moteur v5 |
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Re: moteur v5
Dans le bornier du moteur V5 il y a 6 bornes U V W sur une rangée et X Y Z sur une deuxième.
En 380V U V W sont connectées ensemble, l'alimentation se faisant par X Y Z.
En 220V il faut connecter X avec U, Y avec V et Z avec W, l'alimentation se faisant sur ces 3 bornes.
La puissance et la vitesse ne changent pas!
superclavinova.
En 380V U V W sont connectées ensemble, l'alimentation se faisant par X Y Z.
En 220V il faut connecter X avec U, Y avec V et Z avec W, l'alimentation se faisant sur ces 3 bornes.
La puissance et la vitesse ne changent pas!
superclavinova.
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Re: moteur v5
bonjour,est ce que vous voulez brancher le moteur sur un réseau mono ou triphasé?
car le problème n'est pas le même.en tri pas de problème.la solution de superclavonova est correcte .mais en 220 mono la solution est toute autre.la solution économique est de mettre un condensateur sur la phase restée libre mais le moteur perd la moitié de sa puissance!l'autre solution la plus chère mais la meilleure est de mettre un convertisseur nono tri (environ 200€ selon puissance)
voir:google- volta électricité les moteurs adaptation d'un condensateur
car le problème n'est pas le même.en tri pas de problème.la solution de superclavonova est correcte .mais en 220 mono la solution est toute autre.la solution économique est de mettre un condensateur sur la phase restée libre mais le moteur perd la moitié de sa puissance!l'autre solution la plus chère mais la meilleure est de mettre un convertisseur nono tri (environ 200€ selon puissance)
voir:google- volta électricité les moteurs adaptation d'un condensateur
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Re: moteur v5
oui moi je voudrais le mettre en 220 mono donc cela est dommage et est ce qu'il tourne à la même vitesse ? je pense que non mais bon merci à tous
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Re: moteur v5
L'émulation de phase par capacité est à proscrire (mais alors absolument). On perd - comme signalé - entre 1/3 et la moitie de la puissance disponible. Il y a des convertisseurs entrée 220V mono sortie tri 380 "chinois" qui ne valent que 200-300 E sur des puissance de 3KW. Il faut calculer assez large pour tenir compte du démarrage moteur. Pour la vitesse avec un convertisseur, ce sera la même.
Je reconnais ne plus trop suivre entre le Vic 5 et le DP70, mais ...
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