Bonjour
quelle est la periodicité pour remplacer les courroies d´entrainements sur Victoria 5
chaque année ? ou plus
et quels procédures pour la remplacer ( pour le moteur pas de souci mais l´autre , je sais simplement que je dois mettre les regards point rouge bien en face de l ún et de l´autre est ce tout ?
merci de vos conseils
periodicité de changement des courroies sur V5 |
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Re: periodicité de changement des courroies sur V5
softbike a écrit :Bonjour
quelle est la periodicité pour remplacer les courroies d´entrainements sur Victoria 5
chaque année ? ou plus
et quels procédures pour la remplacer ( pour le moteur pas de souci mais l´autre , je sais simplement que je dois mettre les regards point rouge bien en face de l ún et de l´autre est ce tout ?
merci de vos conseils
salut softbike,
j'ai lu dans un doc, normal 2000h
MI 1000h
le MI c'est pour les remontées mecanniques
je pense que les changers une fois par an c'est résonnable
si tu as un probleme de filage à cause de la courroie tu peut encore l'utiliser, tu la remet tu la tend bien et c'est reparti, le caoutchou de la courroie est assez sensible au chaud ou au froid, il se dilatte
j'ai déja bossé sur des V5 MI rock'n'rool
je me suis un peut perdu dans l'explication mais j'espere que je t'ai aidé
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Re: periodicité de changement des courroies sur V5
Salut,
pour le remplacement des courroies tu détends ta courroie à l'aide de la petite couronne crantée en haut à gaucheavec ta clé BTR (surtout pas la grande hein!! ),tu alignes tes points rouges puis tu retends grace à la petite couronne tout en vérifiant que tes points sont toujours OK car ça bouge un peu lorsque tu retends.
Pour vérifier la tension des couroies tu les tournes sur elles même d'1/4 de tour
(elles doivent commencer à résister au bout d'1/4 de tour).
Tu devra certainement retendre un peu ta couroie au bout d'1semaine d'exploitation car le caoutchouc va se dilater un petit peu à cause de la chaleur mais ça dépend des couroies de type 434XL050.
En ce qui concerne la périodicité de remplacement tout dépend de la gueule de ta couroie (si elle commence à s'effiler tu la change) c'est surtout au jugement de l'operateur.
Voila j'espère que j'ai été assez clair...
pour le remplacement des courroies tu détends ta courroie à l'aide de la petite couronne crantée en haut à gaucheavec ta clé BTR (surtout pas la grande hein!! ),tu alignes tes points rouges puis tu retends grace à la petite couronne tout en vérifiant que tes points sont toujours OK car ça bouge un peu lorsque tu retends.
Pour vérifier la tension des couroies tu les tournes sur elles même d'1/4 de tour
(elles doivent commencer à résister au bout d'1/4 de tour).
Tu devra certainement retendre un peu ta couroie au bout d'1semaine d'exploitation car le caoutchouc va se dilater un petit peu à cause de la chaleur mais ça dépend des couroies de type 434XL050.
En ce qui concerne la périodicité de remplacement tout dépend de la gueule de ta couroie (si elle commence à s'effiler tu la change) c'est surtout au jugement de l'operateur.
Voila j'espère que j'ai été assez clair...
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Re: periodicité de changement des courroies sur V5
resalut softbike,
as tu déja réglé les reperes rouge sur l'engrennage du bloc de l'obturateur?, car pour les régler(positionner les points rouges)tu doit détendre la courroie qui passe par cet engrennage, je vais essayé d'expliquer avec des mots...
