Anecdotes : quelle est la pire copie que vous ayez croisée ?

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Répondre
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Anecdotes : quelle est la pire copie que vous ayez crois

Message

valium a écrit :D'ailleurs mon plus gros pourboire, je l'ai eu un jour où pendant la proj de la première partie et montage de la seconde, j'avais oublié de bloquer la bobine débitrice qui, eh ouais, ne manqua pas de tomber du dérouleur 1m50 plus bas. Film cassé, bobine pliée en deux. Les organisateurs déboulent en cabine au moment où je tire dessus de mes deux mains en faisant levier avec mon pied ! Au moment du "pourboire" le mec, mort de rire, est monté avec plusieurs spectateurs qui voulaient absolument me remercier de leur avoir fait une coupure "comme au pays"...

Ah purée rien que d'écrire ce souvenir ça me fait des trucs...
c'est incroyable cette histoire !
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Anecdotes : quelle est la pire copie que vous ayez crois

Message

Autre truc marrant avec les films Indiens, quand amorce il y a, elles sont parfois agrafées... Ou cousues (par les perfos)!!
Émouvant ce petit laius Valium.
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Anecdotes : quelle est la pire copie que vous ayez crois

Message

@Madison:
Sympa la collec. Si t'en as en doubles, tu me les échanges à la récré?? :mrgreen:

Dommage pour Gremlins. Personnellement, j'ai eu le plaisir de recevoir une copie neuve de ce film dans le cadre d'une projection collège au cinéma. Il n'y a pas si longtemps! Je n'en revenais pas. J'ai d'abord eu un réflexe de surprise en voyant les pistes cyans sur les amorces, puis j'ai constaté qu'elle n'étaient pas coupées et les boites elle-même sentaient le neuf!
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 - 1:48
Localisation : 75000

Re: Anecdotes : quelle est la pire copie que vous ayez crois

Message

la pire copie dont je me rappel c'etait "Beetlejuice" au MaxLinder en tant que spectateur, ça sautait, des rayures dans tous les sens et toutes les couleurs, des scènes de 2ou3 secondes coupées... c'etait le pied ! lors d'une soirée special on y projetait entre autre "The Blob" ça durait toute la nuit et il y a eut un concours de crie aussi et un ptit dej , c'etait bien sympa
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Anecdotes : quelle est la pire copie que vous ayez crois

Message

Ils passent Beetlejuice à la Cinémathèque le mois prochain, on verra quelle copie ils vont sortir.
Messages : 371
Enregistré le : mar. 30 août 2011 - 11:49
Localisation : Dans une Galaxie lointaine, très lointaine.....

Re: Anecdotes : quelle est la pire copie que vous ayez crois

Message

en tant que spectateur, je me rappelle de certaines séances dans un cinéma du 15° arrondissement, Le Grand Pavois, où passaient des films en fin d'exploitation sans doute. sinon, dans ma salle, "la grande illusion" lors d'une projection pour nos chères têtes blanches, ou bien plus récemment "X-Men 3" comportant 4 ou 5 belles rayures côté support sur toute la longueur du film :( dans ce genre de cas, on se fait tout petit (ce qui pour moi et mes 2m00 sous la toise est un tatinet compliqué ! 1353 )
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Anecdotes : quelle est la pire copie que vous ayez crois

Message

Titi del Atrium a écrit :dans ce genre de cas, on se fait tout petit (ce qui pour moi et mes 2m00 sous la toise est un tatinet compliqué !
Bah, y'a qu'une solution : trottiner à quatre pattes sous les hublots :lol: ! Et c'est là qu'on est content de bosser dans une ancienne salle, avec des hublots minuscules ( parce que, dans les multiplexes, avec les grandes baies vitrées... )
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 - 1:48
Localisation : 75000

Re: Anecdotes : quelle est la pire copie que vous ayez crois

Message

Yannick a écrit :Ils passent Beetlejuice à la Cinémathèque le mois prochain, on verra quelle copie ils vont sortir.

Ah ouaip! j'irais le voir si je peut, et on verra si c'est une meilleure copie(il doit pas y en avoir beaucoup de copie) , et je ne pense pas qu'il y a la copie numérique....
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 - 1:48
Localisation : 75000

Re: Anecdotes : quelle est la pire copie que vous ayez crois

Message

Madison a écrit :
Titi del Atrium a écrit :dans ce genre de cas, on se fait tout petit (ce qui pour moi et mes 2m00 sous la toise est un tatinet compliqué !
Bah, y'a qu'une solution : trottiner à quatre pattes sous les hublots :lol: ! Et c'est là qu'on est content de bosser dans une ancienne salle, avec des hublots minuscules ( parce que, dans les multiplexes, avec les grandes baies vitrées... )

et dans ces cas la on laisse l'accueil faire son boulot..... :mrgreen:
Messages : 162
Enregistré le : lun. 7 déc. 2009 - 21:35
Localisation : Région Centre

