Etude d'un projecteur cinématographique

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 - 11:11

Etude d'un projecteur cinématographique

Message

Bonjour,

Je suis étudiant en classe préparatoire et nous avons pour projet l'étude d'un système technique. J'ai choisis l'étude du projecteur cinématographique car je penses qu'il répond bien au thème de l'année.

Afin de bien rentrer dans le sujet j'aimerai savoir quels sont les problèmes que vous rencontrez vous sur vos projecteurs ?
Quels sont les points à vérifier, ce qu'il ne faut surtout pas faire...

Merci d'avance
Nicolas
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Etude d'un projecteur cinématographique

Message

nicovoa a écrit :j'aimerai savoir quels sont les problèmes que vous rencontrez vous sur vos projecteurs ?
Bonjour nicovoa,
C'est vraiment un très vaste sujet !!! En plus, il faut savoir déjà si on parle de projecteurs 35 mm ou de projecteurs numériques...
Messages : 634
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 - 18:02

Re: Etude d'un projecteur cinématographique

Message

Tu as besoin de repos Madi :wink:
Le post est dans la section 35

Bon je me lances, j'ai fais tellement de bourdes sur mon V5 :mrgreen:

A ne pas faire / oublier :
- Oublier de mettre le dérouleur (DGB) en position lecture ou auto
- Oublier de débrailler lors du chargement
- Mettre la pelloche à l'envers, il n'y a qu'un sens sur les 4 possibles
- Oublier de cadrer
- Se planter de format de cadre / objectif
- Oublier le rideau / lumière ambiance / lumière de sécurite
- Oublier d'allumer la sono
- Oublier de vérifier le niveau d'huile

Et j'en oublies... 1353
Messages : 273
Enregistré le : mar. 21 oct. 2008 - 18:40

Re: Etude d'un projecteur cinématographique

Message

Red_Jack je n'ai pas compris la question dans le même sens que toi, plus des problèmes liés au projo pas à la personne...
Messages : 634
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 - 18:02