quant tu regarde les courroie(donc le carter est ouvert)de face;quant tu suis le cheminement de la courroie elle passe par une roue qui tend la courroie (qui se trouve en haut à gauche), en desserrant cette roue(le tendeur courroie)elle coulisse sur son axe(haut bas) et de ce fait detend la courroie, si tu veux enlever completement cette courroie, tu doit avant retier la ou les autres courroies
les reperes rouges sur les pignons doivent coincider avec ceux qui se trouvent sur le carter de l'obturateur(les reperes rouges ne sont pas l'un en face de l'autre, ils sont plutot perpendiculaires; sur un axe orthonormé.... X,-X et Y,-Y; le repere sur le pignon superieur est sur -Y, l'autre repere pignon inferieur est sur -X
j'espere que ça te va comme réponse, le mieux essaye de te procurer des documents
je vais voire comment envoyer des doc sur le site
bien à toi softbike et profite bien du 35mm!
as tu déja réglé les reperes rouge sur l'engrennage du bloc de l'obturateur?, car pour les régler(positionner les points rouges)tu doit détendre la courroie qui passe par cet engrennage, je vais essayé d'expliquer avec des mots...
quant tu regarde les courroie(donc le carter est ouvert)de face;quant tu suis le cheminement de la courroie elle passe par une roue qui tend la courroie (qui se trouve en haut à gauche), en desserrant cette roue(le tendeur courroie)elle coulisse sur son axe(haut bas) et de ce fait detend la courroie, si tu veux enlever completement cette courroie, tu doit avant retier la ou les autres courroies
les reperes rouges sur les pignons doivent coincider avec ceux qui se trouvent sur le carter de l'obturateur(les reperes rouges ne sont pas l'un en face de l'autre, ils sont plutot perpendiculaires; sur un axe orthonormé.... X,-X et Y,-Y; le repere sur le pignon superieur est sur -Y, l'autre repere pignon inferieur est sur -X
j'espere que ça te va comme réponse, le mieux essaye de te procurer des documents
je vais voire comment envoyer des doc sur le site
bien à toi softbike et profite bien du 35mm!
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Re: periodicité de changement des courroies sur V5
salut PischoomiPischoomi a écrit :Salut,
Pour vérifier la tension des couroies tu les tournes sur elles même d'1/4 de tour
(elles doivent commencer à résister au bout d'1/4 de tour).
Voila j'espère que j'ai été assez clair...
j'avais pas vu ton message avant.
elle resiste car l'ergot du blocdecroix(c'est mon pseudo) s'engage dans la croix de malte....n'est ce pas
en tout cas c'est assez clair
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Re: periodicité de changement des courroies sur V5
salut PischoomiPischoomi a écrit :Salut,
Pour vérifier la tension des couroies tu les tournes sur elles même d'1/4 de tour
(elles doivent commencer à résister au bout d'1/4 de tour).
Voila j'espère que j'ai été assez clair...
j'avais pas vu ton message avant.
elle resiste car l'ergot du blocdecroix(c'est mon pseudo) s'engage dans la croix de malte....n'est ce pas
en tout cas c'est assez clair
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Re: periodicité de changement des courroies sur V5
non non je ne te parlais pas de tourner ton moteur mais simplement ta courroie sur elle même...
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Re: periodicité de changement des courroies sur V5
tu veux dire tordre la courroie(le caouthouc)....
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Re: periodicité de changement des courroies sur V5
OK!j'avais pas compris
mais là c'est encore plus clair
mais là c'est encore plus clair
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Re: periodicité de changement des courroies sur V5
salut a toi !!
bah ecoute moi j'ai un V5 de premiere generation ( un normal ) avec le moteur d'entrainement en haut du bloc chrono
pour ma part sa depend comment les courroies s'uses , en regles general je les change une fois par an , apres sa depend l'usure
bah ecoute moi j'ai un V5 de premiere generation ( un normal ) avec le moteur d'entrainement en haut du bloc chrono
pour ma part sa depend comment les courroies s'uses , en regles general je les change une fois par an , apres sa depend l'usure
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Re: periodicité de changement des courroies sur V5
merci á tous pour vos lumiéres
vos explications sont simples , la semaine prochaine hop, application de vos conseils.
merci bien
softbike
vos explications sont simples , la semaine prochaine hop, application de vos conseils.
merci bien
softbike