe pour en connaitre 07534

Au plaisir d'échanger avec vous ...
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: DP70 et Ernemann 7B

Message

Salut,

Un DP-70, c'est 450K en gros. Un Victoria X, un peu plus. Si on va dans les ex-pays de l'Est, il ne savaient pas faire léger. Le plus petits, KP-15 c'est 850K sur la balance, le 30 à la tonne et le rarissime 50 1,25 ... tonne. Je dis bien tonne et c'est construit en presque monobloc.

Je possède deux KP-50 qui viennent du Congrès du Kremlin, ils en ont encore trois de stockés. J'ai un transporteur qui fait du fret Moscou-France, je m'étais arrangé avec l'entretien du Kremlin et payé les pots de vins divers et douaniers. Désolé, ça marche comme ça.

Ils sont stockés, simple raison. La dalle de la cabine de vision n'aime pas leur poids :D Ils sont parfaitement fonctionnels, j'ai le bloc de contrôle à distance du focus et du cadrage: tout. Même les immondes redresseurs, j'oubliais il y a une tonne d'accessoires... en PLUS.

J'avais pensé les placer en salle, l'architecte de la ville a demandé mon internement psychiatrique. Le Maire, extraordinaire cinéphile UMP, a failli crever de collapsus cardiaque. Ils font PLIER les palettes EUR 1500 K sur lesquelles ils sont stockés. Dois-je continuer :?: :?: :?: :?: :roll:

Le plus facile à l'Est. Faire un tour en ex-RDA et prendre un beau Dresden D1, vous en avez pour 350 K de bonheur. L'image est immonde, mais la RDA n'a fait que les Pyrcon de très bon. Esthétiquement, avec sa lanterne arc d'origine il est ... original.

Image

@+
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: DP70 et Ernemann 7B

Message

Je me doutais que mes bonnes expériences avec un DP70 ne rivaliseraient pas avec les mauvaises. Je ne peux pas les généraliser contrairement aux dérives courantes qu'il a connu, les problèmes avec le SAV, vécus par plusieurs ici sont impardonnables. Sa réputation comme je le soupçonnais est donc surfaite, mais sans vouloir le défendre à outrance, la démo de LEnkinap nous indique juste qu'il était parfait pour ce pour quoi il a été conçu au départ, puisqu'à sa naissance, le capacitaire, le monoposte n'existait pas.
Maintenant, si je vous lit bien Charles, on va être d'accord là-dessus je pense: le capacitaire est de toutes façons toujours une c(l)ownerie. Même avec un chrono qui peut l'encaisser, c'est souvent un problème pour le film.

Donc je résume, DP70 est de son temps, mais n'est pas adapté aux évolutions techniques qui l'ont suivi. Il est aussi incapable de projeter un DCP :mrgreen:
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: DP70 et Ernemann 7B

Message

En gros ... Non les FP ou mieux SP-75 e, même si c''est une connerie, te balancent du 3H continu sans broncher. Tu changes les pièces téflon et Delrin assez souvent. On est en Polyester maintenant, il souffrent un peu moins ... sauf ennuis

@+
Répondre