Accélération...

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 août 2014 - 23:10

Re: Accélération...

Message

Bonsoir

Charles a fait mieux. 1 soir sans bcp envie de jouer il a allongé tous ses titres pour faire 90' du contrat. "Aquarela do Brasil" devait faire 10' mini. Tout redit 4-5 fois :D Ce genre x 2,5-3 :roll: Récital de 12 titres ... Public pas content :P



Je m'occupe de vos photos.

Douce soirée

Francoise
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Accélération...

Message

Aquarela do brasil en version 10 minutes je dirais pas forcément non, moi :)

Saludos Amigos, 1943.... Raaaaah
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 17:54

Re: Accélération...

Message

Pour revenir sur le sujet, mon ancien Kinoton FP30D, à un jours complètement pété les plombs, car il allé à une cadence de 50 IPS...

Le variateur qui c'était déréglé, je peux vous dire que ça débite et que ça fait un bruit d'enfer !!!

Sinon j'avais la possibilité de régler de 1 IPS à 50 IPS.

J'ai déjà testé a 20 IPS, ça saccade pas mal et la pellicule n'aime pas trop ( ni à 50 IPS d'ailleurs :roll: ) !
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 août 2014 - 23:10

Re: Accélération...

Message

Bonsoir

Mes Vic X sont à 24-30 i/s en 70mm. Uniquement sur moteur spécial. J'ai passé à 30 i/s c'est infernal. Les Kinoton 30-E Premiere de mon partenaire image peuvent passer de 10 à 30 sans scintiller.

Je fais des visions chez lui. Mon ralenti n'est pas bon avec les Vic X. Je sais qu'il m'a bien recommandé de n'utiliser 30i/s que court. J'imagine à 50 :roll: On doit récupérer des morceaux partout.

@Yannick: Pire et ce n'est pas vieux. Ce sera sur Froggy's Live du Raspail. 11' sur "Diga" avec Lyinn et Anne. Mais là c'était voulu. Son mentor et sa fille font vers 6' en duo. Lui il a dit x2 :D
Je fais le ZIP 12 photos natives du Lumix.

Douce nuit

Francoise
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Accélération...

Message

Bonjour,

Le Vic X était avec le DP-70 et le Kinoton SP-75, le FH-99 U les TRÈS rares projecteurs aptes à descendre du 70mm à 30 images/seconde. Il a l'avantage de ne pas avoir besoin d'un bac récupérateur de pièces, sous le carter. Même sur les FH-99, je ne m'y risque pas.

Un FP-30 D à 50 images/secondes, ni le chrono, ni le film n'ont aimé ... je pense.
Mes prestations scéniques, je ne colle un flingue sur la tempe de personne pour venir. Je fais selon l'humeur ET le public du jour. Public que je n'aime pas, minimum syndical. Si je me sens bien, je peux être expansif. Moins en bossa qu'en jazz...
@+
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 17:54

Re: Accélération...

Message

Je m'en suis aperçu au lancement du film, l'amorce a cassé et le projecteur faisait un bruit d'enfer.

J'ai trouvé tout de suite le probléme, mais il m'a fallu 5 à 10 minutes pour re-régler le variateur !!!

Le chrono n'a pas l'air d'avoir bouger, car 6 ou 7 ans aprés il est encore en état de fonctionnement :-)
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Accélération...

Message

Le bloc de croix n'a pas trop apprécié, mais si c'est court ... Le 30D est assez costaud sur le plan mécanique.

Une relation a eu une mésaventure du même genre avec un DP-70, sans avoir idée de la vitesse réelle. Il avait monté un changeur de fréquences, cet engin s'est placé à plus de 30images/secondes. Petit complexe, pas devant l'appareil: bloc de croix explosé et de l'huile partout.

DP-70 ferraillé, mais son bloc de croix était déjà trèèèèèèès fatigué.

@
Messages : 164
Enregistré le : mer. 19 août 2009 - 22:43

Re: Accélération...

Message

Madison a écrit :
prae a écrit :On m'a raconté que certains cinémas, pour gagner quelques minutes de projection accéléraient les projections, gagnant ainsi quelques minutes par projection. Réalité ou fantasme ?
Punaise, quand j'ai lu ça, j'ai cru que c'était un vieux sujet qui remontait ! Mais non : 20 octobre 2014 ! Ca fait tout drôle...
Je sais, je sais, je déterre des cadavres ;-)
C'est pas de ma faute, je suis tombé une fois sur une personne qui soutenait mordicus que c'était la réalité, donc je préfère l'avis d'expert ;-)
Répondre