Son qui chevraute sur la musique sur un Cinemeccanica V9

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Répondre
Messages : 113
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 - 22:40
Localisation : Mayenne

Son qui chevraute sur la musique sur un Cinemeccanica V9

Message

Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis sur un projecteur Cinemeccanica V9, le son chevraute sur la musique alors que sur les paroles on perçoit à peine le problème, mais dès qu'il y a une musique un peu lente le son yoyote...c moche.
Je pense que cela vient de l'espèce de "piston compensateur" qui monte et qui descend.....(pas de mauvaise pensée), avec de l'huile dedans... j'ai regardé l'huile ; il y a du dépos dedans, j'aimerais la changer mais je n'en ai pas d'autre , j'aimerais connaitre les références de cette huile et avoir votre avis, peut être que c'est du à autre chose, dites moi tout .
merci 07534
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: son qui chevraute sur la musique sur un V9

Message

Quand tu presse le piston, il doit remonter naturellement et de façon fluide (sans a-coups.) S'il remonte un peu vite, il ne joue plus son rôle.
Je n'ai pas de référence en tête,mais des produits de vicsosité identique font l'affaire. Une fois, on s'est dépanné avec de l'huile de parafine je crois.
Pour faire ça proprement, je te conseille d'acheter un seringue (ne poignée de sous en pharmacie.) Ça permet de refaire le niveau au milli-poil. (et pour vidanger aussi c'est plus clean.)
Messages : 113
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 - 22:40
Localisation : Mayenne

Re: son qui chevraute sur la musique sur un V9

Message

13 minutes après..ça c'est efficasse, merci d'avoir répondu Moss... L'idée de la seringue pour vidanger est une bonne idée.
Il me semble pourtand que le piston remonte correctement et sans a coup...Je ferais une vidange sait on jamais .Je tiendrai au jus le forum des résultats...
Messages : 113
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 - 22:40
Localisation : Mayenne

Re: son qui chevraute sur la musique sur un V9

Message

à y regarder de plus près, il remonte assez vite et avec un petit a coup quand il est pratiquement en haut...faut-il le changer? ou un réglage est-il possible avec la vis ressort perpendiculaire a ce piston?
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: son qui chevraute sur la musique sur un V9

Message

Ah la belle hépok !!!

Bon, il y a aussi d'autre causes possibles, je pense, à ce genre de problème:
-tu peux avoir une boucle inférieure trop petite qui perturbe la tension au niveau du lecteur sans pour autant qu'elle s'entende en "claquant",
-un des galets situés après ton couloir de projection qui serait sale ou défectueux, le fait qu'il soit freiné perturbe aussi la tension de la bande,
-une pression trop importante d'un des galets mobiles...

Voilà
Messages : 162
Enregistré le : lun. 7 déc. 2009 - 21:35
Localisation : Région Centre

Re: son qui chevraute sur la musique sur un V9

Message

Salut,
Si tu as du dépôt à l'intérieur il faut effectivement vidanger le compensateur,
pour changer l'huile du compensateur Hydraulique tu vas sur film-tech.com
puis tu cliques sur cinemeccanica V9 parts dans la section projector et
enfin tu descends jusqu'a la page n°27. Tout est là.

Pour ce qui est de la réference de l'huile c'est de l'huile dash en flacon de 50g.
Mais comme le dit prad verifie quand même les points mentionnés.
a+
Messages : 681
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 - 11:30
Localisation : en haut du phare

Re: son qui chevraute sur la musique sur un V9

Message

hépok a écrit :à y regarder de plus près, il remonte assez vite et avec un petit a coup quand il est pratiquement en haut...faut-il le changer? ou un réglage est-il possible avec la vis ressort perpendiculaire a ce piston?

je pense que sur la V9 tu as un réglage de la hauteur du compensateur hydraulique, je l'ai sur ma V8 et mes V10. c'est la molette qui se trouve au cul de la bête.

:mrgreen:
Messages : 113
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 - 22:40
Localisation : Mayenne

Re: Son qui chevraute sur la musique sur un Cinemeccanica V9

Message

merci à tous d'avoir répondu
je vais regardé les différents points.
Messages : 113
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 - 22:40
Localisation : Mayenne

Re: Son qui chevraute sur la musique sur un Cinemeccanica V9

Message

et merci Pischoomi
super bonne info !!!
ola
Répondre