Probleme de kDM

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Répondre
Messages : 718
Enregistré le : lun. 24 août 2009 - 18:51

Probleme de kDM

Message

Suis dans la merde les copains je dois passer une copie 35mm pour une scolaire lundi matin, et j'ai pas reçu la KDM.
Image
Messages : 108
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 - 19:32

Re: Probleme de kDM

Message

Bonsoir;
qu'est ce que c'est que la KDM?
Merci
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Probleme de kDM

Message

KDM = Key Delivery Message : une invention qui nous pourrit la vie tous les jours... ou presque !
Qui a le courage d'expliquer davantage :mrgreen: ? Parce que moi, ça m'épuise totalement les KDM, même plus la force d'en parler...
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Probleme de kDM

Message

C'est en tout cas maintenant une bonne partie de notre travail, la gestion et surtout la réclamation de kdm. et c'est vrai Madison, c'est parfois épuisant.
Messages : 37
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 - 9:51

Re: Probleme de kDM

Message

Pour faire simple, le DCP (digital cinema package) qui contient tout les éléments d'un film: fichiers son et images, sous-titres, est la plupart du temps crypté( cause anti-pirate des cabines...), donc pour pouvoir le lire , il faut la clé de dé-cryptage: la KDM, qui est en faite un fichier.
De plus , la KDM va limiter l'utilisation du DCP à une version donnée du film (2D,3D,5.1,7.1,HFR,vo, vf ,vfst,etc.), associé à: un serveur donné + un projecteur donné + une période donnée.IL te faudra donc autant de kdm que version du film voulu, multiplié par le nombre de salle voulu, et re-multiplié par les renouvellement de celles-ci( cause limitée dans le temps).D'où la lassitude de Madison...
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Probleme de kDM

Message

IL te faudra donc autant de kdm que version du film voulu, multiplié par le nombre de salle voulu, et re-multiplié par les renouvellement de celles-ci( cause limitée dans le temps).D'où la lassitude de Madison...
Elle n'est pas la seule. Il y a déja eu des "incidents" ou un film n'est pas
passé à cause de problèmes de mauvais KDM. Les incidents sont plutot
limités parce que, bien souvent, les projectionnistes se démènent pour
règler le problème. Peut-être est-ce une erreur. Si les incidents se
répetaient à cause des KDM et que les grands exploitants élevaient un peu
la voix vis-à-vis des distributeurs cela changerait la situation et les
distributeurs deviendraient plus souples. J'imagine que si un grand groupe
d'exploitation gèrant 200 ou 300 salles disait "y en a marre de vos conneries"
ça changerait la donne.

Mais moi je dis ça, je dis rien . 776792
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Probleme de kDM

Message

certains distributeurs n'ont pas encore compris le système et certains veulent que les kdm passent par par chez eux avant envois en salle il y a moins de problèmes lorsque le distrib délègue l'envoi au fournisseur de Clés combien de fois on appelle un distrib pour avoir la KDM et au bout du fil une personne vous répond qu'il fait le nécessaire que c'est le labo qui s'est raté enfin que ce n'est pas de sa faute et là, magie vous raccrochez 30s après la KDM est dans votre boite mail je suis désolé mais pour établir une kdm il faut un peu plus que 30s donc c'est juste le distib qui a oublié de faire suivre le mail le distributeur est devenu en partie "transporteur" ce n'est pas vraiment ce qu'il fait de mieux.
Messages : 718
Enregistré le : lun. 24 août 2009 - 18:51

Re: Probleme de kDM

Message

Voici un exemple concret bien plantant de validité d'une KDM, j'ai reçu dans ma messagerie une KDM valable du 10/12 au 18/12 pour un DCP que je passe le 19/12.
( Pratique pour tester le DCP avant sa dif )
En contrôlant les contenus du serveur ce matin je m'en suis rendu compte grace au petit pictogramme qui avait changé de couleur, et je suis allé voir illico presto si javais reçu une autre KDM, ce qui était le cas, mais bon c'est un coup à se planter si on est pas vigilant.
Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'envoyer 2 KDM surtout que la 1ere se termine à minuit le 18 et l'autre commence le 19 à 0h franchement c'est ridicule.
Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Re: Probleme de kDM

Message

Dans le même ordre : une faute de frappe dans l'adresse mail et les KDM de The Hobbit ne nous sont pas arrivées.
On s'affole avant la séance et on nous envoi les KDM 5.1 au lieu de celles de la version 7.1
Résultat : séance annulée.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Probleme de kDM

Message

je pense qu'ils mélangent tout entres les dates de passage des contrats les dates de passage du film, les semaines cinéma, les séances scolaires supplémentaires etc ils ont tous les ingrédients pour se planter dans mon cas c'est souvent la course car je gère 3 ciné donc je charge mes films en librairie et je les renvois le plus tot possible si je leurs dit que j'ai déjà le fichier en librairie sur un autre cinéma ils sont content de ne pas avoir a m'envoyer un dcp par contre du fait qu'ils ne m'ont pas envoyé le fichier ils oublient 1 fois sur 2 de m'envoyer la KDM
donc la course presque toute les semaines
Messages : 718
Enregistré le : lun. 24 août 2009 - 18:51

Re: Probleme de kDM

Message

Je finirai bien par trouver le coupable.J'ai déja mené des enquêtes dans le milieu des projectionnistes.C'est criminel de rater une séance à cause d'une KDM.
C'est ma femme qui va être épatée quand je vais lui sortir ce terme.
DCP, 2K, 4K, KDM ,IMB,HFR, j'ai le bocal qui chauffe avec tous ces mots techniques.
Heureusement j'ai des informateurs sur projectionnistes.net
Je vais quand même garder un oeil sur le facteur qui dépose les KDM dans les boites aux lettres des cinémas,c'est un bon suspect.
Image
Messages : 545
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 - 21:58

Re: Probleme de kDM

Message

Une KDM pour une copie 35mm ? :shock:
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Probleme de kDM

Message

studios74 a écrit :Une KDM pour une copie 35mm ? :shock:
Ben quoi, faut de tout, non ? 776792
Messages : 718
Enregistré le : lun. 24 août 2009 - 18:51

Re: Probleme de kDM

Message

J'ai d'autres suspects bien plus sérieux ici même sur ce forum pour ces fameuses KDM
Image
Messages : 182
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 - 14:50

Re: Probleme de kDM

Message

Une KDM pour une projection 35mm 003654
Répondre