Re: Anecdotes : quelle est la pire copie que vous ayez crois

Message

Hello tt le monde,
pour ma part que je me souvienne c'était en plein festival (mon premier d'ailleur)
le film "Sejnan" film tunisien qui est arrivé par colis diplomatique avec scellée a la cire de l'ambassade de tunisie.
J'ouvre le sac, déjà boîtes en métal explosées. Je sors la 1ère et là :shock: à ma grande stupéfaction en l'ouvrant pas de noyeau etplein de sable à l'intérieur !!! je sors la 2ème et REBELOTTE!!!! comme ça jusqu'à la 7ème.
Bon bah quand faut y aller faut y aller...je réinsert un petit noyeau sur chaque,
je commence le montage et là Rien ne correspondait aux amorces 776792
Je contact le réal qui était sur le festival pour qu'il vienne me filer un coup de main pour le montage car deplus c'était écrit en tunisien. Il me file un coup de main et lors du visionnage je me rend compte que malgrès son aide lors du montage , bah y'a 3 bobines inversées.
ça c'est une des pires que j'ai pu croiser. :lol:
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Anecdotes : quelle est la pire copie que vous ayez crois

Message

Je déterre le topic, des fois qu'il y ait du nouveau sur le sujet...

Document

35mm film has a key number every 64 perforations (which works out to every 16 frames with the 4-perf format, or 21 and one-third frames with the 3-perf format).

Unlike video timecode, which provides a unique number for each video frame, key numbers do not appear on every frame of film. For this reason, when identifying a specific frame in a log book or in Cinema Tools, key numbers have a frame count extension added specifying the actual frame. A “+08” at the end of a key number indicates it is the eighth frame from that key number’s first frame.

In the previous illustration, the actual key number for the center frame is KJ 29 1234 5678+00. The “•” following the number indicates frame 00 for that key number. (With 4-perf film—the kind shown in the illustration—there are 16 frames per key number, with the first one starting at “00.”) The frame to the right would be KJ 29 1234 5678+01. The frame to the left would be the last frame of the previous key number, KJ 29 1234 5677+15. (16mm film places the “•” at the beginning of the key number.)

35mm film also has mid-foot markers halfway between the zero frame markers. These help to identify a midpoint (the “+08” frame in the previous example) and reduce the chance of a miscount. These markers use the same key number with a “+32” appended (indicating the perforation number, not the frame number) in a smaller font.

Source : Digital Cinema Tools basics..... 776792
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Anecdotes : quelle est la pire copie que vous ayez crois

Message

Bonsoir,

Comme spectatrice: Lawrence d'Arabie après sa restauration et son premier passage. Pas une minute sans collage."Stagecoach" version 70mm que nous avons et "Autant en Emporte le vent" version Cinerama. On peut compter les grains sur une base de 10m.

Dans celles archivées par Charles: "West Side Story" copie 1965 et "The Rose" Dolby A. La première est cassante et le son est bouffé sur l'ambiance. Très très virée en plus...La copie avait été refusée en 2000 par le Grand Action.

"The Rose" a une grosse rayure plateaux faite par Gaumont et se trouve complètement virée. On a aussi "Orfeu Negro" qui n'est pas si mauvaise (tirée en Agfa). Le son mixé à Boulogne par R Bassi a servi au DVD. L'image est du tilt & scan et les cadrages sont lamentables. Les couleurs sont moles par rapport à la restauration.

Les ex-DIC ou Sovexport sont notées entre 80 et 100% du neuf.

Doux WE

Francoise
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Anecdotes : quelle est la pire copie que vous ayez crois

Message

"Autant en Emporte le vent" version Cinerama.
Ah oui. J'allais aussi citer celui-là. Une véritable abomination.
Et pas seulement la copie en 70mm mais aussi la copie en 35mm "Cinémascope".

Et dans le style "horreur et abomination" je dois aussi citer la
version "colorisée" du "Jour le plus Long".
ere

Messages : 107
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 - 17:08

Re: Anecdotes : quelle est la pire copie que vous ayez crois

Message

Bonjour à tous.
"Le bon,la brute,le truand".
En reprise dans les années 70,une copie immonde,collages sur collages,des minutes
entières disparues en début et fin de bobines.
Des coups de feu sans le bruit de la détonation,suite aux collages,laissant médusés les
clients ne comprenant pas la raison.
Messages : 1717
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Anecdotes : quelle est la pire copie que vous ayez crois

Message

Eh ben on va passer aux pires DCP que vous ayez croisés... :mrgreen:
Ce matin, un énième à ouvrir et à reconnecter... :roll:
Répondre