Buisse-Bottazzi itinérant

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Messages : 519
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 - 7:30

Re: Buisse-Bottazzi itinérant

Message

c'est bien ce que je pensais... DONC NE PAS BRANCHER LE VARIATEUR SUR LE SECTEUR!

en fait sur un buisse , ce serait je pense assez simple.... pour un simple technicien qui aurait des bases en électricité car sur les buisse, même sans schéma, l'accessibilité des éléments electro mécaniques est telle que je pense qu'on pourrait deviner comment brancher le bidule sur le machin (donc je pense que pour pricemini c'est jouable éventuellement)...

merci diproj pour cette réponse. C'est bête désormais ça ne me servira plus à rien mais c'est très intéressant.
Messages : 52
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 - 8:54

Re: Buisse-Bottazzi itinérant

Message

bonjour,pour les variateurs de fréquence à prix abordable on entre en 220 V mono et on sort en 220V triphasé on fait varier la vitesse du moteur par un petit potentiomètre en variant la fréquence du courant.j'ai alimenté mon tour avec ce système et ça marche très bien.pour cela il faut que le moteur soit en triphasé
il existe des variateurs de fréquence en mono mais le prix est prohibitif .
de toute façon un variateur genre pour lampe allogène ne fonctionnera pas pour ce genre de moteur
voir variateur de fréquence huanyang inverter
Messages : 4
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 - 7:42

Re: Buisse-Bottazzi itinérant

Message

hou c'est compliqué qd même je vous transmets toutes mes infos: est ce possible selon vous?
(on m'a également parlé d'un changement de "gallet" dans le Buisse pr rendre possible l'opération)

voila le matos qu'on peut avoir:
Variateur OMRON VS Mini J7

et voila le mail du musicien:
Le film a été tourné dans les années 20 à une vitesse d'environ 19 images secondes. Avec un variateur de vitesse digital, on tourne en général autour de 38,6 herz. En cours de projection il est possible d'avoir à accélérer ou ralentir légèrement pour que ma musique reste calée.
Il faut donc un variateur de vitesse, si possible, modèle digital (réglable en hertz)
AINSI que un cadre carré pour compatibilité de cadre avec ce format de film.
Messages : 519
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 - 7:30

Re: Buisse-Bottazzi itinérant

Message

je ne sais pas répondre à la dénomination du produit mais juste une remarque:

si déjà tu arrives à cadencer le buisse à 19images/s, je rappelle que c'est une ciné concert, que donc normalement le musicien regarde le film en direct et que c'est , quand même, un petit peu lui qui doit s'adapter au film.

je sais qu'il faut bichonner les artistes mais tout de même! :!:

à moins qu'il ait des boucles de samples avec des tempo mais même dans ce cas, faut quand même que cela reste un spectacle vivant... il doit s'adapter un peu non?
Messages : 519
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 - 7:30

Re: Buisse-Bottazzi itinérant

Message

par ailleurs pour la cadre carré, il faut même que tu changes l'ensemble du couloir du buisse si c'est pour passer un film muet sans piste sonore sur la pellicule. C'est une des limites du buisse (mais aussi sa force pour d'autres cas) qui est que pour les films muets de ce type, on est condamné à bouffer l'image (et les cartons) en largeur...

bonne chance!!! :wink:
Messages : 25
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 - 17:33

Re: Buisse-Bottazzi itinérant

Message

FiatLuX a écrit :Il se trouve que je suis en contact avec des gens qui ont été en stage prolongé chez Buisse, dont au moins un qui se targe de pouvoir monter et démonter le proj les yeux fermés :D
Si tu as toujours besoin d'un conseil, je te filerai ses coordonnées.
Bonjour,
Accepteriez vous de ma donner les coordonnes de ces gens ??

Merci par Avance
Messages : 25
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 - 17:33

Re: Buisse-Bottazzi itinérant

Message

FiatLuX a écrit :Il se trouve que je suis en contact avec des gens qui ont été en stage prolongé chez Buisse, dont au moins un qui se targe de pouvoir monter et démonter le proj les yeux fermés :D
Si tu as toujours besoin d'un conseil, je te filerai ses coordonnées.

Bonjour, je suis demandeur car j'en possède un et j'ai pleins de questions
merci par Avance
Messages : 42
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 - 12:54

Buisse-Bottazzi itinérant

Message

Bonjour
Je peux éventuellement essayer de répondre à vos questions
N'hésitez pas
Cdlt
Jacques
Messages : 25
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 - 17:33

Buisse-Bottazzi itinérant

Message

Bonjour,

je recherche de la doc technique sur le BB notamment sur les câblages .Expl, Savoir le voltage des moteurs
Question : mon projo a une led rouge , le son est t'il stéréo ou mono ? j'ai 2 fils plus une masse !!!
L'ampli interne avait été enlevé . j'en ai fait refaire un et je suis entrain de l'installer , ce sont des amplis vendu sur Ebay et conçu pour des projos ou on peu régler la sensibilité de la cellule .

Je recherche aussi un support pour 2 objectifs

Voila pour l'instant

Cordialement

Francis
Messages : 25
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 - 17:33

Buisse-Bottazzi itinérant

Message

Je recherche pour le Buisse des adaptateurs pour mes bobines 1800 m
je crois que l'axe c'est de 9,2 et mes bobines cinemeccanica en plastique le trou est plus gros

Merci par avance
Répondre