Problème boucle inferieur.

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Problème boucle inferieur.

Message

Oui. C'est l'unique copie qui reste en circulation et elle n'était pas sortie depuis le festival parisien "Jean Gabin" qui n'avait pas voulu la prendre.

Il y en a une autre faite à l'initiative de StudioCanal, mais elle est faite pour un master DVD et s'écarte des standards de projection salle (c'est une question de contraste/luminosité, on ne tire pas pareil en DVD).

Pour avoir le moins de risques avec les copies anciennes, il faut en faire souvent et avoir une certaine expérience. On programme parfois en cycles et nous essayons de grouper par qualité de support pour ne reprendre les réglages qu'une ou deux fois (on a deux postes). Le "piège" des presseurs est un grand classique et on analyse parfois mal la raison. Une copie peut stresser par surpression et finir par dériver en boucle. Le système "D" est de la forcer, mais on ne fait que d'ajouter du stress. En réglant "acétate" on est dans la normalité de la projection et il n'y a pas à forcer.

Ce sont des vieux trucs que nous avons appris à l'époque ou on avait encore un mélange acétate-polyester. C'est flagrant en 35mm, c'est pire en 70mm où j'ai vu partir des copies en accordéon. Et même exploser un pignon fusible sur un DP-70. L'opérateur - hautement qualifié - avait juste oublié de refaire ses réglages sur une base et ça n'a pas manqué de casser sur la base 2 puis d'exploser à un moment.
Messages : 48
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008 - 10:02

Re: Problème boucle inferieur.

Message

En maintenant le galet presseur du débiteur inférieur tout a fonctionné.

Merci pour vos conseils
Messages : 87
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 14:47

Re: Problème boucle inferieur.

Message

@Charles

Je répond bien tard mais j'étais en vacances. :)

Je n'ai malheureusement pas du tout la même expérience du métier, vu que j'y suis venu tard et que je n'ai jamais eu la chance de travailler avec un "vrai" briscard.
Du coup je ne vois pas ce que tu veux dire par réglage "Acétate"... Concrètement sur mon Kinoton FP30 E ça revient à faire quoi ? Serrer la visse du ressort ? Parce que ça je l'ai fait et sans succès.
Répondre