Images instables sur un Kinoton FP30

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Répondre
Messages : 42
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 - 23:10

Images instables sur un Kinoton FP30

Message

Bjr à tous et toutes:on a petit souci d'images instables .on change régulièrement les glissières et le couloir plastoc mais le problème persiste.
au fait, quelqu'un sait-il où l'on trouve encore des glissières en ébonite(marron) qui sont ,semble t il ,plus résistantes que celle en plastoc blanc?
après plusieurs tentatives et recherches, on resserre le couloir et alors là , c'est le son qui se dégrade , chevrotement sur les ambiances!!!!
merci de votre aide.
kaike.
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 17:54

Re: images instables FP30

Message

Je dirais de regarder si il ni a pas trop de jeu dans la chaîne qui entraîne le tout. Je pense que la pale n'est pas syncro avec la croix de malte, ce qui donne une impression d'image instable. A voir ( Je ne me rappel plus comment est entraîné la pale, je regarderais ça demain )

Pour les changements rapprochés des glissières et des patins presseurs, c'est que la pression est trop forte, donc usure prématuré.

Pour les glissière en ébonite, il me semble que ce n'est plus construit.
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: images instables FP30

Message

Tout le bloc de croix peut-il être changé?
Quand on use ses glissières à trop serrer le couloir, c'est que le problème de fixité est ailleurs.
Je rappelle a toute fin utile qu'il faut aussi vérifier avant tout que la tourelle ne subit pas de vibrations et que les objos n'ont pas trop "de jeu"... (si, si ça arrive...)
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: images instables FP30

Message

bonsoir
c'est surement la butée d'axe, resserre un peu la vis sur le palier en face de toi(attention pas trop pour pas bloqué l'axe lorsqu'il tourne d'un quart de tours), pour ce reglage desserre la vis de serrage qui se trouve sur le flanc du palier, puis resserre.
Messages : 42
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 - 23:10

Re: Images instables sur un Kinoton FP30

Message

Salut et merci pour les infos...on réflechissait aussi à une usure au niveau du volant de cadrage : en butée ,le problème semble résolu. :shock:
merci!!!
Messages : 235
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 - 2:21

Re: Images instables sur un Kinoton FP30

Message

Pour avoir eu le même problème sur fp30 également, il s'agissait de la noix de cadrage. Mettre en butée la poignée de cadrage ne résoudra le problème que temporairement. Si changer les glissières / augmenter la pression au niveau du couloir ne change rien au problème, ne cherche pas plus loin... 003654
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Images instables sur un Kinoton FP30

Message

Romualdzzz a écrit :Pour avoir eu le même problème sur fp30 également, il s'agissait de la noix de cadrage.
Moi aussi, j'ai eu exactement le même cas : certaines " dents " étaient usées sur la noix de cadrage, et en changeant la position de la poignée de cadrage on pouvait résoudre le problème de stabilité...
Messages : 359
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 23:11
Localisation : Sud

Re: Images instables sur un Kinoton FP30

Message

Je confirme également usure de la noix de cadrage
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Images instables sur un Kinoton FP30

Message

Madison a écrit :
Romualdzzz a écrit :Pour avoir eu le même problème sur fp30 également, il s'agissait de la noix de cadrage.
Moi aussi, j'ai eu exactement le même cas : certaines " dents " étaient usées sur la noix de cadrage, et en changeant la position de la poignée de cadrage on pouvait résoudre le problème de stabilité...
Sur votre vieux DP-75 ? Il faut lui offrir une retraite dorée à ce vénérable objet et l'exposer dans le hall en pièce de musée 1353 Il n'y a plus toutes les pièces pour les DP-75 V1 et prévoyez des débiteur d'avance; LaVezzi arrête tout pour cet appareil.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Images instables sur un Kinoton FP30

Message

Charles a écrit :Sur votre vieux DP-75 ?
Nan nan, c'était bien un FP30, dans la cabine de l'une des 3 petites salles.
Nos DP-75 étaient installés uniquement dans les grandes cabines, mais ça fait plusieurs années qu'ils ne tournent plus ( remplacés par des Centurys ).
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Images instables sur un Kinoton FP30

Message

Je pensais qu'ADDE avait fait le ménage sauf les grandes cabines et tout remplacé par du Century ou du Strong/Simplex. Désolé ...
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: Images instables sur un Kinoton FP30

Message

pour user une noix de cadrage faut déjà aller fort la poignée et là au cas ou mais pas tout le temps enfin. il y a aussi la béquille qui soutien le patin (les meilleurs sont les noirs brillants les noirs mats font de la poudre blanche) donc je disais pour faire se réglage mettre le serrage en position milieu remonter ou descendre la béquille à l'aide d'un clou plié le patin doit bien épouser le débiteur faire un essai et avec le doigt voir s'il y a un peux de jeux s'il y a du jeux en soulevant légérement avec le doigt le bruit diminue et la stabilitée revient et là finir le réglage avec la pression du patin .bon courage.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Images instables sur un Kinoton FP30

Message

change de bécanne.......
Messages : 683
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 - 15:38

Re: Images instables sur un Kinoton FP30

Message

oui change de projecteur c mieux ^^

les kinoton c pas solide , les mieux c les cinemmeccanica :)

certe faut renouveler le parc de projo mais quand meme , les kinoton on dirait des jouets pour les enfants lol
Répondre