periodicité de changement des courroies sur V5

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Répondre
Messages : 53
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 - 18:37

periodicité de changement des courroies sur V5

Message

Bonjour

quelle est la periodicité pour remplacer les courroies d´entrainements sur Victoria 5

chaque année ? ou plus

et quels procédures pour la remplacer ( pour le moteur pas de souci mais l´autre , je sais simplement que je dois mettre les regards point rouge bien en face de l ún et de l´autre est ce tout ?

merci de vos conseils
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 - 1:48
Localisation : 75000

Re: periodicité de changement des courroies sur V5

Message

softbike a écrit :Bonjour

quelle est la periodicité pour remplacer les courroies d´entrainements sur Victoria 5

chaque année ? ou plus

et quels procédures pour la remplacer ( pour le moteur pas de souci mais l´autre , je sais simplement que je dois mettre les regards point rouge bien en face de l ún et de l´autre est ce tout ?

merci de vos conseils

salut softbike,
j'ai lu dans un doc, normal 2000h
MI 1000h
le MI c'est pour les remontées mecanniques
je pense que les changers une fois par an c'est résonnable
si tu as un probleme de filage à cause de la courroie tu peut encore l'utiliser, tu la remet tu la tend bien et c'est reparti, le caoutchou de la courroie est assez sensible au chaud ou au froid, il se dilatte
j'ai déja bossé sur des V5 MI rock'n'rool

je me suis un peut perdu dans l'explication mais j'espere que je t'ai aidé
003654
Messages : 162
Enregistré le : lun. 7 déc. 2009 - 21:35
Localisation : Région Centre

Re: periodicité de changement des courroies sur V5

Message

Salut,
pour le remplacement des courroies tu détends ta courroie à l'aide de la petite couronne crantée en haut à gaucheavec ta clé BTR (surtout pas la grande hein!! ),tu alignes tes points rouges puis tu retends grace à la petite couronne tout en vérifiant que tes points sont toujours OK car ça bouge un peu lorsque tu retends.
Pour vérifier la tension des couroies tu les tournes sur elles même d'1/4 de tour
(elles doivent commencer à résister au bout d'1/4 de tour).
Tu devra certainement retendre un peu ta couroie au bout d'1semaine d'exploitation car le caoutchouc va se dilater un petit peu à cause de la chaleur mais ça dépend des couroies de type 434XL050.

En ce qui concerne la périodicité de remplacement tout dépend de la gueule de ta couroie (si elle commence à s'effiler tu la change) c'est surtout au jugement de l'operateur.
Voila j'espère que j'ai été assez clair...
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 - 1:48
Localisation : 75000

Re: periodicité de changement des courroies sur V5

Message

resalut softbike,
as tu déja réglé les reperes rouge sur l'engrennage du bloc de l'obturateur?, car pour les régler(positionner les points rouges)tu doit détendre la courroie qui passe par cet engrennage, je vais essayé d'expliquer avec des mots...
quant tu regarde les courroie(donc le carter est ouvert)de face;quant tu suis le cheminement de la courroie elle passe par une roue qui tend la courroie (qui se trouve en haut à gauche), en desserrant cette roue(le tendeur courroie)elle coulisse sur son axe(haut bas) et de ce fait detend la courroie, si tu veux enlever completement cette courroie, tu doit avant retier la ou les autres courroies
les reperes rouges sur les pignons doivent coincider avec ceux qui se trouvent sur le carter de l'obturateur(les reperes rouges ne sont pas l'un en face de l'autre, ils sont plutot perpendiculaires; sur un axe orthonormé.... X,-X et Y,-Y; le repere sur le pignon superieur est sur -Y, l'autre repere pignon inferieur est sur -X
j'espere que ça te va comme réponse, le mieux essaye de te procurer des documents
je vais voire comment envoyer des doc sur le site
bien à toi softbike et profite bien du 35mm!
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 - 1:48
Localisation : 75000

Re: periodicité de changement des courroies sur V5

Message

Pischoomi a écrit :Salut,

Pour vérifier la tension des couroies tu les tournes sur elles même d'1/4 de tour
(elles doivent commencer à résister au bout d'1/4 de tour).

Voila j'espère que j'ai été assez clair...
salut Pischoomi
j'avais pas vu ton message avant.
elle resiste car l'ergot du blocdecroix(c'est mon pseudo) s'engage dans la croix de malte....n'est ce pas
en tout cas c'est assez clair
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 - 1:48
Localisation : 75000

Re: periodicité de changement des courroies sur V5

Message

Pischoomi a écrit :Salut,

Pour vérifier la tension des couroies tu les tournes sur elles même d'1/4 de tour
(elles doivent commencer à résister au bout d'1/4 de tour).

Voila j'espère que j'ai été assez clair...
salut Pischoomi
j'avais pas vu ton message avant.
elle resiste car l'ergot du blocdecroix(c'est mon pseudo) s'engage dans la croix de malte....n'est ce pas
en tout cas c'est assez clair
Messages : 162
Enregistré le : lun. 7 déc. 2009 - 21:35
Localisation : Région Centre

Re: periodicité de changement des courroies sur V5

Message

non non je ne te parlais pas de tourner ton moteur mais simplement ta courroie sur elle même...
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 - 1:48
Localisation : 75000

Re: periodicité de changement des courroies sur V5

Message

tu veux dire tordre la courroie(le caouthouc)....
Messages : 162
Enregistré le : lun. 7 déc. 2009 - 21:35
Localisation : Région Centre

Re: periodicité de changement des courroies sur V5

Message

exactement
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 - 1:48
Localisation : 75000

Re: periodicité de changement des courroies sur V5

Message

OK!j'avais pas compris 776792
mais là c'est encore plus clair bananes030
07534
ola
Messages : 683
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 - 15:38

Re: periodicité de changement des courroies sur V5

Message

salut a toi !! :)

bah ecoute moi j'ai un V5 de premiere generation ( un normal ) avec le moteur d'entrainement en haut du bloc chrono

pour ma part sa depend comment les courroies s'uses , en regles general je les change une fois par an , apres sa depend l'usure
Messages : 53
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 - 18:37

Re: periodicité de changement des courroies sur V5

Message

merci á tous pour vos lumiéres

vos explications sont simples , la semaine prochaine hop, application de vos conseils.

merci bien

softbike
Répondre