entretiens victoria 8

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...

entretiens victoria 8

Bonjour a tous, je voudrais faire un topic sur l'entretiens d'un projecteur (surtout sur le modele victoria 8 cinemecanica), etant jeune et novice dans le domaine de projection, je vous demanderais conseil sur les entretiens de la machine et sur quelque eventuel operation a faire pour l'entretiens. (je suis nul en maintenance de machine XD mais j'ai quand meme le niveau :-p ). Donc vos conseils me seront grandemant utiles, mon gran manitou de la machine est parti, je me trouve seul a geré le pojecteur, et je n'arrive plus a mettre la main sur le cahier d'entretiens du projecteur. Un peu difficile quand on a jamais fait un entretiens sans mode d'emplois XD.

merci a tous d'avance de votre aide.

je ferai un autre topic prochainement sur une piece recalcitrante qui se detache tout le temps sur ma machine mais je n'ai pas d'appareil photo sur le main pour vous montrer le probleme. on va deja faire probleme par probleme hehe

Re: entretiens victoria 8

décidement ce forum egaye ma vie d'Opérateur grincheux, bananes030 j'aime bien. De l'aide, tu vas en avoir. bananes030

ouai rien qu'un peu d'aide s'a m'aiderais, deja mon maitre m'a parler de huilé la machine mais il ne me la jamais montré. j'ai les produits, les outils,les fusible necessaire, enfin tout mais je manque cruellement de manipulation. alors si des grand(es) projectionnistes pourrais m'eclairer sur des entretiens important de la machine et de me decrire les manipulations, je dit voui :-D !!!!!!!!!

Moi, je suis petit 1,69m, alors ça ne va pas, par contre Madison ex danseuse du Lido est une grande jeune femme.

toujours personne pr m'aider sur l'entretien d'un projecteur ?? :(

Quel V8 pour commencer ? Sinon, les manuels d'entretien sont sur Film-Tech pour les 35/70 (pas pour les Rock&Roll, Cinerama ou les 35 seuls). En anglais facile ...

Heu oui, il faut de l'huile ... c'est mieux.

Le + important: vérifier le niveau d'huile. A l'arrêt, juste au dessus du point rouge de la jauge. S'il en manque, en rajouter, il doit y avoir dans ta cabine un flacon en plastique marqué Cinemeccanicca, et "huile pour projecteur" en italien. Sinon, si ma mémoire est bonne, les V8 ont un compensateur après le lecteur de son, là aussi il faut vérifier le niveau dans le petit pot cylindrique, mais attention, c'est pas la même huile, cherche le flacon marqué "huile pour compensateur", toujours en italien. A part ça, nettoyage des débiteurs à la brosse à dents, des galets, du couloir, etc, et si tu charges correctement, ça devrait tourner sans problèmes. Ne flippe pas, c'est du matériel robuste.

PS: c'est quoi "machine XD" et "mode d'emploi XD", dans ta question?

merci sissi, pour l'huile cinemecanica c'est bon, j'ai du en rajouter un peu car il me semble que le niveau dhuile doit toucher le point rouge juste un peu, et la il etais en dessous, j'ai de lui de compensateur, mais je ne vois pas ou est la jauge et ou il faut en mettre...j"ai mon idée mais je suis pas sur.

le XD c'est un smyle qui signifie :D
rem

Administrateur

Si c'est comme sur le V5, il faut dévisser en bas du compensateur

Salut à tous,

C'est bien comme sur le V5, mais attention quand tu devisses dessous, sur la bague, il y a un petit bac à l'air libre qui contient l'huile et là tu peux refaire le niveau ou changer l'huile, mais par ancienneté, je te dirais que le niveau et la consistance de l'huile ne bouge invariablement pas, je le vérifie tous les ans et ras, par contre la nouvelle huile est un petit flacon cinemecanicca marqué dessus huile de compensateur. 1353
A plus

Dommage que personne n'est pensé à se mettre revendeur d'huile spéciale projecteurs cinéma, il y avait un bon filon à saisir et juteux en plus.

Je reviens sur le nettoyage aprés séance, tu fais comme à dit Sissi, mais moi en plus, je nettoi les patins et le couloir du passage film avec des cotons tiges et du disolvant pour ongles, et là plus aucune saleté sur ceux-ci.
Les lentilles avec une chiffonnete que me donne mon opticien préféré et du produit pour lunettes et ça marche impeccable.
A plus ola

On aurait pu faire fortune, mais là ils nous ont devancé!!! 1353

merci pr ces reponse, je prends bien note de tout ceci, si quelqun veut rajouter quelque chose il n' y a pas de soucis.

Avant et après le chrono, vérifie que les galets et les contre-galets ne sont pas grippés, qu'ils tournent, surtout si tu es sur plateaux.
Répondre