Note d'une pellicule

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Répondre
Messages : 44
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 - 19:13

Note d'une pellicule

Message

Bonjour,
Un distibuteur nous a informé que les copies d'un film ont une note de 3.5.

Or cela ne me parle pas du tout, alors est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne -magique- et me dire sur combien c'est, qu'est ce qui est pris en compte, si il s'agit d'une moyenne ( entre l'image et le son ), ect...

Merci
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Note d'une pellicule

Message

Sans doute un état d'usure moyen (c'est à dire très passable mais VISIBLEMENT d'occasion.)
A la base, une copie neuve est en état 1. Les traces d'usure dues à l'exploitation la font tomber assez vite à l'état 3. (images poussiéreuse sur les derniers et premiers mètres de chaque bobine, à cause des manips' de montage et démontage, rayures sur les manchettes...) Souvent, sur les état 3, l'intégrité de la copie est encore totale (pas d'images manquantes en dehors des jonctions.)
Quand tu commences à avoir des réparations dans la copie, ou des rayures profondes - par opposition à superficielles, qui n'attaquent pas l'émulsion- visibles plusieurs minutes on commence à parler d'état 4. Après, c'est une moyenne car les bobines peuvent être usagées de façon hétérogène... Et puis chaque vérificateur ne note pas tout à fait de la même manière...
Une copie en état 6 n'est quasiment plus projetable!
Je n'ai pas de règles précises hein, je déduis tout ça de l'observation de toutes les fiches d'état que j'ai vu défiler....
Répondre