" On ne peut pas laisser des bouffeurs de pop-corn nous dire ce qu'on doit faire..." (Clint Eastwood)sissi a écrit : Pas d'opérateur pour râler qu'on encombre SA cabine avec du vieux mobilier ou des cartons de pots de pop-corn.
Bon, ben voilà.
CINEMATOGRAPHE R.I.P. |
" On ne peut pas laisser des bouffeurs de pop-corn nous dire ce qu'on doit faire..." (Clint Eastwood)sissi a écrit : Pas d'opérateur pour râler qu'on encombre SA cabine avec du vieux mobilier ou des cartons de pots de pop-corn.
Carolin Champetier a récidivé dans les Cahiers du cinéma, excellent article que j'ai diffusé auprès de ma direction, de mes collègues et même des spectateurs les plus curieuxe vous invite tous à lire les mots de Caroline Champetier dans la newsletter de l'A.F.C.
le projecteur 35mm est une aberration industriel quasi indestructible reparable par le projectionniste et capable avec des evolutions minimes de passer tous les films et format sonores
Je la trouve pertinente en fin de phrase, également.MOSS a écrit :Ceci dit, j'aime bien cette affirmation aussi
le projecteur 35mm est une aberration industriel quasi indestructible reparable par le projectionniste et capable avec des evolutions minimes de passer tous les films et format sonores
Ceci dit, l'homo sapiens, dans sa connerie profonde, a du préférer le Zip au silex pour se faire son petit barbecue du dimanche... va comprendre Charles.le briquet à silex est une aberration industrielle quasi indestructible, qui ne nécessite pas de réparation et est capable d'allumer un feu de barbecue pour quiconque sait s'en servir en à peu près autant de temps qu'un Zip ou autre merde consumeriste capitaliste.
implications, certes.MOSS a écrit :
Disons que la cohabitation des deux systèmes d'allumage du barbek' ne revêt pas les même enjeux et implications...
je me suis mal exprimé : je ne doute pas un instant qu'il y ait / ait eu des enjeux dans les 2 cas. Je doute simplement qu'ils fussent différents.MOSS a écrit :meuh si tu sais.
Dans un cas, on crée un marché.
Dans l'autre on en fait imploser un existant dans la cadre d'une mutation sans mesure (contrairement à ce qu'on dit, rien ne s'y compare) avec celles qu'il avait connues.
Pour le meilleur [?]
Alors enjeux il y a... pour un paquet d'anciens et nouveaux acteurs.